Déplacer pour recadrer votre photo

pmision

Homme Dominateur. Vit à Tarbes, France. 37 ans.
Extrait de son book
pmision
a posté un article.
Soyez la première personne à aimer.
Sisyphe_44
Malheureusement vrai, à mon sens.
J'aime 16/08/24
pmision
a mis a jour sa propre photo de profil.
Soyez la première personne à aimer.
pmision
a posté un article.
4 personnes aiment ça.
MonsieurV37
Avant de "discipliner" qui que ce soit, il faudrait peut être commencer par apprendre à écrire, et à s'auto-discipliner vis-à-vis de l'orthographe...
J'aime 10/08/24
Pas très aimable ,parce que assez bien analysé.
J'aime 13/08/24
pmision
a posté un article.
1 personne aime(nt) ça.
Agathe
Vous êtes vraiment grave.
J'aime 08/08/24
pmision
il faut te calmer, l'espace commentaire est là pour discuter des idées, pas insulter les rédacteurs.
J'aime 09/08/24
pmision
si ma vision des choses dépasse ta maturité, peut être que tu devrais te tenir éloigné de mes articles.
J'aime 09/08/24
Ce sont effectivement les principes de base du conditionnement. Largement utilisés dans l'armée, mais aussi dans certains sports comme la boxe, le MMA...etc Déconstruire lorsqu'il y a potentiel de reconstruction pour effacer les mauvaises habitudes, les défauts dans les acquis, les peurs irrationnelles... Ces techniques de manipulation sont particulièrement dangereuses lorsqu'elles sont mises en oeuvre par des apprentis sorciers. Tant au niveau de la déconstruction que de la reconstruction. Beaucoup de "Manager" ont poussé trop loin la première, sans être assez constants et persévérants dans la seconde.
J'aime 09/08/24 Edité
Karl Sarawa
Bonjour à vous. J'ai un petit problème avec la notion de domination soumission que vous exposez à travers votre texte. J'ai l'impression de voir ici la vision de domination soumission qui existe dans le livre histoire d'O, un cadre a peine consenti, une soumise qui n'a qu'à fermer sa gueule et se laisser guider. C'est là un livre et qui plus est un livre écrit par quelqu'un qui n'était pas du milieu. Vous parlez du dominant qui contraint sa victime, il n'y a de victimes que celle qui est consentante, sinon nous entrons dans un cadre hors consentement et c'est donc là quelque chose de répréhensible. Si une personne accepte ma domination, elle est ma soumise et non la victime de ma domination. "Une punition c'est quelque chose de désagréable et une récompense c'est quelque chose d'agréable. " Donc là vous parlez très clairement de contraindre la personne afin de la briser et d'imposer votre volonté et ce par un jeu de récompense /punition. Toujours pareil, s'il n'y a pas de consentement il y a red flag. De plus, dans le cadre du sadomasochisme, il est très difficile avec les personnes très maso de déterminer à quoi correspond une punition pour eux. La douleur étant très intimement liée au circuit de la récompense et du plaisir. Dans un cadre de domination et de soumission, je trouve que l'analyse que vous faites est un fantasme dangereux qui ne tient pas compte du fait que la soumission est un acte volontaire. Les soumis ou les soumises souhaitent se soumettre et offrir leur soumission à quelqu'un , ce n'est pas cette personne qui impose sa soumission à des pauvres malheureux un peu faible d'esprit. Dans un cadre de domination esclavage, je pense que les dynamiques peuvent être assez proche de ce dont vous parlez par contre. Ensuite jouer à déconstruire quelqu'un pour le reconstruire est un jeu très dangereux, la personne soumise, que vous qualifiez de victimes, risque d'y perdre des plumes. Puisque vous faites un parallèle avec l'armée, je citerai ici l'exemple de bon nombre de légionnaires qui après une carrière, n'arrive pas à se réinsérer dans la vie civile car ils ont été formatés pour être des legios et rien d'autre !
J'aime 09/08/24 Edité
pmision
oui, c'est très dangereux et malheureusement pourtant très présent. Par contre, sur cet histoir de consentement, je fais bien la difference entre la soumission qui est consentie, désiré, et la domination qui a un caractère cohercitif. On ne peut pas dire que la domination soit vraimant tout le temps non concentie, mais elle a quand même un caractère imposé. Il y a des personne masochiste qui recherche ce sentiment de perte de controle et d'abus et c'est très dure de leur donner en restant dans le cadre bdsm de consentement mutuel (et très dangereux...)
