C'est plutôt drôle de votre part que de tiquer sur des points qui ne sont pas essentiels à mon post de départ. Je ne vois pas en quoi mon pseudo indique ou non mon degrés de soumission car cela reste un pseudo. Et j'ai clairement pas à me justifier sur ce choix.
Deuxièmement et sérieusement, faire la traque aux fautes... Suis-je la seule en ce monde à en faire ? Non, je ne pense pas. Et je ne vais pas m'excuser d'en avoir fait et de ne plus en avoir fait après.
Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, à quoi cela vous sert de relever cela ?
Ca vous sert à quoi ? C'est un argument ? Par rapport à quoi ? C'est pour faire quoi ? Tenter de rabaisser quelqu'un parce qu'il fait des fautes ? C'est un peu bancale quand même.
Vous êtes un chevalier du Bescherelle peut-être ? Ou professeur de Lettres Modernes pour insister autant là dessus ?
Et si vous savez si bien lire que cela vous auriez soulevez que mes propos sont des suppositions, des points de vue que je me suis faite en prenant le temps de m'informer par la suite! Et pourquoi poster sur un forum dans ce cas alors que j'aurai pu me renseigner avant ? Comme je l'ai déjà dit, cela m'a conforté dans ce que je veux, donné du courage pour en parler et je préfère échanger avec des personnes expérimentant déjà cela.
De ce que je sache nous sommes sur un "forum de discussion". Il y a le mot discussion.
Donc discutons, c'est quoi le problème avec mon post ?
En quoi cela vous dérange, je ne comprends pas ?
Plutôt que polluer le post, je vous invite à m'ajouter en ami et de discuter en Mp.
Bien à vous.
2 personnes aiment ça.
Ha oui, merci de ton pdv. J'ai lu plusieurs fois que ça ne plaisait pas beaucoup à des doms... Pour ça que j'avais l'impression que c'était péjoratif.
Oh bah dans l'ensemble, dans la relation D/s, je ne suis pas sur que le contrôle soit total au dom !
Je pense, de mon propre pdv, le contrôle est laissé libre d'utilisation au dom par la s. Un peu comme un levier je pense pour imager la chose. Il y a tout un travail de confiance derrière également.
On participe volontairement à notre propre domination. Notre contrôle de nous-même, n'étant plus souhaité à un moment donné, on le laisse dans les mains de quelqu'un d'autre. (du dom pour le coup).
J'imagine ça de la sorte. Donc je dirai que y a une sorte d'équilibre qui est fait. (peut-être que j'idéalise trop ???)
Je ne parle pas forcément d'égalité par contre. Mais je vois plutôt des vases communiquant. Et si l'un ou l'autre vient à rompre (littéralement ou au sens figuré). Qu'est-ce qu'il va arriver ? L'équilibre est rompu.
3 personnes aiment ça.
Bonjour à tous, j'espère que tout le monde se porte bien ?
Merci beaucoup pour les messages sous ce topic !
Petit point d'avancement et infos :
Pour le moment je n'ai pas encore revu Monsieur G (je vais le surnommer de la sorte plus facile pour moi pour écrire sans confusion)
Nous devons nous voir ce week-end. J'ai préparé une 'liste de questions" où il est d'accord d'y répondre en face à face.
Actuellement, lui et moi nous ne sommes pas ensemble et nous ne vivons pas ensemble. Nous tenons une relation je dirai amicale, cérébrale et sexuelle.
Je ne sais pas si il y a des sentiments amoureux. On verra bien pour ça.
En ce qui concerne le sexe, nous aimons quand c'est "épicé", "sauvage".
Donc je suppose que pour le BDSM cela serait venu "naturellement" pour moi en tout cas, que ce soit dans cette relation ou peut être avec un autre. Quand il m'en a parlé la première fois, ça ne m'a pas choqué. Bien au contraire. J'étais intéressée d'en savoir plus et je l'ai informé directement que je n'y connaissais rien. Je peux dire en tout cas que j'ai un épanouissement sexuel avec lui qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. Et je pense que si il fait de moi sa soumise, cela m'apporterait beaucoup de satisfaction. Mais à voir que cela nous en apporte autant à l'un et à l'autre.
En ce qui me concerne, j'ai essayé de faire un peu plus de recherche. J'ai pu trouver les choses que j'ai envie d'essayer et celles que je ne veux pas (pour le moment ou pour longtemps). Et j'échangerai avec Monsieur G sur le sujet quand il m'aura fait part de ses envies et si on s'accorde sur ce genre de relation je verrai à ce moment là "les rituels" que nous auront etc....
