ThomSoum
18/02/25
249 votes 413 vues

Chères amies,

Du peu que j'en connais, le monde du BDSM me paraît immense et très varié.

Je n’ai donc que peu de doutes quant au fait que tous les goûts et toutes les couleurs sont représentés parmi nous, ce qui m’amène à une question :

Chères Dominantes/Dominateurs, quel type de soumis(e) appréciez-vous le plus ?

Ce sondage s’adresse donc uniquement à vous, n’en déplaise aux sous-fifres...

4 personnes aiment ça.
Je vais essayer de détailler, pour ma part, je ne suis pas très fan de "l'adoration", je risque de ne pas me sentir à l'aise/ syndrome de l'imposteur sinon un "bon" mélange des 3 catégories, passive lors de l'installation pour le bondage après elle peut essayer de se libérer par exemple, obéissante mais joyeuse, après sur les échanges hors "scéance" provocatrice pour pouvoir les punir
J'aime 18/02/25
MonsieurG
Bonjour, Le problème est que ces catégories ne s'excluent pas forcément les unes les autres. Un soumis peut être à la fois objet et dévoué, par exemple. Je cocherais bien les deux, pour ma part. D'ailleurs, pour qu'un soumis puisse être totalement passif, ne doit-il pas absolument être obéissant (presque) sans condition ? Peut-être pourriez-vous détailler plus avant ? Il se peut aussi que je ne comprenne pas bien les catégories que vous évoquez. Dans le doute, je vote objet.
J'aime 20/02/25
Bonjour, Dommage que certains n'aient pas lu le texte de présentation du sondage et que des soumis aient voté. Il aurait été intéressant, sur cette question, d'avoir un retour de personnes Dominantes exclusivement. Le résultat aurait sans doute été différent de celui obtenu... Si des soumis avaient vraiment voulu donner leur avis ils auraient pû lancer un autre sondage.
J'aime 20/02/25
Coromandel
Bonjour 1f642.png Autre : un-e être humain-e complexe et multiple qui ne peut se résumer en une seule phrase avec deux adjectifs. Comme le prouvent les commentaires qui sortent des propositions du sondage : Les cases dans lesquelles on aime se placer et placer les autres ne doivent servir qu'à améliorer notre compréhension des autres et de nous-mêmes, non à la réduire. Respect et plaisir !
J'aime 20/02/25
LADYPANTHERA
Bonjour, difficile de répondre à ce questionnaire crée par un soumis qui n'a manifestement pas beaucoup d'expérience mais je le remercie de donner l'occasion aux personnes dominantes de donner leurs motivations . Je ne parle qu'en mon nom même si je sais que certaines Dominas se retrouveront certainement dans mes propos. Lorsque je souhaitais trouver un soumis ou une soumise , je cherchais avant tout une personnalité, une personne humaine avec ses idées, ses passions, ses joies, ses colères, pas une carpette comme se présentent bien trop souvent les soumis. J'ai besoin de matière pour travailler, pour modeler, pour transformer selon mon bon plaisir, donc pas d'objet completement passif . Ensuite, je devais m'assurer que la personne avait bien intégre sa volonté d'être soumise , qu'elle désirait plus que tout une vie asymétrique, c'est à dire me donner toute ou une partie de sa vie intime, qu'elle en comprenne les risques et les conséquences, qu'elle ne cherche pas certaines pratiques mais un abandon partiel ou total de ses désirs, donc pas de joueurs , de brats même si un peu de rebellion permet de pimenter la relation.Le but principal de la Domina est d'éduquer son soumis, cela demande beaucoup de temps, beaucoup de controle et d'abnégation, je trouve donc normal que le soumis en soit reconnaissant et vénère sa Maitresse. Enfin, oui, l'objectif est de rendre le soumis dévoué et obeissant . la locution " sans condition"dépend du type de contrat établi entre la Dom et le soum
J'aime 22/02/25
Il y a pas beaucoup de maîtresse Pour punir des vilains garçons
J'aime 24/02/25
HypnoseMr
C est avant tout une relation, une découverte de soi. C est avant tout la confiance, une confiance réciproque. Pour ma part, je ressens le rôle de dominant comme guide, accompagnateur dans l évolution de la personne qui se ressent soumis e. Il y a autant de dom que de personnalité. Pour moi la personne soumise, doit avoir envie de s abandonner, de se dépasser, de s explorer. Elle doit pouvoir accueillir son être, sa partie soumise. Donc une certaine docilité en est presque naturelle si ses envies, sa confiance sont vraiment présents.
J'aime 12/03/25
Je suis un novice en vrai
J'aime 13/03/25
Neilerio
Docile mais pas trop dévoué mais pas trop passive mais pas trop
J'aime 23/03/25