Neilerio
18/08/23
64 votes 267 vues

Vous l'aurez compris ce sondage s'adresse aux personnes soumises, je vais définier le subpace pour ceux qui ne savent pas ce que c'est.

 Le subspace est un état de conscience altéré provoqué par "une saturation du système nerveux suite au plaisir contradictoire de la douleur" ( c'est une histoire d'endorphine, cherchez extase masochiste vous trouverez quantité d'article ). Le soumis rentre alors dans une transe euphorique ou il devient parfois incohérent. Ce n’est pas rare de voir des soumis en subspace avec des difficultés à articuler tant le plaisir est intense.

Le subspace n'est que le nom BDSM d'un phénomène physiologique qui est atteignable par d'autres moyens ( sport, méditation, etc ).

Pour ma part j'ai déja vécu un état de conscience altéré en combinant méditation et sexe, c'était une expérience très spécial tant l'euphorie était grande et paraissait anormale pour mon esprit névrosé.

On entend souvent parler de subspace comme une sorte de "Saint Graal" en séance mais à quelle fréquence ce phénomène se produit-il ? 

3 personnes aiment ça.
Oquello
Bonjour, j'aurais bien voté pour le Domspace.
J'aime 25/08/23
Neilerio
Le domspace semble encore plus rare que le subspace et même dans certains récits à éviter et puis je ne sais pas si le domspace et relier au meme mécanismes biologiques et psychologiques que le subspace et son pendant vanille.
J'aime 26/08/23
Oquello
Pourtant il existe bien, ce serait dommage de ne pas en parler. Pour le DomSpace est aussi question d'endorphine d'après les quelques recherches dessus. C'est un sujet courant lors de soirées et de discussions dans le milieu bdsm. On pense parfois l'avoir atteint, quand on est bien installé dans la relation de confiance avec sa/son partenaire, alors que souvent c'est un lâcher-prise et une détente intérieure. Confortable.
J'aime 26/08/23
CYRUS dsl
Bonjour @Neilerio malgré que je ne sois pas dans le role ou la volonté de la soumission je participe à votre blog car je ne connaissais pas la définition exacte , par contre je suis quand mème étonné que avec la forte présence de personnes soumises sur ce groupe il n'y ai pas plus de participation
J'aime 04/09/23
EN SOMMEIL Sisyphe_44
Le seul subspace que j'ai vécu, je l'ai vécu parallèlement au domspace de ma Maîtresse.
J'aime 20/09/24