Relation BDSM et amour (votes anonymes)
7 personnes aiment ça.
@free solitaire. Je pense que vous n'avez pas saisie les sens de MA question qui somme toute est en deux partie. La première c'est : Qu'entend-on par "relation amoureuse"? Soit 'relation amoureuse = relation vanille' ou 'relation amoureuse = relation qui implique des sentiments d'amour' ou encore toute autre chose que je peut oublier?... Deuxième partie : J'ai voter autre car je suis partagé (et c'est pour ça que je pose des questions). 1. Si je part du principe que "amoureux" signifie ressentir de l'amour pour quelqu'un, ma réponse serait "plutôt OUI" car je ne conçois pas que je ne puisse pas ressentir de l'amour pour ma soumise (c'est mon point vu perso). 2. Si je part du principe "relation amoureuse = relation vanille" je dirais "plutôt NON" car les relations vanilles ne m'apporte quasiment rien (encore une fois c'est mon point de vue). Pour finir, je pose la question aux personnes qui ont répondu négativement au sondage, si elle le veulent bien, m'expliquer leurs raison. Non pas pour les juger je suis pas la pour ça, je veux juste connaître leur(s) raisonnement(s) ne serai-ce que pour savoir si quelque chose m'échappe.
J'aime
28/11/19
@Gautier merci pour ton intervention, tu viens de mettre le doigt sur une réflexion particulière. S'ouvrir totalement et livrer son intimité à une personne pour qui on a pas de sentiment, à préciser amoureux mais on peut en avoir d'autre... Ton point de vu est tout légitime mais je vais y apporter mon grain de sel. En fait, je pense que, dans l'absolu, cette approche pourrait être en soi un fantasme également ; se donner à l'autre pleinement sans qu'il y est de sentiment amoureux, juste pour se donner, pourrait être une expérience géniale et pourquoi pas, peut être que les sentiments viendraient dans un second temps. Par contre, évidemment, la confiance totale et absolue est indispensable!
J'aime
11/12/19
Sondage intéressant et (peut-être) révélateur. Je suis assez surprise par les résultats. Je n'arrive pas à m'imaginer soumise à un homme pour lequel je n'éprouverais pas un amour très profond et/ou qui n'éprouverait rien pour moi. Une relation D/s est tellement intense psychologiquement, l'engagement est tellement fort, qu'une telle relation sans amour me semble impossible. Je ne sais comment expliquer les résultats étonnants à ce sondage. Peut-être que tout le monde ne donne pas le même sens aux mots. S'il s'agit d'une relation D/s de courte durée, ou bien s'il s'agit d'un jeu, je peux comprendre les résultats, mais est-ce cela une relation bdsm? Ne fréquentant pas le milieu bdsm (soirées, etc.), je ne sais pas qu'elle est la définition communément admise. Mon commentaire est donc rédigé en toute humilité et ma surprise n'est probablement que le reflet de mon ignorance des codes et du sens donné aux mots dans le milieu.
@sylvie35 Oui moi aussi je pense que le problème est dû au sens que l'on donne aux mots. Ce qui explique ma réponse (Autre). Pour ma part, ce n'est pas tant le sens que l'on donne à la relation BDSM courte ou longue durée mais plutôt celui que l'on donne au mot "amoureux". Comme tu l'as dis, être soumise à un homme ou dominer une femme pour qui on éprouverait rien n'a aucun sens selon moi et je dirais même que c'est dangereux! En fait, le sentiment que l'on éprouve pour sa copine ou sa femme (vanille) est il différent de celui que l'on éprouve pour sa soumise? Si on aime sa soumise d'un amour vrais automatiquement on prend soin d'elle comme la prunelle de ses yeux et c'est bien le minimum requit dans une relation D/s, c'est cela, entre autre, que j'appelle Amour. Donc dans ce sens ma réponse est "Oui indissociable".
J ai voté pour la dernière proposition, car les sentiments amoureux ne se commandes pas. Demon point de vu, aimer celui à qui on s abandonne, donne une autre dimension à la relation.La rend plus forte peut-être. Et quoi de plus beau que de se donner à celui qu'on aime ?!
Absolument Bagatelle. Mais il arrive souvent que le partenaire pour x raison ne soit pas en mesure de suivre une relation et elle rompt.
