18 personnes aiment ça.
Smirre
Merci mais veuillez ne pas employer le terme "shemale" c'est un terme hérité du porno d'internet que nous n'apprécions généralement pas trop.
J'aime
3
07/09/23
Spanky
La beauté n'a pas de sexe prédéfini, en voici une belle preuve. Merci Smirre pour cette belle Trans. J'espère que vous voilà satisfait de cette rectification ?
J'aime
07/09/23
Wize tdWt
Wize td
Très très belle femme
J'aime
20/11/23
Yoann
Bonjour pouvons nous discuter en dm
J'aime
26/05/24
MariSoumis59Ma
MariSoumis59
Très belle photo avec ce collier de soumission cette cage et ces petits seins trop mignons.
J'aime
05/07/24
Edité
ChdomCh
Chdom
Tu es super belle
J'aime
06/10/24
Bonjour Smirre poiuvez vous mm'ajouter?
Soyez la première personne à aimer.
Smirre est ce que vous pouvez m'ajouter?
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour je suis un homme dominateur bisexuel présent sur Sélestat. Je cherche des soumises et des esclaves de préférences féminin. Pouvez vous m'ajouter?
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour je suis un homme dominateur bisexuel présent en Alsace. Je cherche des soumises et des esclaves de préférences féminin. Pouvez vous m'ajouter?
Soyez la première personne à aimer.
Smire désolé de demander cela est ce que tu regarde tes messages privée?
Soyez la première personne à aimer.
Coucou petite renarde t'es toujours intéressée par une adoption ?
Soyez la première personne à aimer.
03/09/21
225 vues
Avant toute chose je ne saurais que trop bien vous conseiller de lire mon premier article sinon vous aurez une moins bonne compréhension de celui ci. ( et un peu d’auto pub au passage sa ne fait jamais de mal ^^ , non plus sérieusement je conseillerais au moins de relire ne serais ce que le 4) si vous n’avez pas apprécier mon article précédent, juste parce que sa vous remettra un peu dans le contexte et vous repérerez peut être plus facilement certaines choses. )
Avant toutes choses quelques lignes pour situer le contexte et un petit mots aux soumises et soumis qui liront ces mots. Sa devait faire quelques jours tout au plus que j’ai parler pour la première fois avec cette domina, j’apprendrais par la suite que le virtuel ne l’intéressait pas vraiment et pourtant un petit quelque chose a fait que dans notre relation, au moins au début elle a déroger à ses habitudes. Pourquoi cela ? Je ne sais pas, peut être qu’elle avait apprécier cette soumise la plus qu’une autre, allez savoir.
Bien maintenant le petit mot à mes consœurs et confrères. Ne baisser pas les bras ! Je sais que c’est très dur de trouver un Maître ou une Maîtresse digne d’intérêt, je sais à quel point cela peut être usant et à quel point chaque échec, chaque message resté sans réponse nous décourage un peu plus et nous fait tendre toujours d’avantage vers une léthargie sans fin. J’y suis passée, repassée et j’y passerais peut être encore. Mais n’oubliez pas une chose, c’est bien le/la soumis(e) qui choisit son/sa Maître(sse) et non l’inverse. Si je n’avait pas persévérer dans mes efforts et dans ma recherche je n’aurais jamais rencontrée cette personne. Ceci étant dit bonne lecture.
Je ne saurais plus dire exactement quel jour c’était, peut être un mercredi mais je n’en suis plus sûr. Tout ce que je sais c’est qu’il était un peu avant midi quand mon train arrivait en gare.
Ce n’est pas très loin de chez moi et pourtant c’est la première fois que j’arrivais dans cette vile par le train. J’arrive dans le hall d’entrée, je sors et cherche un parking, je ne sais pas exactement ou je dois aller et nous n’avions par parler de sa plus précisément. Je vois des places de parking en sortant et commence à l’attendre. Le temps passe et dépasse l’heure prévue. Je commence, à ma poser des questions, vous savez ce court instant ou on se pose des milliers de questions, où on a l’impression de commencer à devenir parano. « Est ce qu’elle a oublier ? Est-elle retenue ? Est ce que tout sa n’était finalement qu’une mauvaise plaisanterie ? »
La sonnerie de mon portable me tire à mes pensées, c’est elle.
