Eric
par
27/11/24
70 votes 137 vues

Souvent j'ai echangé avec des soumises, et la notion de qui doit faire le premier pas, ressortait dans les echanges.

A votre avis, qui doit aller vers l'autre ?

2 personnes aiment ça.
Laurent
(Avant ou Après la Rencontre ?) Pour ma part le ou la Soumis (e) doivent faire le premier pas (se faire connaitre) et après que le Maître ou la Maîtresse connaissent leurs soumis ou leurs soumises ? à 100% (et qu'ils ce sont rencontrer) ils et elles, les Dominant (e)s, doivent dire par quoi commencer.
J'aime 29/11/24 Edité
dcfeet85
Il est deja assez dur de matcher. J aborde, je me fais aborder, seul compte la réussite finale. La rencontre des deux 1f609.png
J'aime 30/11/24 Edité
Epiphron
Le 1er pas, lequel? Celui qui consiste à prendre contact => c'est au dom que cela revient, instinct de "chasseur", se faire connaître. Celui qui pose la 1ere pierre de la relation => c est à la soumise que cela revient. A elle de choisir celui qui sera son Maître et à qui elle offrira sa soumission.
J'aime 01/12/24
sylvie35
Bonjour. J'avais ouvert un sujet connexe sur le forum il y a quelques mois. Cela a pas mal dérivé de la question initiale, mais ceux qui s'intéressent au sujet y trouveront peut-être matière à réflexion: https://www.bdsm.fr/forum/thread/9309/Qui-devrait-faire-la-demande-?/
J'aime 02/12/24
Slut - soumiss1966
Bonjour, j'aurais tendance à dire que c'est le (la) soumis(e) qui doit faire la démarche. Rapidement les Maitres(ses) prennent la direction des échanges. Est-ce une règle ?
J'aime 02/12/24
Youky le soumis
C'est sûr que si tout le monde attend la démarche de l'autre ça ne va pas trop progresser, Je ne sais pas cela doit être une règle, rien que par expérience personnelle mais aussi ce ratio d'hommes qui aimerais être dominé par leur compagne. C'est souvent la crainte chez la femmes lorsqu'elle reçoit ce type de demande. La peur de ne pas être à la hauteur mais aussi que monsieur en demande toujours plus Bref, moi j'en ai fait la demande, j'attends, j'attends et puis j'attends encore Je pense de plus en plus à avoir une relation D/s en parallèle mais comment ma femme peut percevoir la chose? un déclic pour elle peut-être? Mesdames, qu'en dit votre solidarité féminine? En fait je pense que c'est tout simplement à celui qui à ce type d'envie D ou /s d'en faire part en essayant de les faire accepter sans forcer la décision.
J'aime 05/12/24
masque_gris
Je ne trouve pas la proposition qui me convient. Il me semble qu'elles devraient être plus nuancées car aucun ou aucune "ne doit" abruptement...? Pour moi, les relations BDSM sont des partages exigeant une totale complicité. Les échanges sont importants pour mettre en forme une possible relation et quand les mots sont au diapason des attentes personnelles de chacun(e), le possible entrouvre sa porte. Mais toujours, à mon avis, c'est la soumise qui tend sa laisse (pour utiliser une image qui résume bien les possibles engagements) et le Dominant doit comprendre que l'accepter, c'est s'engager. La soumise, dans son "registre", sait alors que son abandon est un vrai don... Mais, je le répète, ce n'est que mon avis délicieusement partagé avec celles qui m'ont fait confiance. Bien à vous toutes et tous.
J'aime 10/12/24