11 personnes aiment ça.
Il y a toujours la solution de la chasteté... paraît-il que c'est un bon instrument d'éducation pour les hommes 😈
Bon courage à vous
2 personnes aiment ça.
Oui nous parlons d'êtres vivants, le façonnage se doit, à mon humble avis, l'être également, évoluer, s'adapter... des deux côtés, je vous rejoins donc là aussi.
Si les clichés et le décorum BDSM sont sombre, et je pense qu'il n'est pas exagéré de dire qu'ils peuvent effectivement l'être très facilement dans les résultats, je préfère le côté lumineux...
Cet apparent paradoxe d'utiliser une part d'ombre maîtrisée pour faire jaillir la lumière, est particulièrement attirante, pour une raison que je n'explique guère.
3 personnes aiment ça.
Oh mais ouiiiii... bien sûr ! Formulation très bien choisie, c'est exactement ça , oui, oui, oui ! merci beaucoup à vous deux :)
Oneiros, une fois de plus, je partage votre raisonnement. La dernière partie est très juste... seul une auto-discipline constante du dom pourrait limiter cet effet, ce qui est je suppose très rare.
C'est effectivement valable hors BDSM, mais ce dernier univers me semble être à la fois une transposition ludique et lubrique de mécaniques somme toute très communes, mais également un ensemble d'outils.
Si l'utilisation des outils pour le fun de leur utilisation est sympathique, l'aspect façonnage, modelage me semble diablement passionnant. Un artisan et son support, d'un produit brut en ressort une oeuvre...
1 personne aime(nt) ça.
Oneiros, un grand bravo pour votre capacité d'analyse qui me semble particulièrement juste, au moins sur l'aspect conceptuel, manquant d'expérience sur ce type de relation pleine et entière, je ne peux juger que celui-ci. Je dirais même que de ne pas se sentir supérieur permet de garder les pieds sur Terre. Mais est-il impossible de se sentir supérieur/meilleur sur des points précis, et s'en servir pour faire valoir une certaine autorité éducative en quelque sorte, sans pour autant mésestimer ou rabaisser* la personne soumise ? Cela me semble de prime abord tout à fait faisable, délicate balance requérant humilité, maîtrise de soi et sens des responsabilités particulièrement développé, tel un maître d'art martiaux affinant son art.
*j'entend par rabaisser amener la personne à une faible estime de soi, je n'apprécie guère cet aspect destructeur - bien qu'une courte incartade afin de mieux rebondir dans une autre direction puisse être bénéfique - l'aspect inverse qui permet de construire et grandir la personne, la magnifier, me semble bien plus enrichissant à tous les égard, un peu comme tailler un pierre précieuse afin d'en faire ressortir un joyaux.
Coromandel, j'entend votre rejet tout à fait sain de DEVOIR soumettre pour gagner respect et affection. Qu'en est-il de soumettre une personne afin de "briser" (le mot est peut-être un peu fort, mais il est tard) ses propres barrières néfastes à son épanouissement (qu'elle même peut avoir cherché à dépasser par soi-même sans succès) ? Il en résulterait certainement un respect, une affection grandie et une gratitude, ceci ne serait qu'un effet secondaire plaisant, le but étant ailleurs.
2 personnes aiment ça.
Je vois que mon emploi du terme ne rend pas ce que je cherche à exprimer... Mon approche fût relativement mathématiques : qui parle d'égalité, implique une notion de supériorité et d'infériorité, sur des points bien précis. Afin d'illuster, Roger est meilleur pilote que Michel, donc Roger est supérieur à Michel en ce qui concerne le pilotage. Michel lui est bien meilleur cuisinier que Roger, donc Michel est supérieur à Roger pour la cuisine. Dans l'ensemble, il est idiot de considérer l'un comme supérieur à l'autre. mais sur des points particuliers, c'est tout à fait viable, et nullement dégradant.
En effet, Je pars du principe que nous avons tous nos traits qui nous sont importants, et que sur ces aspects précis, certaines personnes peuvent avoir ces traits plus développés, et d'autres, moins. Lorsque les deux parties accordent une importance similaire sur lesdits trait, et que la personne plus avancée perçoit chez l'autre cette même perception, elle peut vouloir, au travers d'une "éducation" (généralement entremêlée de ludique dans nos affaires) amener l'autre à son niveau.
Une fois les deux protagoniste au même niveau sur des points bien particuliers, la personne soumise peut très bien rester soumise à l'autre, et sa soumission aura toujours été choisie, et acceptée. :grinning:
1 personne aime(nt) ça.
La philosophie est logique, mais la logique n'est pas forcément philosophie, example simple : les mathématiques, même si les fractales peuvent amener à philosopher, elles restent une illustration de cette différence.
J'aime, admire et respecte les esprits logiques, et encore plus ceux qui me dépassent.
