Vous l'aurez compris ce sondage s'adresse aux personnes soumises, je vais définier le subpace pour ceux qui ne savent pas ce que c'est.
Le subspace est un état de conscience altéré provoqué par "une saturation du système nerveux suite au plaisir contradictoire de la douleur" ( c'est une histoire d'endorphine, cherchez extase masochiste vous trouverez quantité d'article ). Le soumis rentre alors dans une transe euphorique ou il devient parfois incohérent. Ce n’est pas rare de voir des soumis en subspace avec des difficultés à articuler tant le plaisir est intense.
Le subspace n'est que le nom BDSM d'un phénomène physiologique qui est atteignable par d'autres moyens ( sport, méditation, etc ).
Pour ma part j'ai déja vécu un état de conscience altéré en combinant méditation et sexe, c'était une expérience très spécial tant l'euphorie était grande et paraissait anormale pour mon esprit névrosé.
On entend souvent parler de subspace comme une sorte de "Saint Graal" en séance mais à quelle fréquence ce phénomène se produit-il ?