Je suis "impressionnée" de voir à quel point il y ait différentes sortes de relations BDSM qui soient vraiment en fonction de chacun.
Je ne vous cache pas que je pensais tout au début qu'il y avait vraiment QUE des schémas types à suivre ! Presque des obligations.
Comme quoi, on se fait vite de fausses idées quand on ne maîtrise pas le sujet. (bon je n'ai pas cette prétention non plus mais je suis mieux informée en tout cas !)
Personnellement, pour ce qui est des mots "pute" ,"chienne", ça ne m'offusque pas dans un rapport. Je peux même trouver ça très excitant surtout avec "tu es ma ....[insérer un mot]" !
Pour ce qui est du collier/laisse j'y ai réfléchi. Et cela pourra vous paraître étrange, mais je n'associe pas ça à l'animalisation. Je conçois cela plutôt à la symbolique [d'appartenir à]. Bon les deux peuvent s'associer. Mais pas à mes yeux, du moins pas pour la relation avec Mr G.
Et comme dit plusieurs fois plus haut, il me reste quand même à éclaircir des points avec lui. Mais commençant à bien le connaître....Je pense aussi qu'il n'a pas la symbolique d'animalisation derrière. Un ressenti pour moi. Peut-être que je me trompe. Je vous le dirait prochainement en tout cas.
Par contre, petite question : mais c'est quoi "Soumise brat" ?
J'ai vu des définitions un peu différentes et j'aimerai bien vos points de vue dessus. J'ai l'impression que c'est très péjoratif.
2 personnes aiment ça.
Bonjour Alicia,
Merci du message.
Effectivement, je ne connaissais pas vraiment mes limites mais j'ai pu un peu approfondir la chose comme je l'expliquais dans ma dernière réponse à Azhara. C'est des fois un peu déroutant quand on ne connait pas le sujet de savoir exactement ce que l'on veut ou non.
Je pense qu'il attendait peut-être que je fasse le premier pas et que je lui pose toutes mes questions. Nous allons nous voir pour en discuter, je l'ai informé que j'avais des questions à ce sujet. Je sais qu'il n'est pas du genre à me brusquer et à m'imposer ses désirs à lui. Et nous avions effectivement déjà bien entamé la discussion mais je n'ai pas osé insister plus pour en découvrir plus. (alors qu'au final il est complétement ok pour que nous en discutions tranquillement).
Maintenant que je me suis mieux informée je me sens plus confiante.
J'ai voulu aller trop vite je pense dans ma demande du collier la dernière fois !
C'est vrai, je suis agréablement surprise par toute la diversité, les visions de chacun sont très enrichissantes ! Et je suis vraiment contente de trouver beaucoup de bienveillance. Ca fait vraiment plaisir !
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour Azhara,
Merci infiniment pour votre message.
Je pense que je suis venue ici principalement pour me donner du courage ! Et également pour m'informer et avoir des conseils. (ce que j'y trouve d'ailleurs grâce à vous tous !) Ne connaissant que très peu de choses sur le BDSM, j'avais vraiment le besoin d'en parler à des personnes s'y connaissant. (et quoi de mieux qu'un forum de discussion dans ce cas pour se confier ?)
Effectivement, c'est à lui que je dois poser mes questions. D'ailleurs je l'ai informé que j'en avais et nous allons nous voir pour en discuter tranquillement.
Pour la communication c'est vrai que j'ai des fois du mal avec ça mais je travail beaucoup dessus haha
Le safeword nous en avions déjà défini un dans nos pratiques actuelles.
Et pour les limites... Maintenant que je me suis un peu plus informée (d'ailleurs merci @IntimePhotographie et tes articles !!) j'ai pu enfin me rendre compte de certaines pratiques que j'étais prête à faire, à envisager de tester et celles où je ne veux pas franchir le pas. Maintenant me reste plus qu'à savoir ses attentes à lui et lui communiquer sur ce que je suis ok ou non ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Et pour en venir au sujet du collier, ça me travail un peu maintenant. Je n'avais pas envisagé toute la symbolique que cela peut être ! Donc je vais lui demander à notre prochain échange.
Bien à vous :blush:
3 personnes aiment ça.
Merci beaucoup pour le message !
