Manon
femme soumise.
Vit à
Chartres, Centre, France.
1 personne aime(nt) ça.
pour un nouveau soumis, qui sait où est sa place
si vous êtes un adepte du "click and collect", ce ne sera pas la peine, je fais partie des maîtresses qui se méritent... .:.
Gregor
homme soumis.
Vit à
Pau, France.
Soyez la première personne à aimer.
mia michael
femme soumise.
Vit à
Bruxelles, Bruxelles, Belgique.
Soyez la première personne à aimer.
Ld
Clubs et boutiques »
Clubs et Donjons
80 aiment cette page.
Soyez la première personne à aimer.
Soyez la première personne à aimer.
Ah je vois, j'aime beaucoup mais sans la connaître assez cette période où la peinture avait des codes esthétiques que l'on ne nous enseigne malheureusement plus et qui ne nous laisse plus que la seule beauté de la toile sans la profondeur du sens des symboles inclus dans le cadre, ce qui est aussi vrai pour l'architecture. J'en veux terriblement de ne pas avoir assez d'éducation sur ce point. Côté Renaissance, j'aime beaucoup le travail de Caravage qui a été influencé par son comportement affranchi qui lui a coûté plus que des refections de commandes de toiles. Je vois après un rapide renseignement que vous avez privilégié le tableau original, serait-ce un choix fait à dessein ? Merci de cette découverte... le jeu des étoffes souples très bien rendu me plait beaucoup et contraste tellement avec la rigidité quasi géométrique des arbres quand le regard revient se poser sur les deux protagonistes qui ont dans leurs dos une figuration, quant à elle, on ne peut plus rigide en la statue, sorte de compromis entre les organiques humains et végétaux par le minéral du marbre et la forme humaine.
Touché. Je n'ai pas su qui accuser de cette lacune (enseignement, éducation, moi-même) et je n'ai toujours pas trouvé mais j'ai fait des recherches. Or j'ai vite compris qu'il me faudrait une structure ordonnée type cours pour y voir plus clair dans ce vaste univers et j'ai une horrible tendance au papillonnage... J''ai aussi un regret, dans les livres acquis j'ai été déçu par Taschen dont les traduction sont peu qualitatives et les commentaires parfois contradictoires. Mais pour finir sur une bonne note j'ai rencontré Ernst Gombrich que je me suis empressé de partager autour de moi, mais papillonnage oblige, je n'ai pas terminé. Je suis ravi de lire que vous privilégiez l'original. J'ai aimé ce détail sibyllin dans votre illustration comme jaime la qualité de votre plume si je peux me permettre. Le Caravage est bien particulier pour moi, car sa vie est d'une telle intensité bien que certainement très difficile. Anticonformiste au plus haut point, il tranche complètement de la vie que l'on se fait de ce milieu, doublé d'un talent remarquable. Je crois aussi que n'importe quel homme retrouve en lui le garçon qu'il a été. A propos d'original, Le Caravage a du recomposer des peintures non conformes aux commandes de l'Eglise. Comment considérez vous ce problème? Quelle est pour vous l'original, la premier tableau ou celui conforme au souhait du commanditaire? Les deux sont-ils pour vous des "originaux". Aussi, aimez-vous les artistes préraphaélites? Vous disiez aimer les peintures de la Renaissance d'où ma question curieuse. Je vous prie de m'excuser pour toutes ces interrogations, j'aime beaucoup parler arts malgré mes modestes connaissances et peu l'occasion d'en discuter.
J'aime
17/02/23
Bonjour Aphélie,
Merci de vos réponses claires.
En effet j'ai accumulé quelques heures de conférences reproduites sur l'internet je pense à celles de Thierry PIEL) mais je ne me sens pas pour autant à la hauteur. Quant aux musées et conférences et groupes de passionnées ma région n'en offre guère et je ne suis pas au niveau pour deviser ni débattre. Seulement écouter avec envie et sagesse. Bref, m'en voilà quitte pour quelques regrets et davantage de recherches qui auront peut-être l'exotisme des promenades spontanées.
Les perceptions que suscitent en vous les préraphaélites sont, je crois, propres aux peintres anglais. Je partage votre opinion et je dirai même qu'un William Turner peut provoquer le même ressenti. Néanmoins je ne suis pas sans intérêts pour leurs travaux.
Par curiosité, j'aimerais vous demander votre avis sur l'art contemporain... Dans la mesure de ce qui est encore de l'art au sens strict pas au sens fiscal. Et pour contre balancer cette injuste provocation aimez-vous l'architecture, discipline qui a elle aussi bien des codes, et si oui lesquelles ?
Et enfin, considérez-vous le BDSM comme une forme d'art ès qualité de discipline ?
Encore des questions... Ce n'est pas très poli et j'en ai conscience. Veuillez m'excuser.
J'aime
21/02/23
soumisejaponaise
femme soumise.
Vit à
paris et var en ete, Andalousie (Malaga), Île-de-France, France.
Soyez la première personne à aimer.
Merci troispoils d'être membre bienfaiteur de la communauté BDSM.FR et de participer à l'élaboration et l'organisation de la vidéothèque gratuite.