Lorsqu'une femme souhaite entrer dans l'univers goréen, elle doit être éduquée à ce mode de vie qu'est celui de la kajira, une esclave pensante et vivante, qui évolue dans un monde strict. La découverte de ce nouvel univers se fait généralement en deux étapes, très inégales, et de façon évidemment personnalisée.
La première étape, si elle est nécessaire est le dressage
Il peut être défini comme un processus visant à faire acquérir des repères, des actions ou des comportements précis, souvent répétitifs et évaluables. Les séances sont souvent concentrées sur des compétences précises et sont intensives. C’est le cas pour l’apprentissage du protocole, des positions, des actions se répétant souvent.
Il peut avoir plusieurs fonctions :
• Permettre d’apprendre les comportements de base, le protocole, les positions goréennes. IL s’agit de prendre des automatismes, appliquer qui peut être rapidement assimilable et in fine rassurer la kajira sur ce qui est attendue d’elle.
• Permettre la confiance en soi en étant de plus en plus de réussite dans l’exécution des demandes, des positions ou des protocoles.
Au départ, il s’agit d’accepter sa nature de kajira
Qui es-tu ?
Je suis une kajira
Quel est ton devoir ?
Une obéissance absolue
A qui appartiens -tu ?
A vous Maitre
(Les chasseurs de Gor, page 138)
Puis les postures et certains protocoles sont ainsi transmis.
Quand les premières bases sont acquises, on passe à l'étape de l'éducation
L’éducation est flexible, adaptée à chacun pour atteindre des buts précis. Il s’agit d’un long processus où sont pris en compte les difficultés, les freins mais aussi les facteurs de réussite. La prise en compte des émotions tient une place importante. Il s’agit donc d’un processus long et complexe.
L’éducation permet :
De donner un sens aux différentes demandes
De développer une certaine autonomie au sein du cadre pour réaliser des objectifs donnés
De progresser en toute connaissance de cause dans le don de soi
En effet, l’expérience d’une kajira se caractérise par sa facilité à trouver les moyens d’atteindre les objectifs qui lui sont fixés en toute autonomie et en prenant des initiatives. Loin de la femme stupide, obéissante et seulement exécutrice, elle sait fait preuve d’initiative dans le cadre fixée et en tenant compte de sa nature. Elle connait ses forces et ses faiblesses et sait les utiliser à bon escient.
Les Maîtres désirent des esclaves complets, semble-t-il, et cela signifie des femmes totales, vitales, sensibles et pensantes à leurs pieds ; c'est apparemment ce que l'on veut là-bas ; Il semble que peu d’hommes, voire aucun, ne désirent un simple corps, une marionnette, une poupée, un esclave vide ; qui pourrait se satisfaire d’un tel corps ? Où serait le triomphe, le plaisir, la valeur ? Quelle pourrait alors être, dans de telles circonstances, la joie du maître à nous posséder ?
Prize of gor,, page 180-181
70 vues
1 like
La saga comprend à ce jour 34 volumes écrits par John Norman entre 1975 et 2016. Les volumes de 1 à 15 ont été traduits en français. Les volumes ne le sont pas pour de sombres histoires d'éditeurs et de droits d'auteurs.
Au-delà de l'histoire de science-fiction développée dans chacun de ces volumes, l'auteur, John Frederick Lange Jr de son vrai nom, y développe une certaine philosophie de vie dont certains aspects peuvent être repris au sein de relation Ds.
1. Le tarnier de Gor
2. Le banni de Gor
3. Les nomades de Gor
4. Les prêtres-roi de Gor
5. Les assassins de Gor
6. Les pirates de Gor
7. Les esclaves de Gor
8. Les chasseurs de Gor
9. Les maraudeurs de Gor
10. Les tribus de Gor
11. La captive de Gor
12. Les monstres de Gor
13. Les explorateurs de Gor
14. Le champion de Gor
15. Le forban de Gor
16. Guardsman of Gor
17. Savages of Gor
18. Blood Brothers of Gor
19. Kajira of Gor
20. Players of Gor
21. Mercenaries of Gor
22. Dancer of Gor
23. Renegades of Gor
24. Vagabonds of Gor
25. Magicians of Gor
26. Witness of Gor
27. Prize of Gor,
28. Kur of Gor,
29. Swordsmen of Gor,
30. Mariners of Gor,
31. Conspirators of Gor,
32. Smugglers of Gor,
33. Rebels of Gor,
34. Plunder of Gor
296 vues
1 like