J'aime 09/08/24
@pmision Il me semble que vous faites l'amalgame entre dominant et dominateur.🤔😉
J'aime 09/08/24
Karl Sarawa
@pmision, j'ai l'impression que vous parlez d'une vision totalement théorique, théorie que je pense influencée par des romans, des films mais en aucun cas de la réalité tant humaine , judiciaire que du monde BDSM. Parlez-vous d'expérience où êtes-vous juste dans une vision personnelle de ce que devrait être les choses ?
J'aime 10/08/24
pmision
mon exposé est totalement théorique. Il n'y a pas d'influence de roman ou autre. Pour moi les mot on un sens technique, il ne renvoi pas une image ou autre (en tout cas, pas ici)
J'aime 10/08/24
Karl Sarawa
Peut-être qu'à trop vouloir analyser les choses d'un point de vue technique, scientifique vous en oubliez la composante essentielle qui est l'humain. Le/la soumis/se s'offre à un/e maître/ses, dominer quelqu'un est donc accepter de recevoir le présent de sa soumission et se penser digne et capable de la guider à travers un cheminement humain, BDSM et éventuellement psychologique mais aussi et avant pour son plaisir comme pour le vôtre. La notion de domination relève pour moi plus de l'offrande, du partage et de la responsabilité que d'une manipulation, et d'un cassage psychologique. Au fond n'est-ce pas votre vision de la domination qui fait que vous n'aimez pas cela ?
J'aime 10/08/24
pmision
ce point de vue se situe dans la soumission pour moi, et là j'aimes bien effectivement. C'est bien ma vision de la domination qui fait que je ne l'aimes pas. Mais au dela d'une vision, c'est surtout une definition (la domination c'est bien le controle par la force, et la soumission une offrande, voir definition des mots). En faites, ce que sont les choses pour chacun de nous, notre ressenties et nos experiences sont subjectives. On ne peut jamais totalement s'appuyer dessus. Alors l'interets de la théorie, c'est d'utiliser des definitions claires et avec le moins possible de suggestivité pour poser un genre de squelette globale sur lequel on peut s'appuyer pour atteindre des objectif ou se situer grossièrement au moins dans une situation ou une autre. La théorie n'est pas inutile, et elle ne suffit pas non plus à elle seule. Je n'ai pas du tout la prétention de pouvoir faire de la théorie avec l'humain, ce sont ici les procédées dont je fait l'analyse. Je laisse les aspect humains aux humains si je puis dire, je ne suis ni dans la tête, ni dans le coeur des gens, je me contente de voir ce qu'ils font et au moins d'essayer de comprendre cela. En tout cas ici, je suis aussi une personne et je ressend des choses et j'ai des opinions sur les gens, mais j'essais d'en parler le moins possible sur ces articles.
J'aime 11/08/24
Karl Sarawa
Ok, j'ai compris, vous aimez bien blablater, mais il n'y a rien de concret derrière tout ce que vous dites, ce sont juste des définitions que vous sortez d'on ne sait où (voir la définition de la domination et de la soumission que vous avez donné) . Vous avez tendance dans vos postes à dire une chose et son contraire, et argumenter les deux choses. Je pense que votre vision des choses est dangereuse et erroné. Je ne suis pas dans la théorie, je cite l'expérience, mon expérience. À première vue, vous vous n'avez personne, moi j'ai une soumise, plusieurs play partenaires réguliers ainsi que des amis BDSM avec lesquels nous faisons des soirées ensemble. Je sors, je suis assez investi sur la scène bdsm. Je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais par contre ce que je sais c'est que vous faites totalement fausse route. Peut-être est-ce la raison d'ailleurs pour laquelle vous êtes encore seul ! Continuer à penser si vous voulez que l'on peut imposer sa domination BDSM par la force, mais je pense que vous êtes dans l'erreur et que vous devriez lâcher un peu vos dictionnaires pour faire du BDSM réel. Le problème c'est que tant que vous aurez cette vision de la domination personne ne voudra de vous comme maître.
