genderbender a répondu à la discussion "Echanges entre la Modération et les membres du site" de Lady Spencer.
puisque les gens veulent scroller (et pas lire un article ou une discussion sur le forum), le mur G reste un lieu de rencontres, avec tout un tas de défauts. Mais pour aller vers d'autres personnes, chercher à se faire "des amis", c'est pas mal. même si tout y est éphémère, en général, quand on poste un truc, on a un retour (même limité), et on peut avoir envie de suivre certains utilisateurs (d'ailleurs, pourrait on "suivre" certains utilisateurs sans être leurs "amis", de sorte que l'on puisse voir leurs publications sur le "mur des amis" même s'ils ne sont pas vraiment nos "amis" ? on pourrait imaginer un truc comme : 1/ mur G = fourre tout, on corise beaucoup de monde mais sûrement trop de monde 2/ mur des intérêts (le terme est pourri) : on voit ce que publient des utilisateurs qui nous intéressent (sans que ce soit réciproque) y compris s'ils publient sur le mur G (et pas seulement sur le forum ou sur leur mur perso) 3/ mur des amis = idem mur des intérêts, mais avec ce qui s'intéressent à nous en retour c'est à dire les amis je dois être un peu con, mais quand je clique sur "BDSM", je vois ce que mes amis partagent sur le forum, sur un groupe ou sur leur mur, mais pas ce qu'ils partagent sur le mur G... essayons quand même de garder des lieux communs à tous, sinon on risque de voir chaque utilisateur s'enfermer dans sa petite bulle où tout le monde est d'accord et heureux d'être entre gens de bon goût (phénomène qui abrutit globalement la population mondiale)
Soyez la première personne à aimer.
joliment dit 😁
Soyez la première personne à aimer.
évidemment, c'est de la provoc', mais sur le fond, je vais quand même maintenir un certain nombre de choses : la justice sociale, l'égalité homme / femme et autre idéaux égalitaires sont évidemment de bonnes choses, le militantisme "de combat" derrière lequel on place souvent le terme de "progressisme" est à mon avis une façon très maladroite de défendre cet idéal (d'ailleurs il perd du terrain tous les jours...) alors je sais, je suis certainement un "social traître", mais il me semble que pour obtenir dix fois dix euros de la part d'un type, mieux vaut faire des affaires avec lui que lui faire les poches... l'idéal "pur" vaut il plus que les petites concessions concrètes qu'une certaine "idéologie" parvient à obtenir ?
ensuite, le paradoxe du "trop de liberté tue la liberté" et "trop d'informations font la désinformation" est peut-être une problématique "d'enfants gâtés", mais on baigne à fond là-dedans à mon avis, et le rappeler, appeler à freiner ou à canaliser ça ne me semble pas être du luxe
Soyez la première personne à aimer.
genderbender a répondu à la discussion "Domi site de rencontre bdsm. Avez vous un avis sur le site" de Nacka.
Bah, c'est un peu pareil dans la vraie vie, non ? Les gens font semblant, les gens exigent, les gens s'en foutent des gens. Les gens exploitent, les gens maltraitent, les gens jalousent et se vengent. De temps en temps, on croise une anomalie qui ne fait rien de tout ça mais en fait, on trouve ce qui fait la beauté de l'humain quand on accepte l'idée que, si l'on sait regarder attentivement, il existe à côté de ces bassesses des choses lumineuses éclatantes et fugaces. On est juste rarement disposé à les voir, tout obsédé qu'on est par son nombril
1 personne aime(nt) ça.
merci. je lis plus une exhaltation, un plaisir de vivre cette relation qu'une description de celle-ci, mais peu importe. par contre, je bloque sur l'expression "comme une addiction du corps"... pourriez-vous / voudriez-vous développer ou préciser ?
Soyez la première personne à aimer.
merci, clair et concis, et libre encore une fois, contrairement à l'idée que je me faisais de la relation BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
merci pour l'expression de votre point de vue. j'avoue que j'ai du mal à comprendre la soumission au delà de son aspect sexuel (en tout cas en tant qu'homme), et je vais probablement me faire traiter d'analphabète et de "dalleux" pour cette raison... mais c'est peut-être juste que je n'ai vraiment pas la mentalité d'un soumis (même si parfois je me le demande)
Soyez la première personne à aimer.
