Bonjour, je suis absolument flattée et honorée de votre demande, et j'aurais aimé pouvoir y répondre, surtout que je trouve votre profil brillant. Toutefois, je suis dans une période brouillon et je sais que je suis dans l'incapacité, pour le moment, d'accorder la bonne importance à nos échanges, et ce serait vous manquer de respect. Permettez-moi donc, de décliner pour le moment, et de revenir vers vous quand je serai un peu plus moi-même.
1 personne aime(nt) ça.
Effectivement si un profil qui semble correspondre à votre recherche se présente à vous et que vous ne l'acceptez pas en "ami d'ici" pour voir si les affinités sont présentes et si le champ des possibles pourrait s'ouvrir. Ou alors est-ce simplement l'expression de votre côté brat qui demande à être canalisé ? Au plaisir d'en discuter avec vous. Dominotaure
Soyez la première personne à aimer.
Bonsoir, je vous remercie pour votre demande d'amitié et votre message de prise de contact.
C'est avec beaucoup d'attention que j'ai parcouru votre fiche, ainsi que vos interventions. Cependant, je rebondis sur l'une de vos phrases :
>> je ne pense pas qu'un nouveau Dom ait le droit de demander à une soumise de couper les ponts avec un Dom si celui-ci était là avant lui et que la soumise souhaite garder un contact avec ce Dom quelle qu'en soit la raison.
Permettez-moi de vous rendre attentif au fait que, si pour vous, "dominer" rime avec "guider", peut être arrive-t-il un moment où le Dom en question doit accepter de ne pas/plus avoir d'emprise sur l'autre, de lui laisser, ou de lui rendre sa liberté, liberté, tant au sens propre qu'au sens figuré. N’attendez rien des autres, et (peut-être ?) vous sentirez-vous plus heureux ?
Bien entendu, ce que j'écris n'engage que moi …
Faites-moi signe, si un jour, sait-on jamais, vous êtes dans ma région. Je me ferai un plaisir d’échanger avec vous IRL. Cordialement. Sophie.
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour à vous
Merci pour cette demande d'amitié à laquelle je suis sensible.
Le site ne permet pas de motiver un refus : le voici. Pour des raisons de distance, je la décline.
Bonne recherche
PS : ce post peut être supprimé, bien sur, de votre mur.
1 personne aime(nt) ça.
Merci pour cette réponse plein de de sens Laidy Sienne, elle est appréciée … Pour votre information, je me déplace souvent et Bordeaux fait partie de mes points de chute … Laissez- moi vous dire que votre profil est particulièrement remarquable … Dominotaure
Bonsoir à vous.
Merci pour le compliment.
Et bien, je vous laisse me tagger sur ce post si vos déplacements vous amènent à Bordeaux. Comme ça je serai informée.
stephclaub
Femme switch.
Vit à
Bordeaux, Aquitaine, France.
Soyez la première personne à aimer.
DsJeanne
femme soumise.
Vit à
Annecy, Rhône-Alpes, France.
Soyez la première personne à aimer.
Marielisa
femme soumise.
Vit à
Evreux, Haute-Normandie, France.
Soyez la première personne à aimer.
Lola
femme soumise.
Vit à
Strasbourg, Alsace, France.
Soyez la première personne à aimer.
Merci AlchimieDs d'être membre bienfaiteur de la communauté BDSM.FR et de participer à l'élaboration et l'organisation de la vidéothèque gratuite.
Si un Dom avait une relation privilégiée avec un(e) soumis(e) , celui-ci/celle-ci a le droit si il/elle le souhaite de garder un contact avec lui, si il/elle décide de construire une relation avec un autre Dom, même contre la volonté de ce dernier ?
Sondage lié à mon article sur le Devoir de la reconnaissance
Soyez la première personne à aimer.
Euh, il faut bien avouer qu'il est quelque peu difficile de faire la "reconnaissance" de la question qui est plus qu'embrouilée !
Peut-être la question est-elle volontairement alambiquée et que très probablement celle-ci ne s’adresse pas à vous ? … Très cordialement. Dominotaure
certes mais à priori sur 42 personnes qui ont voulu répondre, seuls 14 semblent avoir compris la question !
J'aime
15/09/23
Bonjour Dominotaure. J'avoue j'ai dû moi aussi lire plusieurs fois la question, les il/elle et la longueur de la phrase n'en facilitant pas le décodage. Pour ce que j'en ai compris, au sens littéral, je répondrais non. Si on s'engage dans une relation D/s on obéit, que ça nous plaise ou non, sinon cette relation n'a aucun sens. Mais je devine que l'esprit de la question ne correspond pas à la lettre et qu'il y a en arrière plan des considérations sur l'abus de pouvoir. En prenant en compte ces considérations non écrites (mais probablement plus importantes que ce qui est écrit) ma réponse serait différente. Mais bon, c'est assez habituel, la plupart du temps je ne peux pas répondre aux sondages, pour tout un tas de raisons: celle que j'ai évoquée ici, et pour d'autres sondages pressentiment que la vraie question n'est pas celle qui est posée, réponses proposées non disjointes, ambiguës ou ne couvrant pas le champ des possibles, question auto-contradictoire, ... Je ne jette pas la pierre: faire un bon sondage est très difficile en soi. Je parcours de temps à autre les sondages ici et je suis persuadée que la plupart du temps les répondants répondent à une autre question que celle que le sondeur avait en tête. Résultats inexploitables donc.