Elle me demande de m’avancer un peut, de descendre une ou deux rues plus bas, je m’exécute.
Arrivée sur place je la cherche du regard, scrute les voitures à sa recherche.
Soudain je vois une rousse me faire un signe de la main, je comprends que c’est elle.
On se fait rapidement la bise, elle met mes affaires dans le coffre de la voiture puis nous partons.
Durant tout le trajet je parle avec une petite voie de soumise timide, c’est la première fois que je vouvoie une domina, sa me fait tout drôle, je n’arrive pas à sortir de ce rôle dans le quel je me suis moi même enfermée, je sens que je suis coincée et crispée, mais c’est plus fort que moi, je n’arrive pas à me détendre. Elle m’explique qu’elle dois finir encore un travail puis nous irons faire des courses. J’acquiesce, pas vraiment ce à quoi je m’attendais, enfin pour être franche je ne m’attendais pas vraiment à quoi que ce soit, je ne savais pas trop à quelle sauce j’allais être mangée, j’étais légèrement… bon d’accord, totalement stressée durant tout le trajet, elle s’en est sans doute rendue compte et je pense que sa la faisait bien rire intérieurement.
Elle revint un peu plus tard et remonta dans la voiture. « On va faire quelques courses pour le repas du midi » a t’elle dit. Quelques minutes plus tard nous arrivons devant le magasin d’une grande chaîne assez connue. Nous entrons, sans même prendre un panier, il n’y en a que pour quelques articles. Elle prends des myrtilles, quand je voie sa je comprends instantanément pourquoi.
Elle règle les achats puis nous repartons direction son appartement.
« Ne fait pas attention au désordre je ne suis pas beaucoup chez moi ces temps ci. »
Si tôt rentrée elle se met à cuisiner.Je lui demande si elle veux un peu d’aide, elle me réponds que non. « Cette fois-ci profite, c’est moi qui fait à manger, tu m’aideras la prochaine fois. »
Je m’assoie donc et la regarde faire, nous en profitons pour commencer à discuter un peu.
Quelques minutes plus tard je met la table, le repas est servie.
Son plat est délicieux, simple mais très bon, du riz avec du poulet à la crème et aux champignons.
Sa me rassure, depuis des amis chez qui j’étais aller manger et ou j’avais fait un très mauvais repas, mangeant uniquement afin de reprendre des forces pour les cours de l’après midi j’ai toujours une légère appréhension quand je dois manger chez quelqu’un dont je ne connais pas la cuisine.
Je suis contente du repas et le fais savoir. Je laisse une assiette propre.
Après avoir fini de manger et discuter, nous décidâmes de passer à coté.
Je passe devant et la vois suivre un peu plus tard, un bol rempli de myrtilles à la main.
Elle pose le bol sur le rebord de fenêtre. « Met toi en tenue » Me dit-elle d’un coup, je m’exécute sans délai, sors les affaires que j’avais apporter avec moi. Je me saisit de la tail plug, met un peu de lubrifiant sur le bout du plug et joue un peu avec jusqu’à le faire rentrer. J’enfile la suite des affaires à savoir les oreilles, des bottes en fourrure et des patounes. Elle me regarde l’air d’apprécier ma tenue. S’en vient la suite, ma partie préférée et la plus drôle pour moi, l’apprivoisement.
J’aime bien faire la timide lors de la première rencontre, après tout un animal ne se laisse pas facilement apprivoiser, surtout une renarde qui plus est.
Elle reste prudente et patiente, soulève le drap du lit et s’installe en se calant bien dans le fond du lit. Elle me fait signe de venir en me tendant la main pour que je puisse sentir son odeur.
Je viens renifler timidement, m’approchant de manière craintive. Finalement je me décide à venir me rouler en boule près d’elle. Elle pose sa main sur mon dos et commence à me caresser tout doucement. En un instant je suis passée d’un état anxieuse, à un état de calme et de sérénité le lus total. Elle en profite pour me mettre mon collier sans que j’oppose la moindre résistance puis lance le film. Je reconnais très vite le film qu’elle a mis, « Ame et Yuki les enfants loups »c’est un très beau film, je l’avais déjà vue mais sa ne me dérange pas de le revoir.
Je me sens bien, c’est tellement agréable de se faire caresser en pet pendant le film.
2 heures plus tard le film se termine, elle pleure, apparemment sa a réussi à l’atteindre.
