Wootan
le 05/02/21
73 vues
Bonjour tout le monde😀
Je vous prĂ©sente le dernier couteau sorti de l'atelier. Cette piĂšce est disponible Ă  la vente, si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© n'hĂ©sitez pas Ă  m'envoyer un petit message privĂ©.
À la base j'ai troquĂ© ce poignard avec un ami contre un de mes fouets en cuir. La lame a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par Fabien Carzola, un coutelier de Corse. Il s'agit d'un damas constituĂ© de Xc-75 et de 15N20. Vu que le manche en corne initial avait Ă©tĂ© fendu, j'ai donc dĂ©cidĂ© de le remonter Ă  ma sauce.
Longueur totale : 290mm
Longueur de manche : 120mm
Longueur de lame : 170mm
Longueur de tranchant utile : 160mm
Largeur de lame : 30mm
Épaisseur de lame : 4 mm
Au vu des lignes du damas de cette lame, qui m'évoque le milieu marin, je lui ai fait un manche inspiré de la scandinavie ancienne. La garde est en elforyn ivory, intercalaires de cuir à tannage végétal et le corps lui est en elforyn blanche. Le manche à été poncer jusqu'au grain 2500 et poli. Pour les scrimshaws, le petit dragon lui provient d'un ornement de croix provenant de l'ßle de Man en Angleterre et l'entrelac lui est issu d'un ornement de broche provenant de Skaill, Orkngy.
Le fourreau lui est en collet Ă  tannage vĂ©gĂ©tal 1.5 doublĂ© pour la face avant et 4mm pour l'arriĂšre . Le repoussage de la tĂȘte de dragon lui est issu d'un pilier de tente trouvĂ© Ă  Gokstad en NorvĂšge et est repoussĂ© en 3d. Les serpents de mer proviennent d'une pierre situĂ©e Ă  Hablinglso dans le Gotland en SuĂšdeet est un repoussage normal. Les motifs du fourreau et des scrimshaws proviennent du livre "Viking designs" de AG Smith, je le recommande pour ceux qui cherchent des motifs sourcĂ©s historiquement.
Les différentes teintures sont des teintures Fiebing's en base alcool ainsi que le finish antik noire. Les couleurs elles sont de chez Game's Workshop. Le bouton de col provient de chez Decocuir ainsi que le cuir. Et la couture a été réalisée au fil de nylon.
Merci d'avance pour vos partages et réactions.
Dimension: 1080 x 1080
Taille: 87.04 Kb
Soyez la premiĂšre personne Ă  aimer.