Bonjour,
Merci pour ta réponse constructive!
Je ne pense pas être une personne auto centrée mais au contraire très empathique et tournée vers les autres. Mais entre ce que l'on pense être, parfois ce que l'on refuse de s'avouer à soi-même, l'image qu'on veut renvoyer en société et ce qu'on est réellement il peut y avoir de grandes différences.
Je vais faire un peu d'introspection pour essayer de voir si certains éléments de mon approche et de ma personnalité m'ont échappé.
Je ne souhaite pas vraiment te convaincre par ces quelques lignes, mais dans mon approche "idéologique" de mes pratiques, le respect (de la personne autant que de ses attentes) est une valeur fondamentale, dans le BDSM comme dans la vie d'ailleurs.
Nous passons beaucoup de temps à discuter de ses attentes, de ce qu'elle aime, de ce qu'elle recherche à-travers cette relation que nous commençons à construire. Et même si j'ai tendance à me faire des scénarios dans ma tête, j'ai bien conscience que la vie n'est jamais la route que l'on s'est dessinée à l'avance, et c'est encore plus vrai dans une relation à deux. Beaucoup de choses sont encore très floues et incertaines. Comme vous dites, la séduction n'est pas acquise. Nous devons nous rencontrer en réel, nous découvrir, savoir si nous nous plaisons et si nous voulons avancer ensemble. Ce sera aussi vrai dans l'intimité. Et au final ce sera vrai tout au long de notre relation, car elle ne sera jamais figée dans le marbre. Ses attentes et désirs évolueront tout comme les miens et l'équilibre est d'autant plus précaire dans une relation extraconjugale.
Quoiqu'il en soit, à la relecture de mon message, il est clair que je me projette sans doute un peu trop vite dans une relation qui n'a pas encore réellement commencée.
Je n'imagine pas à une relation D/s avec elle sans prendre le temps de bien nous connaître dans l'intimité comme dans la durée. Et continuer à échanger avec elle en toute honnêteté et franchise sur notre relation.
Pour ce qui concerne l'adultère, je ne me prononce pas sur le sujet. C'est son choix et je n'ai pas à émettre un quelconque jugement de valeur sur ce qu'elle souhaite faire dans sa vie.
J'entends cependant que des complications certaines sont à prévoir dans ce type de relation, et j'y accorderai beaucoup d'importances. Je tiens avant tout à sa sécurité et à celle de son mariage.
En écrivant ces lignes je me rends bien compte que tenir à la sécurité de son mariage et entretenir une relation adultère sont deux approches en totale contradiction... Ce que je veux dire par là, c'est que je ne me permettrai jamais d'interférer dans quelque volonté de sa part de mettre fin à la relation pour la préservation de son mariage, et quelle qu'en soit la raison d'ailleurs.
J'espère avoir apporté certains éclaircissements à ma démarche.
Merci encore d'avoir apporté certains éléments de réflexion pertinents
Beebop
Soyez la première personne à aimer.
J'aime beaucoup votre manière d'aborder les choses FemmeFemelleEsclave
Soyez la première personne à aimer.
1ère rencontre et 1ère séance en préparation
Bonjour la communauté!
Je ne suis pas très actif sur le forum, je reconnais, je n'ai eu que quelques échanges avec certains d'entre vous. Cela fait maintenant quelques semaines que je suis inscrit ici et j'ai principalement cherché à me renseigner, élargir mon esprit et affiner mes envies quant à la future relation que je souhaitais co construire.
Depuis quelques jours, j'ai rencontré une jeune femme qui souhaiterait tenter l'expérience. Elle est novice, n'a donc que peu d'expérience de la soumission même si elle a pu déjà tester quelques pratiques à la marge. Il y'a un bon feeling entre nous, nous avons beaucoup échangé sur ce qui nous plait, le cadre théorique de la relation. Il s'agit d'ailleurs d'une femme mariée, qui ne souhaite pas que son mari connaisse ses activités extra conjugales. Cela a son importance évidemment, j'en reparlerai un peu plus bas.
Nous devons nous rencontrer prochainement en réel, pour une première rencontre autour d'un verre, discuter encore, évaluer notre attirance l'un pour l'autre, nos motivations et faire notre checklist sur papier. J'ai lu sur un autre post de Tindalos, qu'il trouvait que cette checklist faisait un peu casting pour porno de seconde zone. C'est un peu la sensation que j'ai également, mais je la trouve quand même nécessaire, considérant que nous sommes novices tous les deux. Je n'ai pas encore le recul ou l'expérience nécessaire pour me passer de cet "outil", en tout cas tel que je le ressens maintenant.
