Ice
par
19/10/24
38 votes 190 vues

Bonjour,

Relative récente découverte pour moi : le Ghosting !

Chez les jeunes, je crois que cela s'appelle : tu m'as lâché un "vu" !

La conséquence : pas de réponses aux messages, alors que le message a été lu !

Je trouve cela d'un irrespect comlet et notoire... mais cela n'engage que moi :

Si cela vous arrivait, que feriez-vous ?

Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
Actuellement je ne cherche pas à établir une relation, puisque je suis en couple, mais quand c'était le cas, ma réponse était: je ne fais rien, je n'insiste pas, car je considère que la personne ne me doit rien et si elle a envie de prendre du recul, ou si ma conversation ne l'intéresse pas (ou plus), c'est son droit. Si elle reprend contact plus tard, en principe OK, sauf si on était en train d'envisager quelque chose de sérieux et qu'elle m'a plantée comme une malpropre sans même un "au revoir", ou un "je préfère en rester là" ou "j'ai besoin de réfléchir", auquel cas je ne réponds plus non plus. Dans ma situation actuelle, je n'ai pas, ou très peu, d'échanges réguliers (je n'en ai matériellement pas le temps de toute façon). Mes contacts m'écrivent quand ils veulent, généralement pour une question ou remarque ponctuelle, j'essaie de répondre dans un délai raisonnable si le message appelle une réponse, ils me répondent ou pas, selon leur envie (aucune obligation). Ce que je trouve très impoli, néanmoins, c'est l'absence de réponse sur le mur général ou sur le forum à une question ou à un commentaire qui visiblement appelait une réponse. Je le ressens comme du mépris ostensiblement affiché.
J'aime 20/10/24
Tamanra7
Je dois dire que je suis confronté actuellement à ce fameux ghosting de la part d'une domina. Je dois dire que ça me va loin. Pour moi, c'est un peu comme si on te niais. C'est même pas comme si on attendait une réponse positive à la limite, mais for god'sake qu'on daigne quand même te répondre. Ben non. Madame est trop occupée, ou plutôt n'a pas assez de manière pour considérer que répondre aux gens c'est leur accorder un minimum de respect. Enfin, bref !
J'aime 20/10/24
Laurent
Est ce que Vous Pouvez vous expliquer exactement ce que c'est le GHOSTING en quelle phrase ( pas 10 ligne ) Ce sont des Messages c'est ça ? SMS ? Pouvez vous donnez un exemple simple, pour que je puisse comprendre, en vous remerciant à l'avance.
J'aime 29/10/24
Ice
Bonjour, Définition de Ghosting : Le ghosting (de l'anglais ghost, « fantôme ») ou fantômisation, est l'acte qui consiste à mettre fin à une relation avec une personne en interrompant sans avertissement ni explication toute communication et en ignorant les tentatives de reprise de contact de l'ancien partenaire. En clair, plus de réponses aux messages, disparition, suppression de compte, etc...
J'aime 30/10/24
Laurent
OK Merci pour c'est Réponse ICE, ( c'est pas très réjouissant comme Pratiques.) autant rester chez soit et parler à personnes.
J'aime 30/10/24
Laurent
Pour Mon Vote, Je l'avertis par message et par correction que ce genre de choses ne se fait pas, que c'est de l'irrespect, (Mais c'est tout, je ne l'informe pas sur autres chose.) comme supprimer les conversations et la supprimer aussi de mes "ami(e)s. ( j'essais aussi de laisser une chance à la personnes et de s'expliquer, si il ou elle le souhaite ? et si il ou elle ne ne fait pas ? tant Pie.)
J'aime 30/10/24 Edité
dcfeet85
C’est la base des sites de rencontre. J ai actuellement au moins 10 discussions dans cette état. Est ce grave ? Si ca arrive avec des amis proches c’est plus désagréable. Avec des gens qu’on drague sur internet ? L’équivalent d’un rateau c’est rien. J’aime moins le missmatch quand on se rencontre et quand l’autre part sans te prevenir et en te bloquant 😂. J ai eu le cas il y a 15 jours, (heureusement derriere j’ai fait une rencontre vanille fort sympathique dont c’etait le destin) mais j’ai halluciné .
J'aime 30/11/24
Olivier
Je relance la personne une 2e fois pour être certain qu'il n'y ai pas de malentendu. Au-delà j'ai compris que c'était une personne "amazon et kleenex". Bref pathétique.
J'aime 25/12/24