Bonjour à toutes et tous.
Ce sondage s'adresse à tous les Dominants et Soumis de tous genres et toutes identités sexuelles.
En répondant à un sondage sur la préférence Anale/Orale/Vaginale proposé par FemmeFemelleEsclave (voir "Sondage - pour vous seuls, Messieurs"), l'interrogation en titre m'est venue à l'esprit, et avec elle l'envie de connaître vos avis sur la question.
Brièvement, j'ai conclu mon commentaire audit sondage en précisant que ce que j'aimais dans les relations DS, c'est bien moins de dominer une femme que le fait qu'une femme se soumette à moi, parce-que dans le premier cas j'y vois une forme inévitable de réification ou de réduction de la femme qui ne me correspond pas, alors que dans la seconde je l'aime et je l'admire pour sa soumission et sa dévotion.
Cette comparaison n'est évidemment que mon avis personnel, et au-delà de la réponse au sondage, je compte sur vos commentaires pour enrichir mon point de vue.
N'hésitez surtout pas à vous exprimer, aussi longuement que vous le souhaitez, tant que vous restez dans le sujet bien-entendu.
Evidemment, une seule réponse est possible, sinon ce ne serait pas marrant (et surtout bien moins stimulant pour les neurones).
Bonne soirée, et au sincère plaisir de lire vos réponses.
Soyez la première personne à aimer.
C'est que ma partenaire me domine en sachant que je ne suis pas sa propriété ... mais qu'un jour peut être ... je veuille lui donner ceci ... parce qu'elle m'y aura amené.
Une seule réponse autorisée 🙂
C’est vrai que les choix multiples permettent de ne pas choisir et sont moins « stimulants pour les neurones » que de devoir se positionner.
Je n’ai pas eu à hésiter longtemps à répondre « Ce que j'aime dans les relations DS, c'est que mon partenaire me domine comme si j'étais sa propriété »
En me faisant au passage la réflexion que c’était peut-être cela, ce qui marque la distinction entre la soumise et l’esclave.
Le besoin pour « l’esclave » de se sentir la « propriété » de son Maître.
_______________
En même temps, l’autre réponse « me soumettre volontairement à mon partenaire et lui donner sa position de dominant » me convenait également.
Mais dans une autre temporalité.
Au début.
Puisque dans notre histoire, c’est moi qui lui ai conféré sa position de Maitre et que ma soumission était volontaire et voulue.
Et que le choix premier, c’est toujours celui que fait la soumise.
Le choix de se donner. Ou pas.
_______________
Le besoin de me sentir « sa propriété » est venu ensuite.
Le besoin qu’il me possède.
Physiquement d’abord. Avec son sexe.
Mais avec, chez moi, le besoin d’être non seulement possédée physiquement par lui mais aussi le sentiment d’être possédée « de » lui, habitée par lui, de pouvoir (et vouloir) m’abandonner totalement à lui.
Ce qui au passage explique sans doute qu’avant lui je n’avais qu’une fois atteint ce ressenti si particulier (qui m’avait terrifiée la première fois) qu’on appelle le subspace.
_______________
Voilà pour mes explications de vote.
Désolée si comme toujours je me suis épanchée.
Je sais, l’esprit de synthèse, c’est pas mon fort 🙂
Bonjour FFE, et merci pour cette longue réponse dont vous savez à quel point je les apprécie
Vous lire est toujours agréable et enrichissant, ça m'aide à mieux comprendre ce qu'il peut se passer dans la tête d'une soumise, les processus impliqués. Bien sûr chaque personne est unique, mais ça donne quand même des pistes.
Encore merci pour votre participation au-delà du minimum nécessaire.
Bonjour Kutiya, et merci pour votre réponse.
Le but de la réponse unique, et l'un de ceux qui pourrait justifier l'intérêt de ce sondage, est d'amener celles et ceux qui y répondent à s'interroger en profondeur sur ce qui les anime dans leurs relations BDSM.
Evidemment, "les Switch" seront ceux qui rencontreront le plus de difficultés à se prononcer, mais si on regarde bien, et juste pour donner un exemple, quelqu'un qui hésiterait entre 2 et 4 pourrait percevoir en lui/elle un côté dominant plus exacerbé (puisque même en tant que soumis.e il/elle est à l'origine de la scène qui se joue). Il ne s'agit donc en aucun cas "d'être une escroquerie", mais bien d'être unique et plus complexe qu'un simple qualificatif D/S.
Encore merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.
Rassurez-vous, Kutiya, personne ne vous considère comme une "escroquerie" . Surtout avec l'explication que vous donnez. Avec en plus la "complication" supplémentaire d'être switch !
Merci cher Alpha13 de ce petit sondage....
Cependant, (bon je vais passer pour un hurluberlu en la matière...une fois encore ) ... je ne me retrouve pas dans vos réponses....
Je m'explique...
Bien que de Dominance, ce n'est pas tant dominer ou que l'autre se soumette à ma personne qui attisent mon attrait en la matière, mais ce pouvoir que l'on nous octroie ...
Ce pouvoir d’œuvrer, d'apporter, d'assouvir son désir de décadence envers l'autre...Et également, dans la manière d'y parvenir....Et que l'autre suive, se plie à mesure pour totalement s'abandonner..
Un pouvoir qui s'acquière dans le temps...Un plaisir que l'on nous offre par envie, par reconnaissance...Et j'ose dire par amour....
J'aime à dire que ce qui me plait le plus c'est de rendre une femme, la femme qui m'accompagne, ...d'une femme bien sous tout rapport à cette Indécente Femme de Sens....Et c'est là que je prend plaisir à exercer mon 'Pouvoir'...(Qu'il soit par jeu, par envie...)...
