Maitre Adda
le 29/12/24
14 vues
Sous le ciel glacé de l’hiver, la neige déploie son manteau blanc avec une majesté implacable, enveloppant le monde sous sa souveraine présence. Comme une couverture soyeuse et infinie, elle impose son règne, effaçant les contours familiers, redessinant les paysages à sa guise. Elle étend sa domination silencieuse avec une force douce mais inexorable, imposant une pause, un arrêt, un respect presque instinctif devant sa puissance immaculée.
Elle protège autant qu’elle contrôle, recouvrant chaque détail d’une perfection éclatante, dictant un moment de silence, un souffle retenu. Sous ce voile uniforme, la neige impose une harmonie, efface les traces de l’agitation humaine pour imposer son ordre, son autorité bienveillante mais sans compromis.
Elle caresse autant qu’elle domine, offrant une tendresse froide mais impérieuse, comme pour rappeler que c’est elle qui dicte le rythme, qui décide de ce qui se cache ou se révèle. Dans sa beauté conquérante, la neige devient une reine implacable, enveloppant le monde d’un éclat protecteur, tout en marquant sa suprématie silencieuse. Un rappel, peut-être, que même la douceur peut régner avec force, et que dans la beauté la plus fragile réside un pouvoir indomptable.
#dimancheblanc
Dimension: 1200 x 900
Taille: 111.74 Kb
16 personnes aiment ça.
La Sphinx
Excellent texte!
J'aime 29/12/24
L'immensité blanche dans un silence soyeux
J'aime 29/12/24
Maitre Adda
La Sphinx : merci c’est gentil! Je prends plaisir à écrire !
J'aime 29/12/24
Maitre Adda
Gourmand86 : Ouii tout à fais!
J'aime 29/12/24
La Sphinx
Cette métaphore est exquise !
J'aime 29/12/24
Maitre Adda
Les métaphores quand elles sont très bien utilisées peuvent laisser sous-entendre des milliers des choses et surtout elles peuvent parler à un grand nombre de personnes !!
J'aime 29/12/24
kalina
Bonsoir Monsieur Adda, magnifique photo, et superbe texte qui ne laisse pas indifférent (te)
J'aime 29/12/24
Maitre Adda
Kalina : merci beaucoup pour ce commentaire, il n’y a pas besoin d’aller très loin pour faire de belles photos, me suffisent des fois tout simplement d’ouvrir sa fenêtre 😀 en ce qui concerne le texte, j’aime prendre ma plume parfois pour écrire simplement des choses qui sont vraies 😉
J'aime 29/12/24
kalina
Ouvrir sa fenêtre un grand bol d'air, merveilleux paysage, la neige a déroulé son manteau blanc, comme du coton sur les branches. Moment de plénitude/quiétude. Belle plume vous avez
J'aime 29/12/24 Edité
Maitre Adda
J’écris pour avoir ce genre de commentaires.. 😉 merci!
J'aime 29/12/24