J'aime 11/08/24 Edité
pmision
j'ai fait l'effort de discuter avec vous alors que vous ne vouliez manifestement que jouer a qui pisse le plus loin. Merci de m'avoir éclairé de votre grande sagesse d'homme experimenté, de m'avoir aider a apprendre plus de chose, de m'avoir guider vers une meilleur comprehenssion dans le cadre d'une discution contructive au lieu de juste essayer de me dessendre avant de vous comparer à moi. De me balancer des vérité polytique et subjective, de me menacer et de spéculer de facon méprisante sur ma personne et sur mes sources en jouant sur les mots. La vrai puissance d'un homme se mesure aussi à sa noblesse, si vous avez autant besoin que ca de manifester votre supériorité, c'est qu'elle doit manquer grandement d'évidence, quant à la mienne, elle n'a jamais été en jeu, j'ai tout ce qu'il me faut, je vous remerci de votre solicitude bienveillante.
J'aime 11/08/24
Karl Sarawa
Je suis navré que vous le preniez ainsi, je pense que je n'arrive pas à vous comprendre et que nous ne nous comprenons pas. Je préfère donc en rester là pour cette discussion.
J'aime 11/08/24
pmision
a mis a jour son propre profil.
Soyez la première personne à aimer.
Amazone
Bonjour monsieur, j'ai lu tout votre profil qui semble issu d'une personne réfléchi.
1 personne aime(nt) ça.
pmision
je vous remerci pour votre attension et ces gentille paroles
J'aime 02/08/24
F
Bonjour, j aurais voulu connaître les raisons de votre demande
Soyez la première personne à aimer.
pmision
je cherches simplement à faire connaissance avec plus de gens
J'aime 02/08/24
F
Pour quelqu' un qui se présente aussi longuement j aurais espéré un petit mot d accompagnement
J'aime 02/08/24
pmision
a posté un article.
pmision
a posté un article.
Soyez la première personne à aimer.
pmision
a posté un article.
pmision
a posté un article.
2 personnes aiment ça.
Agathe
Merci pour votre contribution mais je ne comprends pas cet article très ambiguë à mes yeux. De plus vous parlez de Maîtres uniquement.
J'aime 06/08/24
Hycks
La domination c'est s'imposer a l'autre le soumettre, point. La contrainte est un des outils pour asseoir sa domination, qu'elle soit a base de cordes, cuir, latex, corps. La domination par la contrainte est tellement réducteur, je ne suis pas d'accord avec cette vision, de ce fait débattre du reste me semble caduc. Je ne vois en plus nul part de consentement préalable a ce que la soumise va subir et ça engendre une ambiguïté qui flirt avec le viol, si on veut aller par la. Et la normalité dont tu parles est de la résignation qui est plus de l'ordre de pathos propre a chaque personne. A chacun de l'accepter ou de se rebeller mais une fois de plus sans notion de consentement, si ta soumise est résignée whaou quel dominant es tu... ? Bref ce n'est absolument pas ma vision de la relation D/s.
J'aime 07/08/24 Edité
Agathe
C est vraiment très gênant de lire vos lignes et me demande à quel point tout n’est pas dangereusement mélangé.
J'aime 07/08/24
Agathe
En tout cas en tant que soumise je rejette absolument tout de vos écrits et les estiment à 10000 des valeurs du BDSM.
J'aime 07/08/24
pmision
mon article ne contient aucune valeur, c'est une analyse mécanique globale. Je trouve aussi cela dangereux, effectivement il faut être prudent et bien discuter des limites et objectifs de la relations. Sachez aussi qu'il y a bien des gens qui recherche ce "viole" et c'est très compliqué de leur donner et très inconfortable pour le dom.
J'aime 08/08/24
Agathe
Excusez moi mais Vous mélangez vraiment tout. Il n'y a pas du tout de viol dans un jeu consenti ou chaque personne à posé son accord ou non dans la pratique. De plus aucun des participants n'a a vivre quelque chose d'inconfortable. Ce n'est pas ça le BDSM qui a la subtilité d'un profond respect réciproque. Dans le cas contraire on tombe dans la violence, les abus etc. Je vous conseille d'écouter et de lire avant de publier n'importe quoi.
J'aime 08/08/24
Agathe
Et si il doit y avoir des valeurs dans le BDSM sinon c'est n'importe quoi...
