Plai2irs a répondu à la discussion "Etre Exclusif/ve, Etre Possessif/ve – vont-ils de paires ?" de Soumise de Feu.
Exclusivité et possessivité sont certe des notions différentes mais à mon sens, l’une implique l’autre, et pas l’inverse.
L’exclusivité comme la possessivité implique l’appartenance et je vois donc mal comment on pourrait être exclusif sans être possessif. Par contre je peux très bien imaginer être possessif sans être exclusif.::
1 personne aime(nt) ça.
Couple2222
Homme Dominateur.
Vit à
Guingamp, Bretagne, France.
Soyez la première personne à aimer.
Bonsoir Marius, En réalité, en subspace, je n'ai pas vraiment l'impression d'être saoule... J'ai davantage la sensation de voler...de planer...d'être là sans y être vraiment...je me sens bien...j"accepte tout ce que mon Maître m'offre sans me poser de questions, j'accueille ses gestes et ses mots, je les bois et m'approprie chacun de ses coups de fouet comme une caresse. Il y a peu d'écrits sur cet état de subspace...j'en cherche pour tenter de comprendre ce qu'il m'arrive, pour savoir si je suis "normale" si mes réactions sont aussi celles d'autres personnes que moi...j'essaie de comprendre... D'un point de vue chimique, j'ai compris qu'il s'agissait d'endomorphines...mais je ne suis pas la mieux placée pour en parler... Personnellement, il me faut du temps pour monter doucement et pour arriver à cet état particulier...mais je ne sais pas exactement parce que je perds la notion du temps... Ce qui m'étonne c'est que, même si ce n'est pas comparable, j'arrive depuis, presque chaque fois à une sorte d'état second...pas forcément aussi fort mais incroyable aussi...alors je me demande si je suis bien normale... Il est évident que cet état ne vient pas par hasard...mon Maître sait parfaitement m'y emmener à présent et sait comment m'y emmener... Une chose est certaine : la clé pour y arriver est le respect mutuel et la confiance. J'ai une totale confiance et je n'arriverais à cet état que grâce à cette confiance mutuelle...nous nous connaissons depuis une petite dizaine d'années... Je vous souhaite une belle soirée.
1 personne aime(nt) ça.
Bonsoir Ellia et merci pour votre réponse.
Je me retrouve beaucoup dans votre profil...sauvage, discrète et sensible. Je vis des situations particulières, des moments incroyables avec des personnes formidables...
J'ai trouvé mon amour et mon Maître...c'est un merveilleux équilibre que je déguste tendrement.
Pour répondre à vos paroles, je vous comprends très bien..."un focus sur chaque ressenti externe par l'interne", oui c'est aussi ça !
Comme si tout passait d'abord par le corps avant de passer par le cerveau...
Je vous souhaite une très belle soirée
3 personnes aiment ça.
Bonjour Orchidée et merci pour votre réponse.
Vous avez raison, la descente doit être accompagnée (et je le suis divinement)...toutefois j'aurais parfois besoin de davantage de temps, de douceur, de câlins et de tendresse. La première fois que j'ai connu cet état, il m'a fallu deux jours pour ne plus "planer" et me retrouver totalement consciente.
En réalité, je me demande si je suis "normale" parce que je suis montée tellement haut ce jour là...et depuis je monte presque à chaque séance; sans le chercher vraiment; juste en me laissant aller...même si je ne monte pas toujours aussi haut...
Soyez la première personne à aimer.
Votre expérience du subspace
J'ai la chance en tant que soumise (eh oui pour une fois Indalo me laisse la plume de notre profil Plai2irs) de connaître le délice des jouissances dans le subspace. J'associe cet état vraiment surprenant à mes progrès dans le "lacher prise". Pourtant j'ai encore beaucoup de mal à déninir cet état et à l'expliquer à d'autres. J'ai lu des textes sur le sujet (notamment ici le texte de Sue Rozen) et entendu nombre de témoignages mais, même si je comprends le mécanisme chimique, expliquer mes sensations reste compliqué. Selon mon expérience, je dirais qu'il s'agit d'un état modifié de conscience: Je suis là sans être là, comme sur un nuage; proche d'un don de moi absolu comme dans un état d'hypnose... Je ne suis pas sure que ce forum soit adapté pour ce genre de témoignages (je devrais sans doute attendre un Munch) mais au moins la porte est ouverte si vous désirez partager sur ce sujet avec moi.
6 personnes aiment ça.
La jalousie est le poison des faibles (sauf à doses homéopathique) et la possession l'illusion des tyrans (et des riches, mais là on sort du BDSM).
Un peu de jalousie avec légèreté et humour c'est plutôt bon pour un couple. C'est une preuve d'attention et d'amour, tout en reconnaissant que rien n'est acquis. Mais la jalousie devient vite poison quant elle nage dans le manque de confiance et la peur viscérale de perdre l'autre.
Côté possession c'est pire. C'est souvent une jalousie poussée à son extrème, la négation de l'autre. Même sous le couvert de relations BDSM la possession reste nocive. Et je suis entièrement d'accord avec ceux et celles qui lui préfère le terme d'appartenance plus conscensuel.
Quand a "Ne jamais enfermer une personne dans une cage, même dorée"... je suis entièrement d'accord mais cela reste de la promotion Vanille Sir-Byke ;-)
3 personnes aiment ça.
Bonjour Isalala,
Ah ces fameux codes et les clichés! Vous en trouverez beaucoup sur votre chemin... Et en plus ils changent selon les gens et les pays!
Fort heureusement, rechercher la soumise qui est en vous n'est pas codifiable, c'est une aventure personnelle sans horizon définitif.
Mais vous avez raison de ne pas vous presser. 'Retrouver vos sensations' sans prendre de risques inutiles, et surtout en découvrir de nouvelles, requière certaines connaissances... Généralement la connaissance de l'autre car on ne donne pas les rênes à n'importe qui.
En tous cas cela fait toujours plaisir de voir une nouvelle représentante de la bretagne rejoindre ce site ;-)
A bientôt
1 personne aime(nt) ça.
En fait il est difficile d'accepter une demande d'un ou d'une inconnu(e)... et comme pour connaitre cette personne il faut communiquer et que la communication est principalement liée à l'acceptation de cette demande (si j'ai bien compris le système)... C'est le serpent qui se mord la queue.
4 personnes aiment ça.
Couple libertin Dominant/Soumise d'Ille-et-Vilaine
Compte tenu que nous nous sommes inscrits sur ce site en 2015 on pourrait croire que cette présentation est un peu tardive mais en fait nous n'avions jamais vraiment utilisé BDSM fr avant la semaine dernière (!)
Nous sommes un couple vivant le BDSM comme un jeu, un aphrodisiaque du sexe, et non 24h/24 (ce qui peut offenser certains puristes). Nous le pratiquons depuis si longtemps qu'on n'ose plus donner de chiffres mais, malgré cette expérience, nous ne cessons d'explorer et d'apprendre de nouvelles choses, notamment au gré de nos rencontres. D'ailleurs nous sommes toujours heureux de discuter et pratiquer avec ceux ou celles qui, comme nous, sont de vrais passionnés.
Si la sévérité ou la dureté de certaines punitions/situations peut refroidir les ardeurs de certains(nes), le but reste le(s) plaisir(s) de chacuns(es). Pour Marie cela peut être les merveilles du subspace, pour Indalo les caresses après une sévère fessée... Mais quoi qu'il en soit on sera loin de la vanille ;-)
1 personne aime(nt) ça.