Je pense qu'en travaillant ma demande et en lui posant des questions au bon moment cela devrait s'avérer plus productif si je puis dire haha
Soyez la première personne à aimer.
Merci beaucoup pour les conseils ! Je dois le revoir dans les prochains jours. Je pense retenter à ce moment là mais j'y mettrais plus les formes que ce que j'ai pu faire et je lui demanderai à ce moment là si cela lui convient de la sorte ou si il préfère autrement.
Et oui, je m'y attends déjà. Mais je dois apprendre à travailler sur mon égo et de ne pas prendre cela pour moi ni trop à cœur.
Soyez la première personne à aimer.
Oh je ne lui en veut strictement pas d'être fatigué ! Nous avons tout de même baisé mais de la façon dont nous le faisons habituellement. Je soupçonne qu'il craint de me faire "peur" avec ce qu'il aime et que cela me fasse fuir.
Haha oui sur le moment, j'étais peut-être un peu déçue et j'ai eu le sentiment que c'était peut-être trop tôt !
Il m'a dit que je pouvais lui demander de nouveau à notre prochaine rencontre, mais ma fierté a pris un peu le dessus et je n'ai pas voulu (ou peut-être pas osé au final) redemander.
Et merci pour le lien, je vais filer voir ça !
En ce qui concerne la laisse, merci, je n'avais pas pensé que cela pouvait avoir plusieurs sens.
Soyez la première personne à aimer.
Le commencement : Etre sa soumise
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop par quoi commencer en vous écrivant par ici.
J'espère que mes mots et questions ne seront pas trop confus.
J'ai rencontré depuis peu (décembre 2021) un jeune homme. Nous avons décidé d'avoir des relations sexuels et depuis nous nous voyons très régulièrement. (2 fois par semaine sans jours fixes).
Il m'a tout de suite dit qu'il aimé le BDSM. Et qu'il a déjà entretenu ce genre de relation. De mon côté, je suis complétement débutante sur le sujet, mais j'ai toujours été dans une forme de soumission dans mes précédentes relations et je pense pouvoir dire que j'aimerai être soumise réellement à lui.
Nous avons déjà abordé quelques fois le sujet ensemble. Il aimerait que l'on fasse un test pour voir si je me sens assez à l'aise avec ça.
Je sais qu'il aimerait que je porte une laisse, m'attacher... Et j'avoue que je me suis peut-être un peu emballée, j'ai déjà acheté ma laisse et des menottes avec une sangle de contrôle. Je lui en fait part. Il m'a dit aimer mon enthousiasme. Ca me ravie qu'il me dise ça.
J'aimerai utiliser cette laisse. Je lui ai déjà demandé une fois, mais il était fatigué le jour là et quand on s'est revu je n'ai pas osé lui redemander.
Je sais qu'il sacralise beaucoup la laisse et je sais qu'il attend que je lui demande.(c'est ce qu'il m'a expliqué que c'est à moi de lui demander quand je veux l'utiliser)
Pour moi c'est au delà d'un fantasme d'être sa soumise. Je sais que je le veux pourtant je ne l'ai pas encore été.
Nous avons des pratiques sexuelles délicieuses et je lui fait confiance.
Cependant, j'aimerai lui redemander la laisse. Mais j'ai peur de l'ennuyer avec ça.
Comment lui redemander ?
De plus, je ne sais pas du tout ce que cela va impliquer. Ce qu'il attend. Nous devons en discuter, il doit me montrer et me guider c'est ce qui a été dit.
Mais j'ai ce petit stresse. (pas un stresse négatif !) Cette impatience. Je veux faire les choses bien. Je dois lui demander en le regardant dans les yeux comme il m'a dit.
Mais comment ? A quel moment ? Tout de suite quand il arrive chez moi (notre point de rendez-vous habituel) ? Dénudée, habillée ?
Comment dois-je lui demander clairement ce qu'il veut ??? Comment tourner la chose ?
* Y a t-il des choses essentielles sur la soumission que je dois savoir ? (je me suis un peu renseignée mais j'ai peur d'avoir loupé des éléments)
* Pensez-vous que c'est trop tôt pour les accessoires que j'ai cité et qu'il vaut mieux que l'on essaie avant sans ?
Pour infos : Je ne connais pas encore mes limites.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'écrire. Et navrée si ce que je dis est confus mais c'est très libérateur que d'écrire !
4 personnes aiment ça.