Je dis supérieure, car dans la maigre palette de vocabulaire qui est mienne, c'est le meilleur qualificatif pour une personne qui non seulement me dépasse sur les critères évoqués, mais possède également une autorité et des qualités qu'il serait bénéfique d'acquérir, si en plus cette personne aime transmettre, alors l'admiration devient très élevée. La personne admirée devient comme un guide vers une amélioration de soi. Qui dit amélioration, dit tendre vers une supériorité.
Vous avez une très belle approche, mes respects.
Dans tous les cas merci à tous pour vos lignes, elles sont passionnantes et éclairantes à plusieurs égards. De grâce, continuez :)
1 personne aime(nt) ça.
Me soumettre ? Dominer ? Oui, mais...
Bonjour/bonsoir,
Je suis d'humeur curieuse... aspect ludique mis à part, et dans le cadre d'une soumission pleine et entière, quels sont les traits/éléments qui font que vous vous dîtes : "Oui, cette personne est digne de ma soumission", ou bien "Cette personne me sera soumise" ?
Et deuxième question : préférez-vous rencontrer une personne déjà soumise ou bien dépasser ses résistances et la soumettre par votre propre puissance (peut être exprimée de bien des manières) ?
J'aimerais avoir un apercu de la diversité des approches (ou non) de la chose... pas vous ?
Comme je pose la question, il n'est que fair play de commencer par soi-même, du mieux que je peux n'ayant pas encore rencontré cette situation :
Je ne conçois ma soumission qu'auprès d'une personne que je reconnais comme supérieure aussi bien sur le plan logique que philosophique (vision de la vie), qu'elle ai des qualités qui me font défaut et aime les transmettre, qu'elle aime éduquer, mâter.
Je ne conçois nullement d'offrir ma soumission ou quelconque déférence à quiconque ayant la simple prétention d'être dominant.
1 personne aime(nt) ça.
Hmmm... questoin intéressante... tout dépend de ce que tu apprends de la femme, et de ce que tu en fait. Chaque qualité étant un défaut, c'est son application qui déterminera si c'est une amélioration ou une dégradation.
Bien que les différences suivantes tendent à s'ammoindrir à mesure que nous avançons dans notre époque, il y a deux grande généralités que j'exagère sciemment pour l'illustration : La femme possède une intelligence émotive bien plus développée, et l'homme supposément (de moins en moins hélas) une logique conceptuelle plus développée. Si la femme saura plus facilement réconforter ou faire souffrir, l'effet en découlant est souvent une logique bancale, ou une logique changeante au gré des ressenti du moment. L'homme lui est plus stable dans sa logique, mais souvent prompt à froisser ces dames à son insu par sa faiblesse sur le plan émotionnel.
Qualité et défauts. Fondamentalement aucun n'est meilleur. Regardes les témoignages de personnes transgenre, mtf ou ftm, tu verras certaines constantes. La biologie de nos corps fait qu'il est très dur pour un sexe de comprendre pleinement l'autre sexe.
Je ne pense absolument pas que le groupe femme soit supérieure au groupe l'homme. En revanche qu'un individu femme soit supérieure à un individu homme, c'est parfaitement possible, mais cela reste intimement lié aux critère qui paraissent important pour l'individu homme. Cela vaut pour la position inverse.
Soyez la première personne à aimer.
Il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé du Axe ambre et tabac... oui c'est cheap, mais pourtant j'aimais beaucoup, une odeur bien masculine... époque de l'apogée de mon charme envers les femmes.
Mais j'ai toujours préféré les parfum de femmes : Si, Poison, Amor Amor... ce qui a fait parfaitement sens quand j'ai pleinement réalisé que je désirais être bien plus femme que homme. :laughing:
Soyez la première personne à aimer.
Eloïse a répondu à la discussion "Un petit jeu de l'oie bdsm pour s'amuser pendant le confinement" de Antoinette.
Génial comme jeu ! J'aime votre esprit associant le ludique et le lubrique dans le cadre d'un jeu de société. Dommage que je le découvre une fois le confinement terminé :smile:
Hmmm... encore faut-il connaitre de gens voulant jouer... oui, c'est plus pratique :laughing:
1 personne aime(nt) ça.
11 personnes aiment ça.
11 personnes aiment ça.
Et bien voilà, quand je vous disais que vous viviez des choses....!????????
J'aime
29/11/20
Oui mais vous savez le nombre de personne sur ce site ou sur d'autres qui ne font que fantasmer! Un groupe auquel je n'appartiens pas car tout comme vous je vais jusqu'au bout de mes envies et depuis toujours....
9 personnes aiment ça.
Exercice de vitesse + contraintes histoire de sortir de ma zone de confort, 5h... bof, mais bon, comparé à 40~70h...
6 personnes aiment ça.
Hahaha.... que tout orgasme masculin provienne de la prostate est quelque chose que je répète souvent, beaucoup sont encore incrédules. Mais qu'ils le restent, ça arrange mon égo ^^
Soyez la première personne à aimer.