Je pose la question car elle est clivante, dès que l'on commence à parler de jeu on obtient des réactions épidermiques, le jeu serait la marque de l'immaturité par extension de l'absence de régles voir même de mensonge.
Vous êtes t il déjà arriver de poser un carré d'as en pleine partie de belotte ? non hein !
Ludique : relatif au jeu.
Jeu : Activité physique ou mentale dont le but essentiel est le plaisir qu'elle procure.
Soyez la première personne à aimer.
"le jeu serait la marque de l'immaturité par extension de l'absence de régles voir même de mensonge." => Bonjour, il me semble que les jeux ont pourtant tous leurs règles. Même s'il s'agit de bluffer par exemple, ce qui peut s'apparenter au mensonge, cela se fait dans le cadre d'un jeu avec des règles précises. Perso, je ne conçois le bdsm que dans un cadre ludique, ce qui n’empêche pas de prendre le jeu très au sérieux. Sortir de ce cadre du jeu me semblerait très malsain.
complètement pour notre part , le jeu est déjà excitant au départ ,il peut être jouissif, explosif, bluffant , frustrant , il y a tellement d'adjectif qui peuvent rentrer en ligne de compte , cela est important de prendre le départ encore plus quand on ne sait pas de quoi sera fait l'arrivée ......sans transgresser les règles fixés
J'aime
03/01/25
Pour répondre à la question , je dis sans problème oui. Maintenant , l'aspect ludique doit il être le moteur de la relation bdsm ; c'est autre chose. Je pense que dans ce cas là, c'est une approche toute personnelle qui n'est en aucun cas une rêgle générale. Pour dévelloper un peu , je ne crois pas que le jeu soit preuve d'immaturité. Les jeux évoluent tout simplement. Je pense même que les adultes qui ne jouent plus ( dans quelques domaines que ce soit ) sont des gens triste ; mais peut être ont ils des raisons de l'être.
Un jeu ? Lorsqu'une personne vous abandonne au quotidien son corps et sa psychée? Lorsque vous devez toujours controler, anticiper? Lorsque la personne soumise souffre, a peur? Pour moi non , c'est comme si vous me demandiez si l'éducation des enfants est un jeu!
J'aime
30/01/25
il y a une différence entre faire vivre cela au quotidien et jouer un jeu quand l'envie s'en fait sentir mutuellement ....,peur, souffrir ? ce sont des termes à bannir pour notre part ...la confiance étant le maître mots , PLAISIR est le terme en étant complice dans ces jeux
LADYPANTHERA tout le monde n'est pas dans la relation que tu décris, pour les enfants l'apprentissage peut passer par le jeu il existe des serious game par exemple pour faire passer des informations d'ordre médical, le jeu a longtemps était une chose sérieuse. Pour la question de la peur et de la souffrance c'est un jeu uniquement si la personne dominante est un psychopathe, fais tu souffrir tes enfants leur fait tu peur pour jouer ? non parce que tu n'es pas une psychopathe.
J'aime
16/03/25