Soyez la première personne à aimer.
Ruban de Mobius a répondu à la discussion "Message utile ou inutile dans la relation BDSM" de calas.
La communication entre deux êtres se joue à plusieurs niveaux, un geste, un regard, un sourire... Sans présence physique, le verbe est le seul moyen de s'entendre mutuellement. À moins d'avoir affaire à un(e) télépathe capable d'implanter sa pensée dans l'esprit de son(sa) partenaire, le manque total de communication me paraît correspondre à un comportement de "consommateur" (je communique rarement avec ma salade césar?). Dans le cadre Bdsm, où le besoin d'échange (et pas que de pouvoir) est primordial (tant les enjeux psychologiques sont importants), ce comportement est irresponsable et dangereux.
Mon avis n'engage que moi et ne repose sur aucune théorie.
7 personnes aiment ça.
Ruban de Mobius a répondu à la discussion "Concours photos mai 2017 : "Vos accessoires favoris"" de Elle.a.
Ma participation du mois : Metal
J'aurais pu aussi poster Fibres, Cuirs, Silicone, Résine, Électricité...
Oups ! Je vois que j'ai oublié les chaînes?
5 personnes aiment ça.
Ruban de Mobius a répondu à la discussion "Concours photos avril 2017 : "Les marques d'appartenances "" de Elle.a.
Notre participation. Day collar qui place L sous mon signe et ma protection.
1 personne aime(nt) ça.
Je suis une maîtresse ludique, intransigeante et sévèrement exquise ; j'attends de mon nouveau sujet une motivation sans faille, ainsi qu'un engagement sérieux dans une relation suivie .:.
J'aurais aimé être l'auteur de ce texte, tant les 7 piliers de la Dominance me parlent. Je n'en suis donc que le traducteur, en toute humilité...
- Un dominant est un souverain, mais jamais un tyran. Mais gouverner exige la compréhension, et la compréhension exige de l'humilité.
- Un dominant est fier, mais jamais arrogant. Mais la fierté exige la dignité et la dignité exige de l'humilité.
- Un dominant inspire le respect, mais jamais la peur. Mais le respect exige la sérénité, et la sérénité exige de l'humilité.
- Un dominant emploie la force, mais jamais la violence. Mais la force exige la connaissance, et la connaissance exige de l'humilité.
- Un dominant analyse, mais jamais ne juge. Mais l'analyse exige le discernement, et le discernement exige de l'humilité.
- Un dominant reçoit, mais ne prend jamais. Mais recevoir requiert de savoir donner, et le don exige de l'humilité.
- Un dominant complète, mais ne tente jamais de changer. Mais pour compléter, il faut être capable de voir ce qui est là, non ce qui manque, et cela exige avant tout de l'humilité.
J. Mikael Togneri
Source : http://www.idahobdsm.com/articles/7pillars.html
15 personnes aiment ça.
Quel chance leather de n'avoir qu'un seul défaut ! Je ne compte plus les miens?
Je te remercie de ta sollicitude leather, je suis assez tordu pour bien vivre avec tous mes défauts ????, et d'ailleurs il paraît qu'on a les défauts de ses qualités, l'inverse pourrait être vrai ???? !
Merci pour le partage de ces sept piliers. Ils forment un ensemble coherent et très structurant pour guider une dominatrice ou un dominateur dans leur pratique, mais aussi une soumise ou un soumis dans leur appréciation de leur relation avec leur dominatrice ou dominateur.
D'ailleurs existe-t-il un équivalent pour la soumission, du genre les 8 piliers de ja soumission ? (j'en mets un de plus histoire de charger la barque du soumis )
Anneline
femme soumise.
Vit à
BERLiZE (Bazoncourt), Lorraine, France.
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
Trans switch.
Soyez la première personne à aimer.
La confiance en soi ne va-t'elle pas de paire avec la confiance que l'autre vous porte ? Être "fort" se lit dans le regard de l'autre, pas dans le nôtre...Sinon, marcher avec une canne apporte l'avantage d'avoir le bon outil toujours à portée de main...
1 personne aime(nt) ça.