Italie road trip...Plaisir de découvrir des sites époustouflants et d'y encorder ma Noob ...Modèle : Noob (qui d'autre?)Cordes et Photo : moi et moi-même#shibari #photoperso (of course) #cordes #etc #urbex (j ajoute ce dernier)
Categories: Photographie personnelle, Bondage Shibari
Dimension:
1080 x 1080
Taille:
300.56 Kb
30 personnes aiment ça.
kalina
Magnifique et de la patience pour vos cordes bien placées pour arriver à ce beau résultat. Noob sublime en ce lieu. Merci HCL et Noob
J'aime
24/09/22
picshot
Est-elle empalé sur la boule d'escalier ? lol
J'aime
24/09/22
HCL
picshot, vous avez trouvé votre commentaire dans un carambar ? à moins que vous ayez sucé un clown au petit dej'...
Quoi qu'il en soit, de la part d'une personne qui souhaite faire de la photo dans des lieux insolites, ce dernier aurait pu être plus construit et intéressant pour tous en partage.
J'aime
2
24/09/22
Edité
picshot
Houla ! Ça taille sec aujourd'hui
J'aime
24/09/22
picshot
HCL. Cela dit l'idée qu'elle soit en plus empalé sur une boule d'escalier me plaisait
J'aime
24/09/22
HCL
et oui, que voulez vous, quand on ouvre le bal, il ne faut pas se plaindre de la danse... vous êtes prévenu. J'accepte les commentaires et les échanges sans soucis quand ils sont construit et portant un intérêt (même si ce n'est pas dans le sens du compliment). J'aurai pu virer votre commentaire, mais je me mets à votre niveau espérant provoquer un brin de réflexion. Je veux bien échange avec vous sur la photo, cadrage, composition, lieux... mais j'avoue que votre intervention 1ere me semble inopportune.
J'aime
2
24/09/22
HCL
(picshot : comprenez mieux mon pseudo :H-CL : c'est l'acide chloridrique)
J'aime
2
24/09/22
picshot
HCL. Ok c'est noté
J'aime
24/09/22
Corsée
Bonjour HCL et Noob, de mémoire je n’ai jamais su, si c’est Noob qui embellissait vos cordes ou si ce sont vos cordes qui la mettaient en valeur. Je pense juste que c’est l’osmose des deux. Tout est magnifique le cadre, le choix de la robe, votre encordage et bien sûr Noob. Merci pour ce partage d’émotions.
J'aime
1
24/09/22
Azhara
Rien à voir mais j'ai toujours pensé que votre pseudo était en référence à HCB mais que vous l'aviez adapté à votre propre nom ( la beauté de vos clichés m'a induite en erreur.) Remarque H-CL pour l'acide chloridique vous va très bien, sourire.
J'aime toujours autant vos publications.
Bon week-end à Vous deux.
J'aime
2
24/09/22
HCL
Merci à chacun.
@noob et moi essayons de partager nos émotions dans ces instants au travers de nos photos.
Elle se sent bien dans les cordes et le rend bien dans les photo.
Corsée les cordes ne sont qu'un écrin. Elle est la chose précieuse.
Azhara je ne connais pas HCB, je "traine" H.CL depuis fort longtemps, l acide chlorhydrique s'appelait aussi "l'esprit de sel" du temps des alchimistes. Et dans les cordes c'est bien un alchimie qu'il faut.
J'aime
1
24/09/22
Edité
Mr Mano
Encore bravo et merci pour vos photos. C'est un plaisir de les regarder et d'imaginer leur construction . Voila qui mériterait un petit ouvrage artistique, non ?
J'aime
24/09/22
Azhara
( " Le " photographe de l'instant décisif, Henri Cartier-Bresson [HCB], je trouvais que c'était cohérent, une alchimie visuelle aussi. Merci pour le complément d'info, moi je ne connaissais pas " l'esprit de sel )
J'aime
1
24/09/22
Edité
rekya
Bonsoir monsieur HCL
Un super beau partage
On ne s'en lasse pas
Je suis toujours en émois face à vos photos
Douce nuit à vous deux
... Retourne sagement dans son terrier...
J'aime
1
25/09/22
HCL
_Paradoxal_
Les cordes sont fixées (il y en a 2) en deux points différents du garde corps de l'escalier, après avoir pris le temps de vérifier la solidité de ce dernier. Une fois installées, et avant même de commencer d'encorder, je m'assure de la solidité en m'y suspendant moi même en donnant de bon à-coup. (j'ai "quelques" kilo de plus que ma modèle). Voila rapidement pour le volet "ancrage" et "sécurité".
La forme très originale de cet escalier n' a permis de faire que de la semi-suspension.
L' espace offert pour la prise de vue était plutôt étroit aussi, obligeant à des cadrages parfois peu conventionnels, et des contorsions acrobatiques pour la prise du cliché et ceci malgré un objectif grand angle sans passer par un uga ou un fish eyes qui alors déformerait trop le sujet (pas très valorisant)
Ici, la mise du sujet sur une diagonale bas-gauche vers haut-droit donne justement cette impression à la fois d'équilibre précaire, autant que de destination à être hissée.
Elle permet aussi d'avoir une plus grande présence de l'escalier fermant la photo sur la gauche et du coquillage comme destination.
Pour le traitement, le choix d'un colorisation des contrastes est fait pour faire ressortir les lumières : bleuté pour les ton sombre, doré pour les lumières claires. Sans ce traitement, l'escalier est dans les ton de beige/rose très fané (et avec des enc.lés qui ont fait des graph de merde)
Voila pour quelques explications quant à la réalisation de cette photo.
J'aime
25/09/22
HCL
rekya merci, un petit lait banane pour le reveil ?
J'aime
1
25/09/22