Bref....Peut-être une composante à ajouter à votre questionnaire....
Merci cher M des Sens pour votre réponse
Merci pour le point de vue qu'elle apporte.
Il est évident que de nombreux aspects d'une relation, quelle qu'en soit la nature, font qu'on s'y épanouit ou pas.
J'ai volontairement cadré ce sondage pour éviter que ça parte dans tous les sens.
De ce que je comprends de votre réponse, vous seriez plutôt dans le 1 :
"... ce pouvoir que l'on nous octroie" (donc que vous ne vous octroyez pas vous-même de façon autoritaire)
"Un pouvoir qui s'acquiert dans le temps" (ce qui laisse penser que vous êtes à l'écoute, attentif, patient, laissant à l'autre l'espace nécessaire pour s'offrir)
"Et c'est là que je prends plaisir à exercer mon pouvoir" (il est donc soumis au fait qu'on vous l'accorde).
Alors je sais bien que c'est toujours le/la soumis.e qui donne le pouvoir, mais la façon dont vous en parlez semble dire que votre kiff c'est qu'on se soumette à vous
N'hésitez pas à me corriger si je me trompe, c'est le meilleur moyen pour chacun de progresser dans sa compréhension de l'autre, et surtout de soi (et c'est le but avoué de ce sondage), et si ce que j'avance résonne juste en vous, n'hésitez pas à faire évoluer les résultats en votant.
Encore merci de votre participation, et au plaisir d'échanger (de ce que vous en montrez, j'aime bien votre façon de considérer les relations BDSM, et à vrai dire j'en partage totalement l'attrait que vous y voyez : l'aspect artistique du travail d'artiste du Maître, son côté "sculpteur")
J'entends fort bien vos points soulevés, cher Alpha13 et merci de votre retour....ainsi que votre vision qui nous sommes commune
Pour reprendre vos mots...j'ai cependant hésité à répondre, et j'aurai eu tendance effectivement à mettre le '1'...mais, en poussant ma propre réflexion...je me suis heurté à mon propre fonctionnement....
Ainsi, je ne suis pas un 'donneur d'ordre' au sens 'Dominant', 'dirigeant'....mais un 'Provocateur' de Sens (J'aime bien ce terme en fait )...
De fait, je n'attends pas que l'on agisse...mais plutôt que l'on réagisse....(Je sais la différence est subtile mais pourtant...)
Je dis souvent que je suis dans 'l'Action-Réaction'....Que cela soit par des mots ou par des gestes ou encore une attitude...
Pour revenir à ce point de subtilité...En fait, je n'attends surtout pas que l'on se soumette à moi, pire que l'on soit "béni-oui-oui"..Mais que l'on soit dans la réaction, parfois provocation ...
J'avoue, ainsi préférer cette forme de 'combat' et donc davantage à ce que la personne soit BRAT plutôt que de soumission...(Même si cependant, j'aime la forme de soumission de l'autre...)
Ainsi, je parle de 'personne de Don' plus que de soumission. Je considère ainsi l'autre comme mon 'égal', si je puis dire et faire le parallèle à la notion de Domination/Soumission. Après je suis simplement, humblement, le metteur en scène des envies partagées...Ou pour reprendre vos mots le Sculpteur d'une Muse aux envies partagées d'indécences...
Bref...complexité des choses et des visions...mais comme vous l'évoquez il est bon de "voir" différents points de vues...Et c'est grâce à ces différents questionnements et réponses que nous grandissons tous ....
Encore merci de vos mots et réflexions
(Bon je vous fais pas avancer votre sondage avec mes réflexions )
Merci @Switchy pour votre réponse.
La première chose que j'ai remarqué dans vos réponses, et qui va vers votre propre analyse, c'est qu'effectivement votre choix est passif. Rien de péjoratif, juste le constat que vous préférez que ça vienne de l'autre ("Qu'ON me domine" "Qu'ON se soumette"). Besoin d'être aimé, de se rassurer sur le fait d'être l'objet du désir... C'est d'autant peu critique que j'ai moi-même cette tendance.
Ravi en tout cas qu'elle vous fasse réfléchir, c'était l'un des objectifs de ce sondage.
Bonne introspection donc, et au plaisir.
J'aime
27/04/21
Bonsoir @gitane sans filtre, et merci pour votre réponse.
Ce que j'aime bien dans votre intervention, c'est de voir à quel point vous êtes active dans votre soumission, presque dominante
Mais je crois comprendre ce que vous dites, et je trouve votre point de vue enrichissant, il me permet de mieux percevoir ce que recherche le/la soumis.e dans ce type de relation, surtout lorsqu'il/elle a (vous propos semblent dire "enfin") trouvé LE/LA Maître.sse capable de le/la prendre en charge.
Merci beaucoup pour votre témoignage, et au plaisir.
@Gitane.
L'inconvénient (et l'avantage, chaque médaille a son revers :smile: ) des questions à choix unique, c'est de devoir prioriser.
Pas toujours simple.
Mais j'aime toujours autant vos mots.
Parce qu'ils vous ressemblent.
" Là où le lien est exceptionnel est ce moment où il y a une forme de possession qui n'est pas que le corps qui est de tout l'être ... Ce n'est plus seulement un corps de soumise pour son plaisir, c'est le corps, le cœur et l'âme qui se donnent dans sa totalité"
Merci pour ces précisions.
Il manque en effet des options à mon sondage, car ce point de vue selon lequel le plaisir/intérêt de la relation Ds peut résider pour le/la Dom dans le fait d'offrir à sa/son soum ce dont elle/il a besoin.
Je le comprends d'autant plus que je le partage, au moins pour partie.