
Azhara Badbubby
Bonjour Badbubby,
Je suis navrée si mon intervention ici vous paraît trop intrusive (je préfère répondre directement là pour ne pas surcharger le mur général, ce que j'ai déjà fait précédemment :) je viens de voir votre échange avec GOodGirl.)
Ahhh mais pas de soucis pour moi et le " débat " dans le fil de commentaires sur ma discussion.
Je vous ai répondu car je trouvais intéressante votre réflexion sur le schéma patriarcal qui vous aurez forgé en tant qu'homme et vous aurez fait voir les femmes d'une certaine manière (j'ai bien compris que ce n'était pas uniquement avec des raccourcis de fragilité hein, ne vous inquiétez pas.)
Et c'est ce même schéma que vous avez décidé de ne pas suivre, en décidant d'explorer votre volonté de soumission et d'exposer une forme de vulnérabilité.
J'ai encore parfois un peu de mal à bien cerner les motivations d'un homme à la soumission (Chacun ses traces et réminiscences de la société patriarcale ^^), alors forcément quand certains hommes soumis me mettent face à mes contradictions ou me permettent d'ouvrir les yeux bien plus grands sur leurs motivations légitimes, bah ça me parle. :)
Je ne sais plus de quelles manières on a dérivé sur le bdsm thérapeutique et peu importe. Je vous remercie pour vos interventions pertinentes.
Bien à vous
1 personne aime(nt) ça.

Badbubby
Bonjour Azhara,
Je préfère votre intervention quand elle est ici et intrusive, je me sens privilégié.
Vous avez du mal à cerner les motivations qui conduisent un homme à la soumission alors que moi j'ai plutôt du mal à comprendre les motivations qui poussent à dominer homme ou femme.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attiré par les femmes d'aspect fragile, voir même un peu cassées (sûrement le syndrome du chevalier blanc). Je me suis longtemps fourvoyé envers les femmes que je divinisais, infantilisais et finissais par décevoir. J'ai fini aussi par les détester suite à deux histoires consécutives très douloureuses pour moi, jusqu'à la découverte du monde libertin puis BDSM en 2014 qui m'a beaucoup aidé à "dénouer" mes présupposés patriarcales ou fantastiques. Depuis j'oeuvre pour ne pas m'enfermer dans des schémas et explore tout azimut.
Depuis que j'ai accepté de ne pas être aussi "fort" que je m'estimais, et depuis que j'ai ouvert la porte de mes vulnérabilités, je me sens plus en paix avec moi même, moins coupable de ne pas tenir mon rôle, et contradictoirement, je me sens pour le coup, bien plus fort et entier. J'apprends à découvrir le plaisir de la douleur, la fierté de mon humiliation et l'apaisement de mes colères... Par là j'entends une sorte de lâché prise avec les raisons qui me poussaient à contester, à juger, à désespérer de ne pas être compris.
J'espère avoir apporté un début de réponse sur certaines motivations qui peuvent conduire un homme à la soumission... Il y en a bien d'autres me concernant et il y en a certainement encore beaucoup d'autres bien différentes pour d'autres hommes que moi.
J'aime
2
06/04/25

Azhara
J'adore le " depuis que j'ai ouvert les portes de ma vulnérabilité (...) contradictoirement, je me sens bien plus fort et entier. " Ça me parle bien ça.
Je vous remercie de m'ouvrir une partie de votre introspection.
Ce lien et en même temps ce détachement avec le patriarcat est un sujet qui me touche particulièrement dans la manière dont vous en parlez. Je trouve ça très honnête je crois tout simplement.
Passez une belle soirée
J'aime
1
06/04/25
Edité

Badbubby
Il y a certaines phrases plus que d'autres que j'écris et qui ont plus d'importance pour moi et je suis content que vous les relevez... Il y a quelque chose de magique quand on sent être réellement entendu...
J'aime
1
06/04/25

soumyvbi
Badbubby : Bravo!!! Beaucoup de "mâles" , devraient , comme vous se remettre en question !!



J'aime
09/04/25

Badbubby
Ou pas !!! Soumyvbi... Je suis favorable à la biodiversité
J'aime
1
09/04/25

soumyvbi


J'aime
10/04/25
Fiche récemment visitée par