Merci pour ce topic Tauriel
C'est un point qui me questionne aussi
Je suis censé être de la génération Internet, celle-qui a vu se développé l'informatique, les réseaux sociaux, forum et autres au moment de l'adolescence et j'ai toujours la sensation d'être en décalage avec ce monde où des personnes qui ne vous connaisse pas semble tout oser.
Pour reprendre FemmeFemmelleEsclave, ce n'est pas non plus "ma manière d'être" que de tutoyer quelqu'un dès le début (au point que récemment dès collègues ont sourit quand ils m'ont entendu vouvoyer la stagiaire de 16 17 ans qui était dans nos locaux). Il y a, selon moi, une notion de respect qu'on nous a apprise durant l'enfance et en particulier envers les personnes plus âgées qui impose de vouvoyer quelqu'un que l'on rencontre, mais aujourd'hui avec la facilitée de se cacher derrière un écran et peut être parce qu'on ne sait pas vraiment qui est de l'autre côté on tutoie aisément.
Pour avoir travaillé dans une université de développement numérique le fait de devoirs travailler avec des gens du monde anglophone, le fait de tutoyer tout le monde est juste un moyen pour aider les anglophones qui ne savent pas quand vouvoyer et quand tutoyer. ça me fait penser à ce sketch de Sébastien Marx sur la langue française, étant un américain qui vit en France à son arrivée il ne savait pas comment séduire car il hésitait toujours entre le "vous" et le "tu"
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour,
Merci Mspanker pour cet accueil et pour ce conseil n°1 que j'ai suivis pendant quelques jours et qui m'a permis de faire le point;
Merci aussi beaucoup pour les liens de blogs, j'apprécie de recroiser les informations et de prendre différentes sources. D'autant plus quand on sait qu'Internet et très fort pour nous permettre de trouver tout et n'importe quoi (mais souvent n'importe quoi :laughing:)
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour FemmeFemelleEsclave,
Merci pour votre accueil et votre message.
J'essaie en effet d'évoquer et de pratiquer de manière très soft avec mon conjoint mais je me sens parfois très vite limitée. Parce que je n'arrive pas forcément à exprimer clairement ce que j'attends et qu'il a une vision très extérieur du grand-vilain-bdsm où les gens se font du mal. J'essaie donc d'amener les choses par petites touches pour voir ce qui me plaît et où il est prêt à aller.
C'est aussi pour ça que je voulais échanger avec d'autres personnes parce que mon conjoint ne me semble pas toujours réceptif mais ce n'est peut être qu'une impression.
2 personnes aiment ça.
Merci pour cet accueil Lady Spencer.
J'avoue avoir besoin de prendre confiance pour le moment et le virtuel me permet une interaction "protégée" avant de me sentir à l'aise avec le réel. En tout cas ce type de message m'y aide et me font plaisir, alors merci à vous.
aah, la grande question du t"u/vous" français. Cette partie du message me fait sourire, ne sachant comment faire j'ai personnellement adapté au choix fait dans les différents messages sans attaché d'importance au "genre" mais peut être aurais-je dû vouvoyer... :laughing:
2 personnes aiment ça.
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages. J'apprécie que ce forum permette à tous d'exprimer son point de vue sans essayer de l'imposer ou avec méchanceté (comme on trouve souvent de ces "haters" sur Internet caché derrière leur clavier).
noisette: Il est agréable de voir des personnes qui on plus de connaissance qui n'hésite pas à avouer qu'elles ont encore beaucoup à apprendre.
passe42: "tu n'as pas a te presser, ni a te stresser... cela doit rester du plaisir avant tout ..... "
C'est agréable de savoir que l'on peu intéresser au voyage sans avoir à se précipiter dans le train tout de suite. Merci.
Pgos2037:Merci de partager ta vision, j'apprécie de découvrir les avis de chacun.
Pour revenir sur le fait d'être "soi-même", je te rejoins. Je pense que pour être totalement soi-même il faut se livrer et que cela prend du temps et se construit. Ce que je pense (et je peux me tromper) c'est que le BDSM permet de mieux se connaitre à travers nos limites et nos envies et donc oblige à accepter ces limites et envies. Alors que la société a des normes à respecter qui obligent certains comportement, dans le BDSM on s'avoue un peu plus qui on est sans ces règles. C'est en cela que je pense que ce n'est pas un rôle.
Après comme l'évoque 'passe42', certains pratique uniquement en séance et d'autres au quotidien ou au feeling. En cela peut être que finalement on joue un rôle dans ces moments là aussi.
Encore une fois merci pour cet accueil :smiley:
1 personne aime(nt) ça.
Enchantée
Bonjour,
J'ai longtemps réfléchi avant de m'inscrire et m'imaginant tout ce que je pourrais dire, tout ce que j'aimerais partager et maintenant j'ai l'impression d'avoir la tête vide...
Comme indiqué dans mon profil je me pose des questions sur ma sexualité, mes pratiques et mes envies.
Depuis plusieurs mois maintenant que je me questionne et que je cherche à comprendre j'ai pu visiter un certain nombre de site et de blog pour voir ce qui me plairait ou non.
Plutôt attirée par la soumission, j'aime l'idée de devoir lâcher prise et laisser un autre décider de comment prendre mon plaisir. Je souhaiterais alors me laisser guider et dicter ce que je dois faire pour ne pas à avoir à me poser la question de ce qui est bien ou non.
Pour avoir parcourus différents sites je sais que certaines personnes s'imaginent que le BDSM est ce qu'elles veulent mais on juste un fantasme éphémère est-ce mon cas? J'aimerais échanger avec d'autres soumis(es) de leur désirs et des miens pour mieux me connaitre. Ou même avec des dominants/domina qui pourraient me donner leurs visions de leur(s) partenaire(s)
On lit beaucoup de mise en garde sur des personnes qui abuse de la soumission des autres et je dois reconnaitre que ça me fait un peu peur. Je me sais naïve parfois et laisser complétement les rênes à quelqu'un est déjà quelque chose d'effrayant en soit. J'ai besoin d'être en confiance pour me laisser aller. Que l'on me prouve la bienveillance derrière la volonté de soumission de ma part. Est-ce que cette phrase en elle même démontre que je n'ai rien à faire ici? Après tout la confiance vient avec le temps et les relations (le terme au sens large que se soit familiale, amical avec avantage ou non ou de couple) et une image que j'ai lu sur un autre site me reste en tête. En gros :"Le BDSM ce n'est pas fait pour les relations de couple car si le partenaire est Superman pendant les séances et qu'on désire une relation de couple s'est avec Superman par avec Clark Kent." Sauf que pendant les séances on serait un personnage on jouerait un rôle.
Personnellement, je pensais, peut être naïvement, que justement le BDSM me délivrerait des divers rôle que la société nous demande de jouer pour être juste moi-même, la personne qui aime se laisser guider par son partenaire (quand bien même, je ne suis pas une poupée béni-oui-oui et que j'ai des idées et un cerveau dont j'essaie de me servir :smile: )
Si vous m'avez lu jusqu'ici merci beaucoup à vous.
Au plaisir d'apprendre à se connaitre.
4 personnes aiment ça.