Personnellement je pense que ça dépend, csr on est tous different, de part leurs morales, principes, manière d'être.
Certains sont en couple libre d'autres non.
Certains sont celibataire d'autres non.
Certains sont mariés ou en couple et tromper leurs partenaires ne les dérangr pas alors que d'autres non.
On est tous differents et nos manières de penser l'est tout autant c'est pourquoi je pense que ÇA DÉPEND.
Pour ma part, quand j'étais célibataire j'ai eu l'espoir dans un oui. Mais faut se rendre à l'évidence c'est extrêmement de trouver un partenaire qui est amoureux de vous ou qui va le devenir tout en faisant du bdsm.
Dans mon cas actuel je suis en couple vanille, elle est au courant que je pratique, j'ai une soumise ou plutôt une brat, elle est non exclusive et moi je suis en couple non libre. Tomber amoureux risquerai non seulement de detruire mon couple vanille mais aussi le bdsm. Je laisse une distance.
Après on a une connexion très forte et oui si je n'étais pas deja pris peut être nous serions amoureux mais ce n'est pas le cas. Et notre relation actuelle est très suffisante. Chaqu'un apporte sa part à l'édifice. pas besoin de plus.
Bien sûr il y a le cliché de la femme (ou l'homme) qui se soumet par amour, histoire d'O et bien d'autres ouvrages sont passés par là. Il est vrai que l'amour est un puissant argument parfois utilisé par certains pour initier une (un) partenaire. De plus, tous ceux qui ont cherché à pimenter leur relation vanille ont pu connaître cela en découvrant le BDSM ensemble, et l'amour est au centre de tels couples. Mais il y a aussi d'autres manière d'entrer en relations BDSM. Pour s'engager dans un rapport BDSM, avec quelqu'un (e), que l'on ne connait pas assez pour même envisager d'être amoureuse (x), ce qui est nécessaire et suffisant c'est l'association d'un réel respect mutuel et la confiance entre soi. Bien-sûr nous ne sommes alors pas à l'abri de tomber amoureuse (x) quand on a la chance d'avoir du temps devant soi, et cela ne gêne en rien, bien au-contraire.
Pour moi meme si je n'ai que peu d'expérience dans le bdsm, deux relations, je ne pourrai pas continuer si je n'ai pas de sentiments mais malheureusement cela ne se commande pas et si j'avais su je n'aurais pas commencé ces relations mais on ne revient pas en arrière et la première parmi de decouvrir ce monde
J'aime
07/04/20
Ça me paraît essentiel , la tendresse et la complicité sont indissociables pour moi
J'ai répondu "je pense que oui". Je crois essentiel qu'il y ai réciprocité dans la relation et que l'AMOUR est pratiquement le seul chemin qui permette cette complicité dans le couple. Surtout s'il y a partage avec d'autres personnes, ... La confiance que l'un et l'autre se portent au travers de l'AMOUR est un lien très puissant d'appartenance réciproque.
En effet, c'est une relation de confiance et un choix, ensuite pour que la relation soit pérenne les sentiments deviennent de plus en plus présent et je pense que pour durer "L'AMOUR" donne un autre sens à la relation et là, la confiance devient total. Cela fait maintenant 10 ans que nous vivons ma soumise/compagne un relation "BDSM". Nous partageons avec notre cercle d'amis et ce que j'ai remarqué, ce sont les couples vivants sous le même toit qui résistent le mieux à l'usure du temps. De plus il y a moins de risque de jalousie car la complicité est plus affirmée.
Je crois qu'il faut avoir un certain amour autant en tant que Maître ou soumise.Le mot amour peut être assez large.N'est-ce pas par amour qu'un Maître ou Maîtresse amène son ou sa soumise à se dévelloper..à grandir et dépasser ses limites.Et par amour que le soumis ou soumise va se donner enfin de satisfaire les désires de son ou sa Maîtresse?
Même lorsque je suis avec une autre soumise que carole, j'aime donner du plaisir avec tendresse dans la douleur, je suis très à l'écoute du ressenti pour justement pousser dans ses retranchement la soumise qui est en face de moi et la conduire jusqu'où elle accepte d'aller, ...
J'aime
20/09/20
Ma réponse a été négative car l'apparition de sentiments amoureux chez la partenaire a toujours entraîné la fin de mes relations.
J'aime
02/04/21