obi
kalina
le 18/09/20
394 vues

obi

Dimension: 700 x 655
Taille: 215.41 Kb
6 personnes aiment ça.
kalina
N'est ce pas. Rouge flamboyant.
J'aime 18/09/20
kalina
Au polyester, je préfère le coton. Ceinture obi traditionnelle japonaise rouge en polyester, fabriqué au Japon Un obi est une ceinture servant à fermer les vêtements traditionnels japonais, tels que les kimonos. Par tradition, on ne porte aucun bijou avec un kimono, c'est pourquoi les obis sont bien décorés et si colorés, ils doivent trancher avec le kimono, tout en étant en harmonie avec lui. Elle se présente sous la forme d'un ruban de tissu sans boucle ni fermoir ou d'une corde de chanvre. La manière de nouer l'obi est tout un art.
J'aime 20/09/20 Edité
kalina
Pour maintenir en place la ceinture, il existe de nombreuses façons de nouer le obi, de la plus simple à la plus complexe. En règle générale, nouer un obi est tout un art et peu de personnes à l'heure actuelle maîtrise ce savoir-faire ancestral. Pourtant, l'élégance et la grâce d'un kimono réside en partie dans la complexité du nœud de obi. La ceinture obi est longue et large.
J'aime 28/09/20
kalina
Dans la tenue japonaise, chaque détail et accessoire compte. C’est le cas du obi, la ceinture japonais dont la particularité réside surtout dans la manière de le nouer. Au Japon, on compte de nombreuses manières de nouer le obi, le plus populaire est le noeud Bunko qui à l'avantage d'être à la fois simple à apprendre et très élégant. Il a une forme de papillon qui le rend facilement reconnaissable, une fois le noeud effectué qui demande du temps, le faire glisser derrière le dos.
J'aime 30/09/20 Edité
kalina
En effet, les traditions se perdent Belzébuth
J'aime 30/09/20
Sir-byke
Je vois que le Japon vous touche, il y a énormément d'éléments dans leur culture qui participe à créer une sérénité de l'âme.
J'aime 04/10/20
Sir-byke
Ahhh, belzebuth, ne confondons pas la culture japonaise avec la pression de notre société moderne que l'on retrouve partout. Lorsque vous vous intéressez aux différents arts japonais, il y a une forte volonté de rechercher l'harmonie, la paix intérieur pour vivre mieux et plus longtemps.
J'aime 04/10/20 Edité
kalina
Fin septembre Taku Sekine 39 ans, chef cuisinier japonais vivant en France a mis fin à ses jours, victime de ragots. Suicide de jeunes actrices japonaises récemment pression, burn out.
J'aime 04/10/20
Sir-byke
Encore une fois, symptôme de notre société moderne. Une affaire privée qui aurait pu peut être se transformer en process, mais qui a atteri sur la rumeur, les réseaux sociaux.
J'aime 04/10/20
Sir-byke
Pour en revenir au Japon, je ne dis pas que tout est parfait, je dit que leurs arts, certaines de leurs valeurs m'ont permis de me construire,, avoir une raisonnance particulière. Un art Comme le shibari ou l'ikebana n'est pas simplement une discipline. Il y a de la technique, une philosophie, un partage, une recherche de sérénité, paix intérieur. C'est ce qui me plaît dans le Japon.
J'aime 04/10/20