Pensez vous que forcer son/sa soumis/e à prendre des cours de self défense ou de pratiquer un sport de combat ou un art martial, est quelque chose à faire ?
Encouragez vous cette pratique dans votre relation et/ou autours de vous? Ou bien au contraire, l'idée d'avoir une personne soumise qui puisse facilement vous briser le nez ou les bras vous met mal à l'aise ?
J'en suis venu à me poser cette question en discutant autours de moi, sur ce site et ailleurs. En me rendant compte que les personnes à caractère soumis étaient plus vulnérables aux prédateurs, et en sachant que dans le monde du BDSM les prédateurs se déguisant en "gentils doms" sont légion. En plus des règles de sécurité aux novices en soumission (https://www.bdsm.fr/forum/thread/901/conseils-de-s%C3%A9crurit%C3%A9-aux-novices-en-soumission/) il m'est apparu que la pratique d'une discipline martiale pouvait aider non seulement physiquement mais psychologiquement également les personnes soumises à faire face à d'éventuels agresseurs.
Mais vous quel est votre avis sur la question ?
Je créerai un topic sur le forum sous peu pour pouvoir en débattre plus en profondeur pour celles et ceux que ce sujet intéresse.
Merci d'avance pour vos réponses
3 personnes aiment ça.
Forcer n'est pas le mot mais encourager son entourage, en particulier sa (ses) partenaire(s). Pratiquer un art martial permet de se rendre compte de sa force et de sa capacité à dire non. On prends confiance en soi et cela aide dans le bdsm.
Cela va de même pour tout épanouissement personnel.
+1 pour la forme physique et le défoulement
Personnellement je pratique et je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec le SM. Il n'a jamais été dit que c'était pour s'en servir contre son dominant.
Pratiquer un art martial, c'est apprendre à se défendre, soi-même et les siens.
Avec un peu de retard.
Pour moi soumis ou pas, n'a pas de rapport. Les arts martiaux sont les formes de sports les plus abouti, car il forme le corps et l'esprit. Cela apprend a maitriser et renforcer son corps, controler ses peurs et sa prise de risque, respecter son partenaire ou adversaire. L'amour du travail, de la recherche de la technique, du bon geste, de la bonne posture, de la comprehension du pourquoi et du comment. Soumis ou dominant, c'est bon pour tout le monde. Et en plus cela peut etre utile dans la vrai vie.
Ne pas pouvoir se défendre,
c'est aussi ne pas pouvoir défendre l'ensemble de ses droits, y compris celui de (se) soumettre uniquement (à) ceux, celle(s) ou celui que l'on désire consensuellement.
Un Dominant incapable de défendre son ou sa soumise n'est qu'un imposteur mais cela est vrai aussi dans le sens inverse, un ou une soumise incapable de défendre son ou sa Maîtresse, de quelque manière que ce soit, est totalement inutile.
J'aime
14/05/22