Après cet échange, et en laissant le temps de réflexion nécessaire à ma future partenaire pour bien réfléchir à tout cela, nous devrions nous rencontrer pour notre première séance. Une séance de découverte que je souhaite sensuelle et magique pour nous deux, qui nous permettra de faire connaissance de nos corps, nos sensations, nos réactions.
Vous me direz, on espère tous que notre 1ère expérience sera magique, comme quand pour notre toute 1ere fois à l'adolescence. Et on sait bien que c'est rarement le cas!
Aussi chers domina(nt)s et soumis(es), si vous avez quelques expériences à partager pour éviter certains écueils, je les lirai avec grand plaisir.
Mais revenons sur deux points qui me posent question et que j'ai du mal à aborder avec ma future partenaire de jeu.
Le premier est lié au fait que ce soit une femme mariée. Dans la relation que je souhaite avoir avec elle, il y'a certainement des moments où je souhaiterai la punir parce qu'elle n'aura pas satisfait à mes ordres ou à mes désirs. Ou simplement lui faire tester de nouvelles sensations pour son plaisir et pour le mien.
Seulement, je ne dois pas lui laisser de marques que son mari pourrait découvrir.
Mais comment concilier mon envie de voir ses jolies fesses prendre une couleur vive et la discrétion nécessaire à la sécurité de son mariage, qui est bien évidemment une raison impérieuse.
Si vous avez des pratiques, des jouets qui pourraient répondre à mes attentes et qui ne marquent pas la peau au dela de quelques heures, je serai ravi que vous les partagiez avec moi. Bien sûr, un des premiers paramètres de flexibilité sera évidemment l'intensité et je pourrai jouer avec cela, mais peut-être avez vous tout de même expérimenté diverses pratiques qui laisseront moins de traces que d'autres.
Le deuxième point est lié à son noviciat et au mien. Je m'explique. Nous avons beaucoup échangé ces derniers jours comme je vous le disais plus haut. Sur le cadre, les pratiques, nos fantasmes, nos limites etc etc . Et même si nous avons quelques points qui ne s'accordent pas forcément (qui n'en n'a pas??), nous avons pu en parler en toute franchise tout en respectant les positions de chacun.
Au cours de nos échanges qui ne sont pour le moment que virtuels, j'ai tout de même pu noter de sa part ce que je qualifierai d'un certain manque de concentration, ou peut-être est-ce un élan de passion, ou un peu des deux en même temps.
Quoi qu'il en soit, ce sera à moi de la guider et de la maintenir sur les rails que je construits pour elle. C'est une partie du rôle du dominant, en tout cas tel que je le conçois.
Il y'a aussi le fait qu'elle soit totalement novice avec les codes d'une relation D/s.
J'en viens aux questions que je me pose, et qu'il est fort probable que tout dominant se soit posées en débutant. Comment faire si ma soumise n'arrive pas à rester concentrée, ou qu'elle prenne plus de liberté que je ne souhaite lui en laisser si elle se laisse emporter par sa passion.
Petit exemple pour illustrer mes propos et qui m'a mis la puce à l'oreille: Nous parlions de la première séance et elle me demandait si nous allions coucher ensemble dès notre 1ère rencontre. Je lui ai expliqué que j'avais déjà un scénario en tête, du moins dans les grandes lignes mais qu'il était peu probable que nous ayons une relation sexuelle dès notre 1ère rencontre et qu'elle serait plutôt une séance de découverte pour nous 2, comme je vous l'expliquais plus haut. Sa réponse a été: "J'espère que je pourrai quand même t'embrasser? "
Je ne vous cache pas que sa réponse spontanée et innocente m'a excité mais bref là n'est pas la question.
Je pense que ma problématique est de lui faire comprendre que c'est moi le chef d'orchestre est qu'elle sera l'instrument que j'utiliserai pour créer une œuvre magnifique. Pour être plus clair, que c'est moi qui décide si je souhaite qu'elle m'embrasse, quand je le désire et que ce ne sera pas à elle de prendre ce genre d'initiatives. Bien sûr je n'oublie pas pour autant que je dois aussi bien prendre en compte mes propres envies que les siennes, et qu'une relation D/s est un savant équilibre de satisfaction des désirs des 2 partenaires.