Je me remet à 4 pattes et m’étire comme font les chats.
Je peut ressentir sa frustration, elle aurais aimer faire plus mais ne peut pas.
Et pourtant j’ai déjà bien apprécier ce petit après midi passer en sa compagnie.
J’ai déjà eu des séances très intenses avec un dom s’amusant à me pousser jusqu’à l’orgasme pendant des heures jusqu’à ce que je ne contrôle plus mes réactions.
Et pourtant j’ai trouver la quelque chose que je n’avais encore jamais connu auparavant, le plaisir simple de passer un peu de temps à regarder un film dans les bras d’une domina qu’on peu apprécier.
Je sais que je vais devoir repartir dans peu de temps si je ne veux pas rentrer trop tard.
Mais avant sa elle souhaite quand même me laisser un petit souvenir.
Elle me demande de me mettre couchée sur le ventre, je m’exécute sans trop comprendre pourquoi.
Puis, elle me donne une grande claque sur la fesse gauche et prends une photo du résultat.
Je lui demande si c’était une punition. Elle feint l’incompréhension puis me réponds, « non c’était juste comme sa parce que j’avais envie »
« ho.. » C’était la première fois que je prenais de l’impact, j’avais mal, le douleur était vive, et pourtant, quelques temps plus tard je prenais mes premiers coups de fouet.
Quand je suis rentrée chez moi elle m’a envoyer 2 photos, la première était le bol dans lequel étaient restées les myrtilles, intactes, nous étions tellement bien dans l’instant présent que nous en avions totalement oublier tout le reste. Sa m’a fait sourire.
La seconde était la photo de ma fesse bien rouge sur laquelle on pouvait voir la trace de sa main.
2 personnes aiment ça.
30/08/21
599 vues
Il y a peu je suis tombé sur l’article de @pmision concernant les différents types de soumises.
Je me suis alors demander si le même type d’article avait été fait sur le doms car ayant moi même envie d’apporter ma pierre à l’édifice.
Après une rapide recherche je me suis alors vite rendue compte qu’un article similaire sur les doms avait été fait même s’il ne reprenait pas exactement les mêmes codes.
Etant moi même soumise et bien que n’étant pas extrêmement expérimentée je souhaite donc me livrée à cet exercice ayant tout de même déjà eu l’occasion de faire la connaissance d’un large panel de doms, je reprendrait donc sensiblement la même liste point par point.
1) Le curieux/novice : Rien de mal à cela en soit il faut bien commencer un jour et quand on voit ce qu’on met dans la tête des gens de nos jours de part la culture cinématographique ou littéraire érotique sa n’est pas forcément très étonnant que la plupart des personnes qui débutent ai une vision au mieux faussée, au pire totalement erronée de ce qu’est le BDSM. Cependant si la soumise novice peut être en danger parce qu’elle sera avide de nouvelles expériences et ne saura pas bien ou se situe la frontière entre ce qu’il est ‘’normal’’ d’accepter pour son Maître et les choses aux quelles il vaut mieux réfléchir à deux fois de par le fait de son inexpérience et de sa méconnaissance du sujet justement. Ce type de dom peut également être dangereux car il peut ne pas avoir forcément toujours conscience de ce qu’il demande, emmené sa soumise aux devants de graves dangers s’il ne fait pas attention à ce qu’il fait et même la blesser que ce soit physiquement ou psychologiquement et cela même sans s’en rendre compte. Aussi j’aimerais en profiter pour faire un petit disclaimer à l’attention de toutes les soumises et soumis, faites attention ! N’acceptez pas tous sans la moindre réserve et écoutez cette petite voie de la raison qui vous fera vous demandez si ce que vous êtes entrain de faire ne va pas trop loin si vous commencez à être mal à l’aise. Oui la relation D/s est la négation totale de soit au profit de l’autre mais on ne s’abandonne pleinement qu’à une personne que l’on connaît, pas au premier inconnu venu et cela suppose que la personne en face de vous fasse la même chose pas qu’il pense lui uniquement à son petit plaisir et vous voit comme un moyen de satisfaire tous ses fantasmes.