Merci Phylopsia d'être membre bienfaiteur de la communauté BDSM.FR et de participer à l'élaboration et l'organisation de la vidéothèque gratuite.
merci pour ce témoignage. par contre, je me sens un peu visé par la dernière ligne... mais j'imagine que vous cherchez plus à me faire comprendre combien votre liberté guide votre relation qu'à me traiter d'abruti (sinon vous n'auriez pas perdu votre temps à me répondre) 😁
Soyez la première personne à aimer.
merci pour ce témoignage. Je me souviens qu'à mes tout débuts ici, j'avais discuté avec une personne qui me disait de façon dogmatique que ce dont vous parlez, si je comprends bien, n'était pas du BDSM. pourtant, vous le ressentez comme tel, et êtes heureuse ainsi. Donc merci de me confirmer que les dogmes, c'est bon pour les abrutis !
Soyez la première personne à aimer.
merci pour cette réponse personnelle fort bien rédigée. je dois dire que je suis heureux de lire qu'un épanouissement hors de cadres rigides est possible.
Soyez la première personne à aimer.
le problème principal du féminisme contemporain est qu'il a engendré le masculinisme contemporain, fond de commerce du pire... nuance et tolérance meurent sur ce champ de bataille contemporain en occident, sans même parler d'orientation sexuelle et de genre... le retour au moyen-âge sera donc à mettre sur la note du "progressisme", tout comme la défense de la "liberté d'expression" fera de nous des esclaves. Allez, je retourne à mon poste au minitère de la Vérité
Soyez la première personne à aimer.
il y a faire part d'un fantasme et... écrire comme @Léa !
oui, on est pas tous égaux etc, mais à un moment, il faut savoir laisser tomber une personne indéfendable pour sauver la défense de la cause. personne ne peut se permettre de juger un fantasme, c'est une bonne chose de rappeler ça, mais défendre la liberté de promouvoir le sexe multipartenaire sans protection, sauf à vouloir rejoindre l'équipe des libertariens fanatiques, je ne vois pas bien la finalité....
1 personne aime(nt) ça.
merci pour cet inventaire des possibles ! J'imagine que vous avez dû expérimenter un peu de tout ça pour en parler ainsi. Mais en ce qui VOUS concerne, c'est quoi le mieux, ce qui vous apporte le meilleur épanouissement ? Vous avez évidemment aussi le droit de ne pas répondre !
1 personne aime(nt) ça.
merci pour votre réponse en deux points (votre expérience personnelle et votre avis sur la relation BDSM hors couple). Je suis personnellement aussi gêné que vous par tout ce qui se fait en secret ET au détriment du (de la) partenaire, puisqu'une infidélité non assumée par les deux parties d'un couple est bien un sérieux coup porté à la confiance que l'on peut et doit s'accorder mutuellement (j'enfonce un peu plus la porte ouverte). Mais parfois, dans la vraie vie, un couple n'a pas la robustesse pour accueillir ce genre d'évolution cataclysmique, et on peut manquer de courage pour accepter de se lancer dans une séparation (inevitable à terme), et la "tromperie" (BDSM ou pas) peut sembler la meilleure option, ou une nécessité que la morale et le respect de l'autre a du mal à combattre... juste histoire de diluer un peu le jugement facile porté sur les hommes infidèles (et les hommes tout court) : "tous des porcs"... pas tous et pas que... car quand un couple va mal, c'est quand même une responsabilité partagée (je vais me faire un certain nombre d'ennemis... et surtout d'ennemies !)