Encore une fois, si vous avez des conseils pour me permettre de canaliser ma future soumise n'hésitez pas à m'en faire part.
Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire ce long message et encore plus si vous souhaitez apporter votre contribution :)
Au plaisir de vous lire
Beebop
Petit aparté concernant la fonctionnalité du site: Je sais qu'il est possible de tagger les gens lorsqu'on les mentionne dans un message. J'ai cité tindalos, mais je ne sais pas comment faire pour que la personne soit taggée et sache que l'on a parlé d'elle. Si quelqu'un peut m'aiguiller sur le sujet!
Soyez la première personne à aimer.
BeebopSM a répondu à sa propre discussion "Beebop, 35ans, dominant et nouveau venu dans le monde SM".
Bonjour Soyeuse,
Merci déjà pour votre retour bienveillant.
Je comprends tout à fait ce que vous dites à-propos du mentorat. Effectivement, lorsqu'on débute, on n'est pas à l'abri de tomber sur la mauvaise personne qui ne nous conviendrait pas, sans avoir l'expérience de toujours saisir la destination des chemins qu'elle nous fait emprunter. C'est valable assez largement dans tout type de rencontre d'ailleurs.
Malgré tout, arrivé à 35ans, je pense être assez sûr aussi bien de ma sexualité, de mes désirs que des choses qui ne me conviendrait pas. Et je saurai le faire comprendre à toute personne qui s'introduirait un peu par effraction dans notre sphère personnelle que nous avons tous.
Par ailleurs, comme dans une future rencontre avec une personne soumise, je compte bien prendre le temps d'échanger sur les pratiques, établir un bon feeling avec ce potentiel mentor et voir si nous pouvons nous correspondre l'un et l'autre.
J'entends bien vos réserves, et j'accorderai une attention particulière aux personnes que je rencontrerai qui pourrait me proposer de m'accompagner dans la construction de mon univers SM.
En tout cas, je trouve votre expérience encourageante. Vous auriez très bien pu vous éloigner du bdsm après une première expérience disons décevante à titre personnel.
Au plaisir de vous retrouver sur le site
Belle journée
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour Lutine,
Bienvenue ici et bonnes recherches :)
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour Tindalos,
Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire et je te rejoints tout à fait sur le fait de pouvoir s'amuser avec peu de choses au final.
Ne serait-ce qu'un téléphone pour être en contact et un peu d'imagination...
Et effectivement, avoir un mentor pour mettre un foulard à sa partenaire ou apprendre à mettre une fessée, je n'en vois pas non plus l'utilité.
Maintenant, lorsqu'on veut aller plus loin, et apprendre à utiliser certains instruments, je pense au fouet que tu as cité mais pas seulement, un peu de pratique avec les conseils avisés de qq'un d'expérience me paraît indispensable. De même pour le shibari, et même plus simplement le bondage à partir du moment où l'on cherche à restreindre de manière un peu complexe.
Bon y'a internet qui aide pas mal de nos jours on va pas se mentir, autant pour l'imagination (quoique y'a débat sur l'effet de l'image sur l'imagination) que sur les aspects plus techniques. Mais à titre personnel, j'aime l'aspect "rituel" autant que le fait de transmettre son savoir. Enfin pour moi c'est une de mes composantes de vie cette transmission. Et si un jour je me sens légitime et en mesure de le faire, je serai ravi de choisir quelqu'un à "former" et pas formater. Bon ca fait un peu maitre jedi j'avoue, mais l'idée y est non?
Pour ce qui est du formatage justement, si être influencé par ce (ux) qui nous entoure est du formatage, alors depuis tout petit nous sommes formatés par notre environnement. Mais pour la plupart d'entre nous, on a un cerveau en état de fonctionner, on a une connaissance des choses que l'on aime ou pas, de soi, qui permet de faire le tri dans ce qui nous convient et ce que l'on ne prend pas chez les autres.
Un dernier point tout de même, quelqu'un répondait sur un autre poste de présentation, c'est comme au boulot, faut se faire son expérience, à quelqu'un qui faisait remarquer que les soumises se sentaient plus à l'aise avec un homme expérimenté. Je pense qu'on peut élargir: Dans toute expérience nouvelle, on se sent plus à l'aise avec quelqu'un qui a plus d'expérience, si l'on a confiance en cette personne.