J'aime
21/09/23
bonjour, Je suis étonné d'une telle question ...(si je l'ai bien comprise). En regle generale, l'appartenance est au centre de la relation, qui privilégie l'unicité de l'education/dressage et ne relation affective.... ce qui ne laisse pas place à d'autres "relations privilégiées" ! Certains (es) prônent le polyamour ou un libertinage "poivré de bdsm"...Maintenant, la soumise ou le maitre ont la liberté de se quitter et d'etablir de nouvelles relations.
Bonjour Maître ALPHA. Je peux me tromper, mais j'imagine que l'esprit de la question est davantage autour de l'abus de pouvoir, en se plaçant dans une situation où un Maître impose à sa soumise de couper tout lien avec une ou des personne(s) qui ont compté dans sa vie. Cela peut être l'ordre de couper tout lien avec un Dom qui l'a accompagnée pendant un moment sur le chemin de la vie, qui a contribué à son épanouissement, qui l'a peut-être soutenue dans des moments difficiles, etc. (je ne pense pas qu'il s'agisse de pluralisme, je pense que la question est l'autorisation de garder un lien "amical" fort). On pourrait étendre à des ami(e)s, des parents, etc. La soumise doit-elle accepter l'ordre de couper tout lien ? Pour moi, non, car c'est de l'abus de pouvoir - mais dans ce cas il faut être logique et rompre la nouvelle relation - c'est mon avis. Ceci étant, je suis peut-être complètement à côté de la plaque concernant mon interprétation de ce qui se cache derrière la question, donc je ne développe pas plus
J'aime
21/09/23
Bonjour non pour moi elle est la pour remettre un peu d huile sur le feu
nous ne connaissons pas les termes du contrat qu a passé la soumise avec
Avec son nouveau maître et même ce qui c est passé entre l ancien
maitre et le nouveau duo les renseignements sont donc inexistants
donc non
J'aime
29/09/23
un Soumis ou une Soumise à bien le droits de décidé si il ou elle veux rester avec son Maître ou ça Maîtresse tout de même ? ( moi si je doit rester avec une Maîtresse Dominatrice, c'est quelle correspond à tout mes critères, et quelle respect ses soumis, c'est à dire quelle me connait à 100% sur mes Pratiques et envie.) Moi je sert et Respect uniquement les Maîtresses Dominatrice qui veulent une Relation sérieuse et digne de ce Nom, qui connaisse bien leur JOB et veulent faire progresser leurs soumis dans leurs Pratiques. ( PAS des Maîtresse Dominatrice qui veulent ARNAQUER des Soumis ou Soumise sur le NET, en leurs demandant une Offrande Avant une Rencontre, et sans Même la voir, et de savoir ce que vous souhaiter, le lieux ou vous allez Pratiquer ) et ne Parlons Pas aussi de Fausse Adresse, donner par des Vrais Dominatrices ??, Après Avoir Payer.
J'aime
24/11/23
Bonjour á toutes et tous en ce lieu,
Il y a bien longtemps que je n'avais rien publié ici ... Pourtant aujourd'hui, j'ai décidé de le faire, car je pense que c'est important pour moi,ou que cela puisse servir aussi à d'autres ?