1 personne aime(nt) ça.
bonjour Sacha,
ce que vous dites est très intéressant mais aussi très troublant. vous serez donc effectivement très probablement moqué pour avoir eu le courage de formuler cette pensée très minoritaire, même si je pense que bon nombre d'hommes ressentent ce qui se joue devant les mots que vous avez si clairement énoncé.
je suis d'accord avec vous globalement, car contrairement à ce que les féministes radicales aiment penser, être un homme n'est pas chose si facile en réalité. Bien sûr, si l'on considère que tous les hommes ont la vie de ces pachas qui font bander les masculinistes, alors oui, effectivement, c'est dur de voir où est la souffrance des hommes, et donc pourquoi la société devrait se bouger pour leur faciliter encore un peu plus la vie. vous exprimez très justement ce que peut être la vie, le sentiment d'autres types d'hommes, et ceux-là, assimilés à tord aux "patriarches" se font taper des deux côtés.
bravo pour votre courage, votre lucidité et votre abnégation. toutes les souffrances ont le droit d'être exprimées, aucune ne l'emporte sur l'autre, une lutte n'efface pas l'autre. ce serait bien quand même si les gens pouvaient comprendre ça
2 personnes aiment ça.
merci pour votre témoignage ! je me doute bien qu'il y a beaucoup de façon de vivre ce type de relation, d'où la question (même si je sais, j'anticipe ce qu'on pourrait me dire, que je ne peux pas savoir à l'avance ce qui me conviendra avant d'avoir essayé...)
Soyez la première personne à aimer.
merci Victoire pour ton témoignage !
chaque partenaire à ses zones d'ombre, son jardin secret, je conçois ça parfaitement. Mais là, c'est un sacré truc que tu cherches à lui cacher, d'ailleurs, je ne sais pas si c'est vraiment possible de cacher ça avec succès en fait... après, je te rejoins sur l'idée de la relation BDSM, une connexion forte qui se doit d'aller au-delà du simple aspect sexuel : mais justement, comment faire pour laisser évoluer en pointillé ce type de relation (et encore plus si tu cherches à cacher ça à ton partenaire vanille) ?
Soyez la première personne à aimer.
merci pour votre retour d'expérience, c'est toujours enrichissant. j'ai juste un peu de mal à imaginer comment on peut à ce point se laisser aller auprès d'une personne que l'on ne cotoie qu'à l'occasion, mais finalement ça a peut-être un aspect fonctionnel : on sait pourquoi on se voit ! par contre, je ne pense pas être capable de dissocier à ce point le sexuel du sentimental...
Soyez la première personne à aimer.
c'est quoi une "relation BDSM" ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais vous faire encore une confidence et j’imagine que si sous êtes un minimum honnête vis-à-vis de vous même et pour certain(e)s doté(e)s d’une mémoire suffisamment fidèle, vous vous reconnaîtrez en partie dans ce que je vais écrire.
Quand j’ai commencé à vouloir interagir avec des membres de la communauté BDSM, je m’attendais à croiser des gens sortis d’un film d’horreur (ou d’un hopital psychiatrique) qui baisent comme des lapins dans des clubs underground, sur fond de musique glauque, de coups de fouets, de hurlements et de rires déments… sur ce site, j’ai plutôt cru percevoir des reines courtisées par des dieux, capables de susciter l’extase en un regard, le tout baignant dans une lumière surnaturelle, et l’odeur d’une perversité exquise parfaitement hors de portée du commun des mortels…
Bien sûr, tout ceci est faux, la réalité est sûrement un mélange de tout ça, je n’en sais rien à vrai dire, car je n’ai pas encore touché ce monde du doigt. Si je comprends bien, des personnes se rencontrent, se disent des choses, se font confiance, puis se livre à diverses pratiques intimes qui ont en commun de se situer en dehors de la norme généralement admise.
Étape 1 : faire des rencontre, faire naître une relation. D’où ma question peut-être idiote : c’est quoi une relation BDSM ? Un couple « normal » au quotidien qui "joue un rôle" dans l’intimité ? Un couple avec une forme particulière de rapport d’autorité l’un envers l’autre à la ville comme dans le lit ? Ou encore un(e) partenaire avec qui on joue de temps en temps, que l’on soit célibataire ou en couple « vanille » ? Mais dans ce dernier cas de figure, comment rester honnête et respectueux vis à vis du partenaire « vanille » régulièrement délaissé ?
Quels sont vos expériences de « relations BDSM » ?
1 personne aime(nt) ça.