Tinat
Femme switch.
Vit à
paris, Île-de-France, France.
Soyez la première personne à aimer.
Vous avez tout à fait raison, on apprend toujours des expériences de l'autre, du ressenti de l'autre, du vécu de l'autre.Au plaisir d'échanger avec vous prochainement.
1 personne aime(nt) ça.
Lupa a dit...Merci Monsieur Sacha pour ces éclaircissements Au passage..n êtes vous pas uniquement le "maître " des personnes qui vous sont soumises ?Je suis embarrassée : par respect je voudrais vous nommer par votre pseudo, or il est impensable que je vous appelle maîtreLa formule Monsieur Sacha est totalement indiquée.Votre approche est la bonne, vous n'avez pas de raison d'utiliser l'appellation Maître, enfin pas encore ! :D
Soyez la première personne à aimer.
Un club libertin bien tenu, en général, refuse son accès aux personnes seules donc, si on se base là-dessus, oui, le libertinage est une affaire de couple.Dans le libertinage, il y a une notion de partage. Or, celui qui ne fait que regarder ou profiter (pour reprendre votre exemple de la personne seule dans une partouze) n'est pas libertin. Juste quelqu'un qui aime le voyeurisme ou la sexualité de groupe.
2 personnes aiment ça.
Il y a, à mon sens, au moins un point commun entre le BDSM et le libertinage : la complicité au sein du couple. Sans cette complicité profonde, c'est la catastrophe assurée.Le libertinage, c'est la recherche du plaisir sous toutes ses formes. Mais ce plaisir n'est pas forcément génitale. Prendre du plaisir dans le fait d'exhiber sa compagne ou son compagnon, sans le moindre contact physique, en est un exemple.Prendre du plaisir à voir sa compagne ou son compagnon en prendre avec une ou plusieurs autres personnes (candaulisme par exemple), est là aussi sans contact génitale pour celui qui ne participe pas.On peut multiplier les exemples, ce qui compte finalement, n'est pas de savoir si on est libertin ou pas, BDSM ou pas, mais juste en adéquation avec soi-même et avec les besoins / envies du couple. Vous n'êtes pas d'accord ?
3 personnes aiment ça.
En voilà une question large !Je crois que, au même titre qu'il y a autant de définitions du BDSM que de pratiquants, il y a autant de définitions du libertinage, que de libertins !D'ailleurs une rencontre entre deux couples D/s, c'est du BDSM ? Du libertinage ? Les deux ?Par extension, est-ce à dire que le libertinage appartient à un ensemble plus large qui serait le BDSM ? Ou bien est-ce le BDSM qui serait une composante du libertinage ?Moi aussi je peux en poser des questions ! ;-)
2 personnes aiment ça.