Je suis actif sur ce site depuis quelques années, je n'ai fait que très peu, mais qualitativement quelques très belles rencontres grâce à ce site. Avec le temps, j'ai construit aussi quelques amitiés solides, notamment avec une soumise que j'ai soutenue parfois dans des moments difficiles, à qui j'ai prodigué quelques conseils avisés sur base de mon expérience de vie, liés au bdsm parfois, mais aussi des conseils liés à des choix de vie ou face à des problèmes d'ordre personnel. J'étais devenu en quelque sorte son guide, son mentor. J'ai toujours été d'une grande bienveillance avec cette soumise, elle aurait d'ailleurs pu devenir "ma soumise" car cela aurait été possible, mais les circonstances en ont décidé autrement. Elle a rencontré un Dom en dehors de ce site je pense, jusque là, pas de problème. Elle me parlait parfois de sa relation avec lui et je l'ai encouragée à s'investir dans cette relation. Il y a eu beaucoup d'échanges entre nous, des échanges de lectures partagées, sur des sujets liés au bdsm, certes, mais pas que ... Ceci a duré probablement près de 2 ans et demi. Très récemment, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'elle m'avait supprimé de ses rares amis, et accessoirement changé de pseudo ! Ce qui m'a choqué, n'est pas tant qu'elle m'ait supprimé de ses amis sur ce site, mais qu'elle n'ai pas pris la peine de me prévenir qu'elle allait le faire. Il me semble que si un Dom avait une relation privilégiée avec une soumise, cela mérite le respect, mais aussi que si cette relation préexistait à l'arrivée d'un autre Dom dans sa vie, ce Dom garde aussi des droits qui préexistaient sur lesquels le nouveau Dom ne devrait pas avoir de droit de regard ou d'ingérence? Cette vision est très personelle et peut-être ne serez-vous pas d'accord avec ce point de vue, mais je ne pense pas qu'un nouveau Dom ait le droit de demander à une soumise de couper les ponts avec un Dom si celui-ci était là avant lui et que la soumise souhaite garder un contact avec ce Dom quelle qu'en soit la raison. Sinon l'on pourrait associer le nouveau Dom a un profil de pervers narcissique que l'on retrouve chez des personnes qui veulent couper des personnes influençables psychologiquement ou sous emprise en leur interdisant d'avoir des contacts avec des ami(e)s ou des personnes qui leur font du bien ou leur apportent du positif dans leur vie ? Quoi qu'il en soit, je n'en veux point à cette soumise et je resterai toujours son Archange, prêt à intervenir lorsqu'elle en aura besoin car lorsque j'accorde mon amitié, celle-ci est indéfectible et je ne la remet en cause que si les circonstances devaient le justifier, ce qui n'est pas le cas pour moi ici, car je suis convaincu que cette décision n'est pas venue de la soumise.
Je serais intéressé d'entendre les points de vue de Doms, Dominas, soumises et soumis sur ce sujet ... Libre à vous de laisser un commentaire ou de participer au sondage que j'ai créé sur ce thème
Dominotaure
2 personnes aiment ça.
Bonsoir, Je partage totalement votre point de vue. Comme bon nbre d'entre nous, nous jouons ce rôle de mentor auprès de soumises en difficultés et ce en total désintéressement. Je n'ai pas eu cette « ingratitude ». En l’espèce, j'ose pensé que cette rupture brutale est probablement le fait d’un dom. pervers narcissique. Je comprends cette « violence» qui vous est infligée, mais d’un autre coté, une relation de mentor doit rester dans le désintéressement et sans attendre la moindre gratitude.
Bonjour Dominotaure,
De mon expérience, chaque Dominants a Sa règle, Sa vision du BDSM et non pas une ligne de conduite à tenir tel que vous l’entendez. La soumise adhère ou pas … Je ne juge pas, loin de là ! c’est un constat.
J’ai moi-même accepté des choses qui avec le recul sont assez hallucinantes
pas un point de vue juste des réflexions : Vous pensez avoir été son mentor, et elle, comment elle vous considérait? que vous a-t-elle apporté ?
je comprends qu'il soit déstabilisant qu'elle ait coupé les ponts sans explications … (bon après le Dom pervers narcissique à lire ce site il y en a plein …) c'est peut-être son choix à elle. Couper les ponts n'est pas une chose forcément facile à faire, les raisons peuvent être multiples l'irraison aussi ...
En ce qui concerne la question : non personne n'a le droit d'imposer à l'autre de couper des liens amicaux, je vous rejoins, cependant je ne connais pas l'histoire
(est ce une impression ou quelque part via cet article vous lui laissez un message ? )
Bonjour Gitane sans filtre, vous avez très bien compris la subtilité du message sous- jacent … oui peut-être lira-t-elle cet article .. ou pas ? Ou son Dom ? Peu m’importe … Juste le besoin de remettre un peu les pendules à l’heure … j’ai beaucoup échangé avec cette soumise et inversement, on ne jette pas le bébé avec l’eau du bain … Cette soumise m’a beaucoup apporté …
J'aime
29/08/23
@Le demon 83 … Je n’attends pas la moindre gratitude, juste un peu de respect ?
J'aime
29/08/23
Merci 🙏 à ceux qui ont pris le temps de réagir à mes propos, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, juste un partage d’idées …
J'aime
29/08/23
Je comprends mieux le sondage du coup. Navrée d'apprendre que c'était cela qui se cachait derrière la question.
Pour ma part si un Maître me demandait de couper tout lien avec les personnes que j'apprécie cela déclencherait immédiatement une sonnette d'alarme dans ma tête et la relation n'irait pas plus loin.
Que l'on puisse accepter un tel ordre dépasse mes capacités de compréhension donc je ne sais pas trop quoi vous diire. Il n'y a sans doute pas grand chose d'autre à faire que de prendre la situation avec philosophie. Après il est également possible que l'hypothèse ne soit pas la bonne et que la réalité soit tout autre. Impossible de savoir. Bon courage en tout cas.
J'aime
22/09/23
leane
femme soumise.
Vit à
wavre, Brabant Wallon, Belgique.
Soyez la première personne à aimer.
Toy
femme soumise.
Vit à
Paris, France.
Soyez la première personne à aimer.