Mais entre une soumise qui préfère quelqu'un avec de l'expérience,
Et les personnes avec de l'expérience qui ne font pas de mentorat
Vous voyez le truc?
Bon moi c'est pas ma vision des choses, je préfère l'accompagnement avec les gens tisser des liens :relaxed:, et partager.
Bref, je me suis peut-être lancé dans un débat tout seul xD et c'était pas forcément le but initial de ton message, qui dans le fond est assez juste.
Au plaisir de vous lire si jamais vous souhaitez enrichir :)
2 personnes aiment ça.
Bonjour, pourquoi cette demande d'amitié ? Des envies de vous soumettre ?
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour,
Non comme expliqué dans mon message, je souhaiterais vous poser des questions sur le shibari et l'encordage. J'ai lu vos articles sur le forum et vous avez semble t-il une très bonne expérience et les contacts sérieux.
Je suis nouveau sur le site et je n'ai pas trouvé le moyen de vous envoyer un message sans demande d'ami, aurais-je du procéder autrement?
Beebop, 35ans, dominant et nouveau venu dans le monde SM
Bonjour à tous et à toutes,
Je tiens déjà à remercier les quelques personnes qui m'ont accueilli chaleureusement sur le mur général :)
Je suis donc Beebop, 35 ans et habitant en Ile de France. J'ai déjà fait une présentation assez complète dans mon profil, mais je pense qu'il serait dommage de ne pas faire un message ici, puisque le site le permet. Veuillez pardonner les redites pour celles et ceux qui visiteront mon profil.
Alors donc oui, nouveau venu dans ce monde et donc novice assumé. Autant clarifier les choses de suite, tout le monde a un jour débuté et ne pas assumer son noviciat ne ferait qu'aller vers de probables déceptions.
Novice oui, mais pas sans savoir où je souhaite aller, ni une partie du chemin que j'ai à parcourir. J'ai des idées assez claires sur les pratiques qui m'attirent, celles qui ne m'attirent pas du tout, et celles que je qualifierais de "pourquoi pas?" si l'occasion, la situation s'y prête.
En m'inscrivant sur ce site, ma démarche est multiple.
Evidemment, rencontrer la personne avec qui je tisserai la plus belle des relations D/s dans l'univers que l'on se sera créé sera l'achèvement, ou plutôt la concrétisation du chemin parcouru dont je parlais plus haut.
Je suis donc ouvert à rencontrer toute personne qui souhaiterait, comme moi, expérimenter ses désirs, fantasmes et découvrir sa part intérieure qui nous engage dans la voie du BDSM. Je ne suis pas pressé, je préfère prendre mon temps, discuter, échanger, découvrir. Toute rencontre qu'elle soit concluante ou non a des choses à nous apprendre à la fois sur les autres mais également sur nous même. Je me suis construit de cette manière dans la vie, et je n'imagine pas construire ma future relation autrement.
Parmi mes motivations à venir me présenter ici, je citerai également:
- Rencontrer un mentor (domina ou dominant) qui m'apprendra les ficelles afin que celles ci deviennent les cordes les plus solide et agréables possibles ;)
- Rencontrer une personne qui souhaiterait participer à des cours d'encordage avec moi, en lien ou non. Je précise que le shibari, la suspension n'est pas ce qui m'attire le plus. Mais je souhaiterais apprendre les bonnes pratiques saines et sécure de ligotage. Plutôt bondage donc mais je suis sûr que l'encordage aura beaucoup à m'apprendre, de plaisir à donner.
- Participer à des munchs en IdF
- Et bien sûr, rencontrer, échanger, s'inspirer avec toute personne souhaitant simplement discuter et apprendre encore et toujours, sur les bonnes pratiques, les mauvaises aussi (parce qu'il faut bien les connaître pour les éviter :)), les fantasmes, scénarios... la liste est trop longue pour que je cite les possibilités illimitées où une discussion peut nous mener !
En espérant que ma présentation vous aura donné envie d'en savoir plus sur moi. N'hésitez pas à venir visiter mon profil, et à m'envoyer un message, je ne mords pas ou du moins pas sans consentement :D
Au plaisir de vous rencontrer
Beebop
Soyez la première personne à aimer.
Amis