Intéressant, je ne savais pas que les navigateurs pouvaient enregistrer une page entière aussi facilement. Par contre j'ai l'impression qu'il ne faut pas oublier de sauvegarder les fichiers statiques en plus du HTML (le répertoire *_files). Sinon cet archivage ne vaudra plus grand chose à la prochaine ouverture :)
Je me demande aussi comment sont gérés les liens relatifs / absolus. Potentiellement la page web « pointe » vers le site sauvegardé, et du coup perdra le contenu si le site disparaît. Les liens relatifs ont l'air d'être correctement archivés.
1 personne aime(nt) ça.
L'Ukraine n'est peut-être pas le paradis, mais de là à renvoyer les deux camps dos à dos, il ya quand même une sacrée marge. Les Russes sont les agresseurs, purement et simplement. Et je n'ai pas l'impression que le gouvernement français soit vraiment à la hauteur. Entre les gesticulations diplomatiques faiblardes, la contribution minimale à l'effort de guerre et le plaidoyer pour un cessez le feu qui n'est pas prêt d'aboutir, je doute fort que notre président soit le dirigeant de l'UE le plus populaire en Ukraine. La France doit y être à peine mieux classée que l'Allemagne, comme à l'Eurovision :)
Soyez la première personne à aimer.
1 personne aime(nt) ça.
Haha, excellente remarque. Il y sans doute un peu des deux . J'aime beaucoup les jungles du Douanier, je les trouve apaisantes. Bon ok celle-là n'est pas la plus apaisante qui soit. Ses autres toiles me font beaucoup moins d'effet.
C'est vrai. J'ai appris récemment qu'il n'avait quasiment jamais quitté la France, en plus. Il trouvait son inspiration au Jardin d'acclimation. Pas mal pour un autodidacte!
3 personnes aiment ça.
Pas de quoi , je trouvais que ce site était un peu trop sérieux. En parlant des Shadoks j'ai entendu dire qu'à la sortie (en 68!), la France était coupée en deux, entre pro-Shadoks et anti-Shadoks. Ça me paraît dingue. Qui pourrait ne pas aimer les Shadoks ?
A chaque fois qu'il y a une innovation, il y a des résistances, parfois justifiées, parfois non. Les Shadoks étaient innovants pour l'époque, ce qui a généré des oppositions féroces au début, puis ils ont été acceptés.
C'est sympathique de mettre sur ce site autre chose que des bites et des culs. Cela évite l'overdose.
1 personne aime(nt) ça.
Oui c'est génial comme BD. Bon ça a un peu vieilli, il faut le reconnaître. Dans tous les albums d'E.P. Jacobs par exemple, la place de la femme est... inexistante. Mais "Le Secret de l'Espadon", ça a marqué mon adolescence. "Les Trois Formules du Professeur Sato" aussi.
Mon Maître m'avait fait lire le secret de l'espadon et j'ai beaucoup aimé. Dans cet épisode il n'y avait absolument aucune femme, si mes souvenirs sont bons. Mais cela ne m'a pas du tout gênée, j'ai apprécié l'histoire, et puis il faut se placer dans le contexte de l'époque, la mentalité n'était pas la même.
Vous avez raison, tout est histoire de contexte. D'ailleurs le contexte évolue également dans le milieu technique, qui a l'air de vous intéresser. Le renommage de la branche principale de Git, par exemple, ne manquera pas de vous faire sourire (mes excuses si vous le connaissez déjà )
J'aime
13/11/21
Non, je ne connaissais pas (je ne suis pas informaticienne, même si je programme beaucoup), mais j'ai trouvé en faisant une petite recherche. Effectivement, c'est marrant. Alors, je vais être obligé de dire à mon Maître de changer de pseudo, parce qu'il a mis Master dedans
Pour tout dire, je trouve toute cette bien-pensance assez ridicule, comme l'écriture inclusive qui au motif de représenter le féminin donne des trucs inesthétiques et illisibles...