J'aime 08/08/24
Demonlover
Ce qui me dérange, c'est le nombre de fautes en tout genre qu'il y a dans cet écrit, il faudrait commencer par corriger ces défauts qui sont a mes yeux , un manquer de rigueur, en ce qui concerne donc la forme. En ce qui concerne le fond, il est évident que nous vivons dans une société dire "libre", mais de plus en plus remplie d'interdictions en tout genre, la preuve en est que nous ne pouvons réellement vivre au grand jour notre philosophie de vie sans être jugé(e)s voire conspué(e)s. Nous acceptons pour la plupart de vivre dans un système social ou braver les interdits est puni, au final, nous sommes tous des soumis et soumises du fait de cette acceptation
J'aime 09/08/24 Edité
pmision
Agathe il faut être un peu plus ouvert, il n'y a pas qu'une seule vision des choses sur terre, la tienne. Les gens ont des motivations et des désires différents, même au dela de tes propres limites et normes. Je ne pense pas qu'il faille tout polytiser selon une idéologie dominante. Des gens peuvent rechercher des choses qu'ils n'ont pas choisie, crois moi ca existe, il y a des profiles vraiment dingue de gens dans la nature et moi personnellement j'ai choisie de l'accepter et de ne pas trop juger (on y arrive jamais). On peut réprouver certaines pratiques, ne pas les aimer, mais on doit accepter l'existence des autres personnes. Et oui, on peut accepter de faire des choses inconfortable pour faire plaisir a une autre personne, meme en tan que dom. On peut le faire par amour, on peu le faire par pittié ou même par curiosité.
J'aime 09/08/24
pmision
Demonlover ne parle pas de nombreuses faute sans les citer explicitement sinon ce n'est plus un commentaire mais de la démagogie. Je partage ton points de vue sur la société à un détail près, pour moi ce n'est pas une vrais soumission car personne n'a réellement eu le choix. En faites c'est ce qu'on appelle la manipulation par la technique de la soumission librement consentie. On domine une personne subtilement pour lui faire croire qu'elle a elle même choisie de se soumettre, ainsi, elle accepte tout sans se sentir contraintes et donc sera pro active dans les directives imposées.
J'aime 09/08/24
Switcher
I- La mise en état de vulnérabilité Évidement, un(e) soumis(e) attaché ou enchaîné de façon a ne pas pouvoir fuir ou esquiver n'aura pas d'autre choix que d'accepter tout ce qu'on lui fera subir. On peut donc l'obliger a accepter. Effectivement imposer par une Maîtresse, cela peut être intéressant pour un soumis, mais il faudrait des limites.
J'aime 09/08/24
pmision
a posté un article.
pmision
a posté un article.
2 personnes aiment ça.
Marie
Je ne suis pas forcément d'accord avec le fait de donner de la douleur. Je trouve plus juste de parler de sensations. La douleur est un message désagréable pour alerter le corps d'un danger. Par ailleurs, il ne me semble pas court-circuiter la dignité d'une personne soumise et maso. A l'inverse, préserver son intégrité physique et cérébrale me semble être primordial. C'est pourquoi je n'abîme pas mes jouets.
J'aime 31/07/24
pmision
cet article se veut le plus exhaustif possible et sans concession, il ne reflete pas mon systeme de valeur ou celui de qui que ce soit, il tente de definir les termes de la facon la plus large possible.
J'aime 31/07/24
Marie
J'entends bien. Cependant évoquer les termes "douleur", court circuiter la dignité", "abîmer" ne présentent pas le BDSM sous son meilleur jour et restent, vous en conviendrez, plutôt loin de la réalité que ce post semble vouloir expliquer au plus grand nombre.
J'aime 31/07/24
pmision
je ne fait pas du marketting, mon truc a moi c'est la science. Je n'ai rien a vendre a pare mon honeteté. Libre a vous de faire un article sur les bonnes pratique pour une relation harmonieuse dans ce cadre. Cela sera aussi des plus interressant je pense.
J'aime 31/07/24
Marie
En faisant ce post à l'intention du grand public (du moins, des internautes sur bdsm.fr), vous souhaitez donner une certaine définition du BDSM au plus grand nombre. Et cet espace de commentaires me permet d'attirer votre attention sur l'emploi de certains termes pouvant être "borderline". C'est tout. Tenter de définir les termes de la façon la plus large possible est des plus louables. Je ne souhaite que mettre en lumière certaines choses qui, à mon sens, ne reflètent aucunement la réalité car pouvant verser dans des activités plutôt éloignées de pratiques consentantes et safe.
