Je partage votre avis et vous remercie pour ce commentaire :)
1 personne aime(nt) ça.
Je suppose que je survivrais à un tel affront^^
D'accord, je vois où vous voulez en venir, en somme votre lie D/s vous offre la possibilité de développer (entre autre je suppose) votre courage, c'est intéressant comme vision de la punition :)
Si la punition a eu son effet alors c'est l'essentiel ;) Félicitation :)
Heu disons que pour le moment je n'ai pas pour ambition de me relancer dans une telle relation, mais merci pour votre vœu :)
Portez vous bien :) Et ne mécontentez pas trop votre Maîtresse ;)
2 personnes aiment ça.
Bonjour :)
Heu juste samuel sans majuscule je préfère :)
Et ensuite j'ai déjà répondu au post de Thutale plus haut il me semble, c'est donc bien à vous que s'adresse ce message
Ce qui implique qu'effectivement je me suis gouré ^^ Désolé, certainement la fatigue
Donc reprenons :
"je comprends parfaitement votre ressenti, vous êtes courageux"
Voilà ^^ le tort est il réparé ?
2 personnes aiment ça.
Je comprends parfaitement votre ressenti, vous êtes courageuse :)
1 personne aime(nt) ça.
Merci à vous Galiane :)
Soyez la première personne à aimer.
Merci beaucoup pour vos messages Madame la Louve :)
ça fait plaisir de découvrir des messages aussi instructifs et sincères et qui gardent tout de même une certaine forme d'optimisme :)
2 personnes aiment ça.
Merci C'lau d'être membre bienfaiteur de la communauté BDSM.FR et de participer à l'élaboration et l'organisation de la vidéothèque gratuite.
Bonsoir tout le monde :)
Et merci à Lupa d'avoir ouvert ce sujet :)
Bon donc de ce que j'ai compris il y a deux questions:
coucher avec qqn qui pourrait être son enfant, relève-t-il d'un inceste symbolique ?
Alors là ça va être le moment malaise^^
J'ai eu des rapports intimes avec plusieurs personnes plus âgés que moi, évidemment puisque je suis entré dans ce milieux dès mes 18 ans (mon âge a d'ailleurs eu un impact non négligeable sur la vision que j'ai aujourd'hui du monde du BDSM mais bref c'est un autre sujet). Et effectivement plusieurs personnes m'ont simplement expliqué qu'elles ne pourraient avoir ce genre de relations avec moi puisque j'avais l'âge de leurs enfants.
D'autres au contraire ont pris de la distance vis à vis de mon âge et ont accordés une chance à notre relation.
Cependant je doute que chez ces personnes la dimension de l'inceste soit entrée en ligne de compte. Probablement parce qu'une relation mère/fils ne se résume pas à l'âge.
Et également parce que je ne me comportais pas comme leur fils (du moins je l'espère^^) mais bien comme un partenaire BDSM.
deuxième question : heu...je cherche encore mais c'est ce truc de du fait de la vulnérabilité de la jeunesse ne faut-il pas faire super gaffe...? heu..
Et c'est là qu'on rentre dans le concret :)
Bon la vulnérabilité d'un être humain n'est en rien question d'âge. A 40 ans certains seront plus faibles que des gamins de 20 ans. La vulnérabilité c'est une question de vécu et surtout une question de situation. On peut se montrer très mature sur certains sujets et complètement irréfléchi sur d'autres...
Mais ici on parle d'une situation bien précise: le sexe et plus précisément il est question de relation BDSM.
Sans trop entrer dans les détails je me suis très tôt montré assez mûr vis à vis du sexe et de mes désirs disons... peu conventionnel. Et même si j'ai commis des erreurs elles sont plus liés à mon inexpérience du début qu'à ma "jeunesse". Cependant j'ai eu la chance de tomber sur les bonnes personnes et aujourd'hui du haut de mes 19 ans, j'avoue que ça me froisserait un peu qu'on me considère comme un gamin et qu'on me surprotège. Y'a de fortes chances que plus d'un expose de rire si je dis que je suis un homme... Mais je peux assurer ici que j'ai conscience de mes désirs et de ce qu'une relation BDSM implique. Et cette conscience s’appuie sur pas mal d'expérience mine de rien (bonne ou mauvaise).
Après il faut toujours rester attentif à son ou sa partenaire et se montrer à son écoute. Mais ça me paraîtrait dommage de le juger juste par rapport à son âge. Quand on rencontre quelqu'un on a forcément des aprioris, mais au final certains se révèlent faux quand on apprend à connaître la personne. C'est d'autant plus vrai avec des aprioris sur l'âge.
Enfin concernant l'autorité qu'un adulte pourrait exercer sur un jeune... Effectivement c'est une question épineuse. Mais tous les jeunes ne seront pas forcément respectif à cette emprise, votre âge ne vous donne pas forcément une position d'autorité, cela dépendra de la personne qui se tient face à vous.
En fait il faut partir sur un pied d'égalité, accepter le gamin qui a peut être l'âge de votre fils, soit en réalité un jeune qui a vécu tout autre chose et que même si vous avez 10 ans de plus vous ne pouvez vous permettre de mépriser ce que lui a vécu, même si ça paraît incomparable. Prendre de haut son partenaire (quelque soit la relation) est un mauvais point de départ.
Bien sûr il faut rester attentif (comme avec tout le monde en fait^^) mais le considérer comme un enfant qui doit être materné serait rabaissant et irrespectueux de lui.
Rare sont les adeptes de moins de vingts... Clairement c'est une très nette minorité... Mais croyez que c'est dur d'assumer notre âge justement dans ce milieu et qu'on se retrouve face à pas mal de situations qui nous poussent à grandir et à agir de manière mature
Bon j'ai clairement digressé désolé pour le fouillis^^
J'espère ne pas m'être trop éloigné du sujet initial...
En tous les cas juste pour préciser: ce message n'a pas pour but de provoquer hein^^
C'est juste que le sujet me paraît pertinent et j'ai souhaité participer :)
Bonne soirée :)
2 personnes aiment ça.
Je serai intéressée d'avoir votre avis sur mon sujet de forum "responsabilité et différence d'âge...
si vous en aviez le temps et l'envie ...;)
1 personne aime(nt) ça.
Fiche récemment visitée par