Qui devrait faire la demande ? Du personnage dominant ou soumis ?
Je crois que la question préalable à se poser serait de savoir dans quelle mesure la position d'un rôle ou d'un autre se trouve validée ou compromise du fait d'être l'initiateur de la demande.
Est-ce qu'une soumise se trouve moins légitime dans son rôle du fait de faire le premier pas ?
Est-ce qu'une dominante se trouve moins légitime dans son rôle du fait de faire le premier pas ?
D'un point de vue du rôle dominant il me semble qu'il y a un certain powerplay à vouloir « choisir » son partenaire soumis. Mais encore faut-il qu'il se laisse choisir. Sa posture se verrait certes renforcée par une acceptation, mais plutôt mise à mal dans le cas contraire.
Mais je vois également un autre type de powerplay dans le fait de laisser la soumise se mettre en demande et d'être ainsi celui qui a le pouvoir de satisfaire ses besoins. Une situation telle à l'avantage de ne pas le compromettre dans son rôle dominateur, mais ne viens, à mon sens, que peux le renforcer. Et cela nécessite potentiellement une grande patience, soit que la situation ne survienne d'elle même, soit qu'on ai soigneusement préparé le terrain.
Ce serait donc selon moi une question de risque versus récompense. D'une manière générale je serais donc plutôt d'une opinion contraire à la vôtre, sylvie35, puisque j'aurais tendance à penser que c'est au dominant de faire la demande, et ce dans la mesure ou cela viendrait théoriquement l'asseoir dans son rôle.
Mais après ces choses là peuvent tellement dépendre du style de chacun que ça reste pour moi purement théorique. Et en plus j'essaie là de réfléchir en dehors de la question du genre alors que cela est définitivement à prendre en compte.
1 personne aime(nt) ça.
Et bien merci à tous pour tous ces retours positifs et cet accueil chaleureux ! Je me sentirais presque naître une certaine pression avec tout cela. Je dois bien avouer que j'avais quelques craintes jusqu'ici à m'afficher avec une telle candeur, mais que je suis plutôt bien rassuré.
Ce qui m’interroge c'est que d'un côté de tels réactions tendraient à lourdement détromper ceux qui tentent de trop s'imposer et qui finalement passent pour des poseurs. Mais de l'autre, pour ma part, j'avais déjà appliqué une politique d’honnêteté et de transparence, notamment sur mon niveau d'expertise, quand j'ai commencé à vouloir faire du rollplay écrit en ligne et je n'ai clairement pas eu la même réception. En l’occurrence on n'a presque jamais répondu à mes demandes directes.
Peut être juste pas la même population ? Ou bien une question de contexte ?
Je trouve le parallèle entre ces deux situations intéressant à défaut d'être pleinement pertinent.
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour à toutes deux sylvie35 et Good Girl et merci pour votre accueil. Et merci pour le petit tour des lieux !
Si je ne suis pas certain de me montrer très souvent en place public, j'ai déjà jeté un bref coup d’œil à la bibliothèque ou j'ai pu d'ailleurs remarquer vos contributions à toutes les deux. Je ne manquerais pas de continuer à suivre le développement de vos remarques et opinions avec intérêt. Qui sait, peut être aurais-je moi-même quelque chose à ajouter à vos débats, auquel je me joindrais avec plaisir.
3 personnes aiment ça.
Merci à vous Silla. Voilà des mots qui font plaisir à lire.
Soyez la première personne à aimer.
3188èm Présentation
Le bonjour aux autochtones de ce site.
Puisque c'est la tradition je vais donc tacher de me présenter à vous, en espérant ne pas tomber dans les catégories de ceux qui se font soit descendre en flèche, soit qui se prennent un 0 réponses...
Donc, je suis un homme de trente-sept années qui se veut assumer un rôle de dominant bien que, malgré un intérêt de longue date pour cet univers d'intensité qu'est le bdsm, j'ai la grande insatisfaction de me présenter comme novice dans la pratique. Mais me voilà aujourd'hui sur ce site pour enfin entreprendre de faire un premier pas vers la communauté.
L'objectif de ma démarche est de chercher à me faire des contacts, essentiellement dans ma région, pour soit pouvoir échanger sur cette passion, soit pouvoir participer à des événements. Mais aussi, et surtout, de faire des rencontres avec des partenaires potentielles avec qui partager des moments de qualités.
Sinon pour en dire un peu plus sur moi et pour l'anecdote, j'ai décidé de franchir le pas entre simple fantasmes imaginaires et réalité concrète dans ma manière de concevoir le hobbies, après avoir lu la bande dessinée Sunstone. Il y a juste quelque chose dans ses personnages humains auquel on peut facilement s'attacher et s'identifier qui m'a finalement me fait dire : pourquoi pas moi.
C'est tout ce que j'ai pour le moment.
Au plaisir de vous lire.
5 personnes aiment ça.
1 personne aime(nt) ça.
Vous avez bien choisi : c'est un modèle de gag-ball AVEC mentonnière. La mentonnière est utile pour que le/la soumise ne puisse pas repousser la boule avec sa langue. Et le site deviantart est excellent en conseils, en effet
Je vous recommande aussi le forum gratuit www.objetdeplaisir.fr" qui donne de bons conseils
ol'
J'aime
19/09/24
Soyez la première personne à aimer.