2) L’affabulateur/ le fantasmeur : Ce genre de personne va venir vous voir en disant correspondre en tout point à ce que vous recherchez, il va vous faire de grands et beaux discours, s’enflammer énormément les 2-3 premiers jours, puis… plus rien, sa lui sera passer aussi vite que sa lui sera venu. J’avoue avoir du mal à comprendre ce genre d’énergumène. Sans doute a t’il cru que j’étais de son espèce ou peut être est-il juste de passage parce qu’il s’ennuie un petit peu avec bobonne à la maison et avait-il alors envie de ce changer les idées. Car souvent c’est ce que ceux la recherchent, une relation « discrète » comme ils disent si bien parce que dans le fond ils sont quand même attachés à leurs petite routine quotidienne et ne veulent pas vraiment en changer pour autant, ils veulent juste mettre un peut de « piment » dans leur vie. Sauf qu’ils ne comprennent pas une chose … c’est que moi sa n’est pas mon cas et je ne cherche pas des parties de jambes l’air un peu kinky à répétition, mais bien à bâtir une relation basée sur la confiance et vivre mon Maître. Je ne cherche pas à être une soumise « discrète », d’ailleurs sa n’existe pas tout comme il n’y a pas de doms discrets, mais bien à porter fièrement un collier que j’aurais mérité au fil du temps par ma patience et mes efforts, aussi bien dans l’intimité qu’en public car je ne souhaite pas me cachée car je suis fière d’être une soumise, pour moi il n’y ai pas de sentiment plus beau.
3) Celui qui a une idée précise en tête de ce qu’il recherche, trop précise même peut être et ne souhaite en rien déroger à cela. Celui la est dangereux car votre sécurité ne sera absolument pas sa priorité voir même pour certains le cadet de ses soucis. Pour lui une « bonne soumise » ( ha vraiment je vous jure j’adore cette notion de «bonne soumise » sa veux dire qu’il doit y en avoir une mauvaise aussi dans ce cas je serais curieuse d’entendre leur vision d’une mauvaise soumise ) doit être prête à consentir à absolument tout ce qui peut lui faire plaisir, peu importe que sa vous plaise, vous effraye, vous rebute, vous traumatise même peut être ou non. Parce que pour lui vous êtes de toute manière sensé trouvé votre plaisir uniquement à satisfaire tous ces désirs les plus inimaginables parce que, parlons franchement, pour lui vous êtes sa chose, son objet, mais pas dans le bon sens comme certains peuvent faire mais bien dans le sens ou pour lui vous ne serez rien et il ne vous reconnaîtra aucune valeur pas même celle d’être sa soumise « exemplaire » qu’il a toujours voulu.
Mention spéciale à ceux ( et ils sont plutôt nombreux malheureusement ) qui ne se donnent tout simplement pas la peine de lire votre profil et viennent alors vous voir et vous redemandent tout ce qui était déjà clairement énoncé dès l’entrée et ceci est souvent un point commun aux 3 premiers que je viens de citer même si ce n’est souvent pas pour les mêmes raisons. Alors je veux bien qu’il faillent trouver un moyen d’engager la conversation mais quand je passe les 3 premières heures de la conversation à réciter tout ce qui était écrit noir sur blanc s’ils avaient alors effectuer un petit effort de lecture...
4)Enfin et vous vous en doutez le meilleur pour la fin, la perle. Celui la vous emmènera la ou nul autre auparavant n’aura su vous amener, vous progresserez sûrement plus avec lui en quelques mois qu’avec des dizaines et des dizaines d’autres en des années. Pourquoi cela ? Pourquoi une telle différence ? Il n’y a pas de secrets, tout simplement parce qu’il sera à l’écoute, parce qu’il aura compris qu’être un dom n’est pas uniquement faire preuve de fermeté de manière continu mais qu’il faut également beaucoup de douceur et d’accompagnement pour qu’une soumise puisse se dépasser et passer au-delà de certaines peurs, craintes, appréhensions, phobies même des fois. Que cela ne se fait pas en forçant la personne mais au contraire en étant la pour elle est en l’accompagnant et alors vous verrez, vous passerez outre tout cela et des fois sans même y réfléchir parce que vous aurez une confiance aveugle, totale et indéfectible envers lui. C’est ce que le numéro 3 n’as jamais compris en continuant a chercher éternellement sa soumise parfaite qui accepte tout d’emblé sans cesse qu’il ne trouvera jamais.
