Je suis tout à fait d'accord avec les nuances qui effectivement sont le moteur de notre personnalité influençant nos pratiques..
'Pour le coup, je peux vous apporter mon témoignage. Dans la vie je suis particulièrement leadeuse, je suis caractérielle, je parle fort, j'initie les actions dans un groupe, je rigole fort et je prends les décisions. Je suis comme ça. Je suis incapable de me taire, de me laisser faire, il faut toujours que j'ouvre ma bouche pour donner mon avis ! J'ai un caractère fort utile pour mon métier notamment.
pourtant, dans le bdsm je trouve un espace où je peux lâcher prise. C'est ma bulle. Alors je ne l'ai pas encore de manière stable malheureusement, mais c'est un idéal que je compte atteindre. Il y a un paradoxe et en même temps une complémentarité entre des parties très affirmées de nous et d'autres parties plus posées calmes. Moi c'est ainsi que j'articule mes deux manières d'être. Je crois avoir besoin d'une bulle de décompression ou je peux enfin me reposer sans avoir besoin de réfléchir, m'imposer, choisir. Pourtant tout dans mon comportement quotidien indique le contraire !
Je pense qu'en fonction de la personne en face de nous, en fonction de notre aisance, on se sent plus libre ou non, de montrer cette nature pour vous dominante. C'est difficile d'obliger son esprit à être enclin à montrer ce côté là s'il ne se sent pas suffisamment à l'aise..
En espérant vous avoir aidé :)
5 personnes aiment ça.
Holly Golightly a répondu à la discussion "De ton corps, jamais aucun accès tu ne me refuseras..." de ZarathoustraDom.
Je comprends et il est rassurant de voir que le consentement est au cœur des discussions. Mais, du coup, comment ignorer le CNC ? Qui est sans l'ombre d'un doute dans cette zone grise.
Parce que justement, les personnes qui le pratique ne considèrent par cela comme un jeu, mais plutôt comme un réel transfert de pouvoir, le pouvoir de choisir quand c'est le moment d'avoir une relation sexuelle ou non. La/le soumis.e donne alors sont consentement en pleine âme et conscience pour donner le pleins droit à son dominant ! À partir de là... on ne peux pas parler de consentement, les limites sont explosées dans le bdsm. Comprenant l'aspect unique de chacun..
4 personnes aiment ça.