C'est souvent caricatural, effectivement. Mais peut-être que cela sera la norme dans quelques années . Et pour passer du coq à l'âne, programmez-vous en Python, par hasard ? C'est un langage que je trouve fantastique, et il est très facile à prendre en main.
On vit une époque propice à ce genre de délire idéologique, mais j'espère que ça ne deviendra pas la norme et qu'à un moment la société retrouvera la raison...
J'ai programmé un peu en Python chez moi il y a 2 ou 3 ans pour découvrir, mais professionnellement je programme sous Matlab/Octave car comme je fais beaucoup d'algèbre linéaire (calcul matriciel) c'est ce qui est le plus pratique. Python ressemble un peu à Matlab, mais en un peu moins intuitif. Ceci dit, c'est bien (et gratuit...). Chaque langage a ses points forts et points faibles, cela dépend de ce que l'on veut faire. Il y a quelques années j'avais eu besoin de traiter du texte: avec Matlab, Python, C, c'était une horreur, ça prenait des centaines de lignes compliquées pour faire des choses qui paraissent simples, et puis finalement j'en ai eu marre, j'ai cherché un langage plus adapté, j'ai appris un peu de PERL et là en seulement quelques lignes de programme j'avais mon résultat... Le problème avec tous ces langages c'est que si l'on ne pratique pas régulièrement on oublie et il faut un peu de temps pour retrouver les automatismes, pour ne pas être obligé de perdre du temps à aller chercher dans la doc comment on fait ceci ou cela.
Merci, je vais m'efforcer de garder ça en mémoire.
Soyez la première personne à aimer.
Présentation Uther Tiberius
Bonjour tout le monde,
Fraîchement débarqué, je souhaite en apprendre un peu plus sur le monde BDSM.
Dans un premier temps, je vais suivre les conseils glanés ici ou là et parcourir le forum.
Et pourquoi pas dans un second temps nouer des contacts.
J'ai une appétence particulière pour la domination, mais ce n'est pas exclusif. Après tout il ne faut pas mourir idiot.
De manière générale je ne me prends pas trop au sérieux. Je pense qu'un bon fou rire au moment (in)opportun peut désamorcer bien des situations gênantes.
Merci de m'avoir lu, et au plaisir de faire votre connaissance :)
2 personnes aiment ça.
1 personne aime(nt) ça.
Merci ! C'est le symbole de l'"Imperium of Man" dans l'univers WH40K
Intéressant, j'ignorais que les Byzantins avaient choisi ce symbole. Probablement pour la même raison que le Saint Empire, regarder vers l'Est et vers l'Ouest...
Vous avez sans doute raison, l'Empire Byzantin est bien antérieur au Saint Empire après tout.
Les Hittites ! Effectivement c'est une toute autre échelle de temps. Amusant de voir que certains emblèmes transcendent les époques. Merci pour votre recherche
Oui, c'est assez fascinant de voir que certains motifs que la plupart des gens croient récents remontent en fait à la nuit des temps
Me permettriez-vous de partager ce fil de discussion sur ma page personnelle (cela me permettra d'en garder une trace) ? Je vois qu'il y a un bouton "partager", mais je ne voudrais pas le faire sans votre accord.
Je vous en prie, avec plaisir ! Si l'histoire vous intéresse, je ne peux que vous conseiller le jeu Europa Universalis IV, qui est un chef d'œuvre du genre. Pas le plus accessible aux débutants, mais totalement fascinant.
Je comprends, difficile de jouer avec un emploi du temps surchargé…
Vous devriez essayer la série de BD "Dallas Barr". Le concept vous plaira certainement
Merci Monsieur pour la suggestion. Je vais me renseigner. Il y a pas loin de chez moi une médiathèque dans laquelle on peut emprunter des BD, malheureusement depuis l'instauration du pass vaccinal je ne peux plus y aller . Je demanderai à mon Maître de l'emprunter pour moi s'ils l'ont. Bonne soirée
Ah c'est fort dommage. Les choses finiront bien par s'arranger, à n'en pas douter. Sinon je ne suis pas sûr que le terme "Monsieur" soit strictement nécessaire. "Uther", ça ira très bien . Bonne soirée à vous également.