Pour ce Maître ( le numéro 4 hein pas le 3 ne vous y perdez pas ^^ ) vous serez prête à accepter des choses que vous n’auriez jamais accepter avant, que vous auriez refuser d’emblée auparavant ou aux quelles vous n’auriez jamais songer. Mais à la différence du précédent type de dom, pas parce que lui vous y aura contraint, forcer ou obliger non. Mais parce qu’il aura prit tout le temps nécessaire pour vous expliquer les choses, qu’il vous accompagnera dans l’épreuve et sera la pour vous si jamais les choses devaient mal se passées et vous le saurez, c’est pour cela que vous serez prête à accepter tout ce qu’il vous demandera, parce que d’une part vous voudrez satisfaire tous ses désirs pour lui faire plaisir et le remercier de prendre soin de vous et de l’autre parce qu’il ne vous demandera que des choses dont il vous sait capable et qui n’iront pas à l’encontre de ce que vous souhaitez et ainsi vous irez et avancerez sereinement sur ce chemin avec lui, ne remettant jamais en cause votre dévotion inflexible à son égard. Et il vous verra comme son bien le plus précieux, il pourrait tout perdre en ce bas monde, tant qu’il vous aura vous rien d’autre n’aura d’importance à ses yeux.
Celui la je lui donnerais tout, de mon corps tout entier à ma dévotion la plus totale. J’accepterais pour lui des choses que je n’aurais accepter pour aucun autre et lui offrirais ce que je peux avoir de plus précieux sans même réfléchir un instant car pour moi se sera une évidence. Que je ne voudrais qu’une seule chose, passer les reste de ma vie à ses pieds.
14 personnes aiment ça.
Je parle ici surtout bien de ces doms qui n'ont pas le courage des actes qu'ils souhaitent entreprendre et ne passeront jamais des belles paroles à la pratique. Même si mes mots ont très certainement dépassés ma pensée et après relecture je vois bien ou est le problème. Je vous prie donc d'accepter mes plus sincères excuses, effectivement dire qu'il ne peut pas y avoir de relation discrète était exagéré et je suis sincèrement désolée d'avoir causer beaucoup de tord à cause de cela.
J'aime
30/08/21
Merci, Angerenarde, pour cet article analytique etdocumenté. J'ai connu les 3 premières catégories...
J'aime
30/08/21
Bonsoir pourquoi avoir hésiter @Kutiya ? C'est toujours enrichissant de confronter son avis à celui des autres, particulièrement quand il diffère, c'est dans ces moments la qu'il est le plus enrichissant. En ce qui concerne le novice qui arrive après avoir lu ou vu un film dit bdsm je n'ai jamais dit que c'était un problème en soit, c'est même plutôt le contraire que j'ai dit, j'ai juste dit que certains peuvent avoir une vision faussée, ce n'est pas pour autant que tous sont mauvais, j'ai pu en rencontrés qui avaient les meilleurs intentions du monde et qui j'en suis certaine deviendront d'excellent Maître dans les années à venir. Pour ce qui est du 2e oui je pense que c'est malheureusement du à la société dans laquelle on vit actuellement. Effectivement il faut être d'autant plus prudent dans l'univers dans lequel on est amener à évoluer que la personne en face à tout le matériel pour nous séquestrer dans sa cave...
J'aime
30/08/21
Sa peut arriver sa n'est pas pour autant qu'il ne faut pas s'exprimer, moi j'ai bien écrit cet article et dit des énormités qui ont pu causer du tord à beaucoup de gens -_-' mais sa n'est pas pour autant qu'il ne fallait pas le faire parce que sa a pousser beaucoup de personnes à la réflexion comme vous le dites. ; 3
Tu es rapide. C est tres interressant pour moi d avoir une classification de dom ecrite par une soumise. J etai un peu frystre de devoir l ecrir moi meme. Je te remerci chaleresement pour ce manifique retour chariot tres emouvant qui va m aider a mieu comprendre les soumises et a m ameliorer en tan que dom.
J'aime
30/08/21
Et non je ne te punis pas car tu merite une caresse pour ton honetete et ta devotion.
J'aime
30/08/21
Les commentaires sont plus coule quand l article est ecrit par une soumise lol ca me rend jalous.
J'aime
30/08/21
Il est vrai que tu nous classe assez vite.
