Trouvez-vous en Général que le Consentement est Respecté ? (en France ? ou Dans le Monde ?) du BDSM
entre les Soumis (e) S et les Dominant (e) S ?.
Vous pouvez vous exprimez sur le Sujet, et laisser des commentaires.
Plusieurs choix sont possible (Pas plus de 3 réponce si possible) en vous remerciant à l'avance.
Soyez la première personne à aimer.
Je ne sais pas si le consentement existe ? et s’il est respecté dans les autres pays européens ? (pas la France)
Mais je sais une chose, c'est que les autres pays européens ( comme la Suisse ou l’Allemagne qui ont + de réglementation que la France,
Nous posent une centaine de questions avant de faire une séance (qu'est-ce que vous faites comme pratiques
qu'est-ce que vous ne faites pas? / Comment vous le faites ? et Avec quels accessoires ? Machine ? Matériel ?)
En France, on ne nous pose pas toutes ces questions ? Et ce sont les soumis (e)s en général qui se présentent au Dominant (e)
et qui disent qui ils sont, en tant que soumis. Et ce sont plutôt les dominant (e)s qui décident, et qui ont le dernier mot.
Et la question que je me pose toujours, c'est : est-ce qu'un ou une Dominant (e) peut décider à votre place des pratiques ou partenaires ?
même s'ils ne vous plaisent pas ? (Alors, peut-on toujours parler de consentement entre un soumis et une dominatrice ?)
J'aime
19/11/24
Dans leur formulation, toutes les réponses proposées laissent sous-entendre que le consentement n'est pas respecté, ou bien l'est mais à contrecœur, ou encore l'est, peut-être, mais seulement dans des pays lointains.
Globalement la formulation est destinée à donner insidieusement une image très négative des Dominant(e)s.
Or, la réalité c'est quoi? Tout(e) Dominant(e) digne de ce nom respecte évidemment le consentement. Même pour moi qui suis dans une relation CNC il y a eu un consentement initial (mon Maître ne m'a rien imposé - c'est moi qui ai choisi), il n'abuse jamais de son pouvoir, et je reste libre de mettre fin à la relation.
Bien sûr qu'il y a des profiteurs, des pervers, des mabouls, des arnaqueurs, mais laisser entendre que ces gens-là sont des Dominants c'est faire un amalgame plus que douteux. Ce ne sont pas des Dominants, ce sont juste des voyous.
C'est vrai sylvie35, il peut en avoir ? (des Maîtres ou des Dominatrices en France) Bienveillant et digne de confiance qui respecte le consentement, Mais ils et elles sont ou c'est Dominant (e)s ? ( ils et elles nous contacte jamais ? sauf pour nous demander une Offrande Avant ou Après une Rencontre.)
Alors peut-être que ça ce passe autrement pour les Femmes Soumises ?/ Mais pour les Hommes Soumis, ça reste comme même très compliquer.
j'ai même fait 2 soirées BDSM dans la région parisienne au Mois d'octobre et Novembre 2024 et la plupart ce sont des Escort-Grils
(2 d'ailleurs mon proposer de s'occuper de Moi pendant 1h si je leurs Donnait 250 euros, bien sur je ne pouvais pas, pas assez de moyens.)
J''ai aussi comme même passer de Bonne soirée, car il en a 2 qui se sont occupée de Moi (Gratuitement) une en me fouettant sur le dos et les fesses / et une autres ou j'ai pue la servir en lui faisant de très bon Massage, (elles était très contente) je leurs est donnée mes coordonnés, car elle m'ont dit qu'elle me rappellerais, et portant elles m'on toujours pas contacter. ( et dans les soirées c'est moi qui est obliger de m'intégrer et de demander si elles veulent faire leurs pratiques sur Moi / en Général c'est pas les nôtres, ou alors si ont à un peut de chance ? comme à ma soirée d'octobre ou j'ai U la chance qu'on me fasse une pratique à Moi / Mais ça reste comme même des moments très très Rare.)
Je Voudrais faire Remarquer aussi que dans un précédent sondage, que j'ai fait sur ce Site
vous avez tous répondu à plus de 50% que la Maîtresse ou le Maître, faisait ce qu'ils voulaient du ou de la Soumis (e)
et pouvait même décider de tout (des pratiques comme des partenaires) Et que les soumis(e)s n'avaient pas leurs mots à dire,
même si ça ne leur plaisait pas. (Alors, il est où le consentement, là-dedans ?)
J'aime
Il y a 19 heure(s)
Bonsoir Laurent,
Concernant le sondage auquel vous faites référence, les réponses ne peuvent pas être comprises indépendamment d'un contexte. Relisez le premier commentaire que je vous avais mis sous ce sondage-là. Dans le cadre d'une relation de longue durée, il y a un consentement initial, mais ensuite le consentement n'a pas forcément à être redonné en permanence - on fait confiance et un Dominant sérieux n'abuse pas de son pouvoir comme un bourrin.
Je ne sais pas à quel genre de soirées vous participez mais vu ce que vous en dites ça m'a l'air bien glauque tout ça. Moi je n'en sais rien, je ne participe jamais à des soirées, mais de ce que je peux lire par ailleurs il y a semble-t-il des soirées dont l'ambiance est très différente de ce que vous décrivez. Je laisse ceux qui ont de l'expérience de ce genre de soirée rectifier s'il y a lieu.