Dimension:
720 x 960
Taille:
239.57 Kb
12 personnes aiment ça.
Patou93Pa
Patou93
Oui certainement cuisants.
J'aime
1
22/12/22
fessee21
Le premier à droite est sans doute un martinet de "poilu" dont étaient dotés les soldats durant la grande guerre de 14/18: il servait à battre les uniformes pour les dépoussiérer, ôter la boue, débarrasser les couvertures de la vermine qui pullulait dans les tranchées. Mais après la guerre, il a sans doute servi à bien d'autres choses beaucoup plus récréatives. C'est un objet à conserver précieusement qui a une grande valeur historique. Attention aux arnaques et aux copies ! J'en avais acheté un sur le Bon Coin qui n'était absolument pas conforme à l'image publiée dont on avait remplacé les lanières d'origine. Ici on a de superbes lanières qui même usagées doivent faire de forts jolis dessins ! Sans doute cinglant à souhaits !
J'aime
2
23/12/22
Edité
fessee21
Je garde soigneusement le martinet de mon enfance. Il n'avait servi qu'une fois et c'est ma jeune sœur qui en avait fait les frais pour une raison que j'ai oubliée. Je me rappelle juste qu'elle en avait reçu quelques coups en rentrant de l'école sur les mollets et les cuisses qui avaient fait voler sa petite jupe et qu'elle avait beaucoup pleuré. Après quoi elle avait coupé quelques lanières. Qu'une fois ce n'est pas si sûr: je me demande d'ailleurs si ce martinet ne faisait pas partie des jouets de mes parents car je l'ai retrouvé longtemps après à la mort de mon père dans l'armoire de la chambre conjugale et les lanières avaient manifestement beaucoup servi. Les fesses de mon épouse y ont goûté mais depuis je ne l'utilise quasiment plus pour le ménager.
J'aime
1
23/12/22
Edité
métislopesoumise
C'est trop bien d'avoir gardé le martinet de sont enfance fessee21
J'aime
1
26/12/22
Edité
métislopesoumise
Je me souviens très bien de mon martinet qui a servi bien longtemps avec intensité d'ailleurs...3° en partant de la gauche sur la photo.
J'aime
1
26/12/22