Je nai pas encore lu le "classement de soumise" (si on peut me mettre le lien" mais ayant discuter avec beaucoup de personne ( D ou s)enormement de s nous categorise tel que vous l avez fait.
Mais cela ne se limite pas qua cela...
Moi meme si j essai de me mettre dans votre classement
On pourrais me mettre dans le 4, dans le 2 et aussi dans le 3 (et oui on est toujours le mauvais quand un relation prend fin..)
J'aime
31/08/21
@pmision ravie que cela vous est plu : 3 Ho c'est gentil, dans ce cas la je veux bien un patpat : 3 ( ha ces pets qu'est ce qu'elles ne feraient pas pour avoir droit à une petite marque d'attention. ^^ ) Je n'ai pas l'impression d'avoir eu des commentaires beaucoup plus coule comme vous dites, on m'a également beaucoup fait le reproche d'avoir voulu catégoriser les personnes. ^^
J'aime
31/08/21
Beaucoup de personnes m'ont fait le reproche d'avoir voulu catégorisé les doms, d'avoir voulu les mettre dans des cases, pourtant je n'ai fait que reprendre l'exercice tel qu'il était proposer ici https://www.bdsm.fr/blog/6692/Les-diff%C3%A9rent(e)s-type-de-soumis(e)s-que-j'ai-connu/ Mon but ici n'était pas de dresser un portrait flatteur ou non, mais simplement de me soumettre à l'exercice avec les mêmes codes. De montrer qu'exactement le même article pouvait être fait avec les doms. Mais promis mon prochain article sera moins accusateur. Plus joyeux je ne sais pas, peut être un peu au début, mais moins accusateur sa c'est promis. : 3
J'aime
31/08/21
C'est amusant parce que chaque catégorie m'a fait penser à au moins une personne croisée au cours de mes pérégrinations dans ce milieu. Après on peut rajouter autant de catégories que l'on veut. Du Dom absolu, impitoyable mais juste (^^), écrasé au taf par son petit chef de service et par bobonne au foyer. Il y aussi le grand théoricien, qui tient un discours cohérent et prometteur jusqu'au moment où il est au pied du mur, c'est à dire devant la soumise et là, pschittt... Il y aussi le vrai Dom, le pur, qui est né ainsi, qui dans son berceau (à barreaux forcément) commandait déjà ses parents, qui contacte en secret des Dominas car il ne faut pas abîmer son image, mais tance les switchs évidemment. On croise aussi ceux qui veulent un défouloir pour évacuer les frustrations de leur vie sans intérêt, ceux qui viennent au BDSM pour les pires raisons (entre autres se venger de l'autre sexe suite à une histoire personnelle par exemple). Ceux aussi qui font ça par calcul: j'ai croisé une Domina, disons peu gâtée par la nature, pas vraiment attirée par le BDSM; elle me dit "avant les hommes ne me regardaient même pas, depuis que je me suis inscrite Domina j'ai plein de mâles très beaux parfois à mes pieds...). Les catégories valent pour les deux sexes évidemment même si j'ai employé Dom au masculin ou soumise. Le meilleur pour le fin: le débutant, à peine débarqué, aussi empli de certitudes que de morgue, croyant dur comme fer être assaillit de demandes de soumises qui n'attendaient que lui suite à 2 lignes et 53 photos sur le murgé. On pourrait continuer à l'infini. La nuance se situe entre la bêtise et la dangerosité. Et puis heureusement, il reste aussi quelques personnes dignes de ce nom, intéressantes, lucides, bienveillantes, intelligentes, ... Et là il faut plus que s'armer de patience, compter aussi sur la chance je crains, car la perle rare par définition...
@softail Vous avez ô combien raison ^^ Il en vient malheureusement des qui arrivent à dominé pour de mauvaises raisons tout comme il y en a qui se soumettent sa avoir les bonnes intentions au départ. Nul n'est parfait et dans le fonds la seule et unique chose qui importe n'est-elle pas que peut importe nos débuts, nous inspirons tous à devenir un meilleur dom, une meilleur soumise pour la personne qui nous est chère ?
Je trouve votre classification très pertinente Angerenarde. Dans chaque catégorie, on peut même définir des sous-catégories. Mais pour ma part, c'est le mot "confiance" qui doit être l'essence de la relation....
J'aime
31/08/21