J'aime 31/07/24
ZarathoustraDom
Comme toujours, une tentative de "définition" est forcément réductrice, tronquée, partielle... mais là, je trouve que c'est carrément fantasmagorique, et parfois même à l'inverse des valeurs et pratiques du BDSM ! Ainsi, par exemple : - "discipline -> les règles, les punition pour re configurer son esprit voir son corp" : il ne s'agit pas de "reconfigurer", ce mot implique une sorte de "reprogrammation" (vous ne seriez pas informaticien, par hasard ? lol), je dirais même que souvent il s'agit de "libérer" dans l'abandon, dans le lâcher-prise, dans le déverrouillage du Surmoi freudien, des interdits religieux ou des tabous sociaux... - "domination -> un ensemble de procédé pour amener une personne par la contrainte a accepter son autorité" : l'autorité ne s'obtient pas par la contrainte (sinon, cela s'appelle du viol !), elle est en principe naturelle, elle ne s'impose par la force, mais par le respect, par l'attirance, par l'alchimie de deux personnalités dissemblables mais complémentaires... - "sadisme : donner de la douleur et des sensation forte a l'autre, le conduire a l'extase ou la perte de son humanité en court-circuitant sa dignité" : la douleur n'est pas une fin en soi, elle peut être simplement un moyen, et la perte de son humanité n'est en aucun cas un but ! On reste toujours d'abord et avant tout un homme, une femme, un être humain, avant d'être un.e soumis.e ! La perte de dignité peut faire partie de "jeux" d'humiliation, mais si elle résulte d'une volonté systématique de rabaisser l'autre, de le dévaloriser, de détruire son ego, alors cela est malfaisant, pervers et malsain. - "masochisme : accepter d'être abîmé, accepter la fatalité de la vie et la simplicité de son corps et de ses instinct" : non, cela n'est pas une fatalité, au contraire ! On dit même souvent qu'un.e Dom.ina a pour vocation de "faire grandir" son/sa soumis.e... En tout cas, le but n'est certainement pas de "l'abîmer" ! Bref, je trouve que votre définition donne une très mauvaise vision du BDSM et de ses pratiques, copie à revoir entièrement !
J'aime 01/08/24
pmision
je crois que nous nous comprenons, si on met ta condessendance et ton mépris de coté. Par contre, je tiens mes positions, il y a un coté sombre dans le bdsm et il vaut mieu le savoir. C'est bien d'avoir des valeurs mais ca ne fait pas disparaitre la réalité. Tu déplace ma définition de la soumission vers la discipline et tu accorde au carisme une vertue libertaire alors que c'est pour moi un moyen comme un autre de prendre sans consentement (je pense que les gens abusées vont très bien comprendre mon point de vue ici). Pareil pour le masochisme dans lequel tu injecte ma definition de la discipline. Bref tu deforme mes propo pour me cracher dessus en les redistribuant au hasard. Tu es telement carismatique lol, oh oui vas y, cite freud y aura bien un ou deux couillons pour marcher. Encore une fois, il faut accepter la réalité, et après avoir des valeur pour ne pas sombrer dans l'obscurité. La maturité c'est de savoir, puis de choisir.
J'aime 01/08/24
LE DEMON 83
Je partage tout a fait l'avis de Marie ! votre coté professoral ne reflete en rien le BDSM : une vraie caricature ... qui ne peut qu'induire en erreur les novices. Laissez cela aux personnes experimentées.
J'aime 01/08/24
pmision
bof, continuez a vous la jouer et faire votre petite inquisition, au fond qu'est ce que j'en ai a faire
J'aime 02/08/24
F
Merci pour cette définition très claire . Si elle ne change rien au fait que chacun pratique son propre bdsm, elle permet néanmoins de comprendre les grandes lignes de ce qui nous attend éventuellement dans ce monde.
J'aime 03/08/24
pmision
a partagé une photo
pmision
a partagé une photo
pmision
a partagé une photo
pmision
a partagé une photo
pmision
a mis à jour sa photo de couverture.
1 personne aime(nt) ça.
Voir les publications suivantes