Bonjour à toutes et tous.
A force de lire des commentaires sur ce que devrait être la gynarchie, la domination féminine, et ce qui tourne autour de cet univers, une question me taraude l'esprit : quelle est pour vous la différence entre un soumis et un esclave ?
Car si je me sens clairement soumis, je ne me vois pas être dépossédé de tout choix, de tout arbitrage, ou de devoir subir ce que je ne désire pas.
Cela pour moi correspond à de l'esclavage, et un esclave serait à même de remplir ce rôle.
Il me semble essentiel de faire la différence entre ces deux positions.
Il en va de même pour toutes ces Maîtresses qui demandent sans cesse des offrandes (en numéraire, évidemment), alors que l'équivalent chez les Maîtres n'existe pas (ou si peu).
De mon point de vue, il ne doit pas y avoir de relation d'argent (cela peut s'apparenter à de la prostitution), et le Dominant (Maitre, Maitresse, etc) se doit comme toujours de prendre soin de sa/son soumis.e, et de respecter ses limites, ce qui doit par ailleurs figurer dans le contrat liant les deux parties.
Je n'ai certes pas une grande expérience de l'univers BDSM, mais il me semble toutefois que certaines exigences morales ne sont plus trop à l'ordre du jour.
Et que des termes revétant une condiion précise, sont parfois dévoyés, détournés de leur propos originel.
Je suis ouvert à toute discussion constructive.
Ce que j'écris et que je partage ici n'est que ma perception de cet univers.
J'aimerai avoir des retours, des avis, afin dclairer ce débat qui me semble essentiel.
Merci à vous.
Soyez la première personne à aimer.