Pour rappeler que BDSM ne rime pas avec violence mais avec consentement.
#journeedu25novembre
Rq : le « violentomètre » ne concerne pas que « IL » mais aussi « ELLE ».
Bonne journée 🙏🏻🌸🌸🌸
Dimension:
526 x 675
Taille:
112.84 Kb
21 personnes aiment ça.
Voir les 6 commentaires supplémentaires
20/26
Poppy
Mais n’importe quoi!!!! Mais mon Dieu arriver en 2024 pour lire ce genre de conneries mais il faut le faire quand même !! Dites carrément que celles ou ceux qui se font violenter l’ont cherché pendant que vous y êtes ça ira plus vite !!!!!
J'aime
Il y a 1 heure
BidulleBi
Bidulle
Poppy : ne vous flagellez pas, je ne l'ai pas fait à votre encontre, ne m'agressez pas non plus, je ne suis pas responsable de votre ressenti
J'aime
Il y a 1 heure
Poppy
« L’autre laisse faire » …. « Autant de responsabilités que l’autre » et ben dis donc … il faut s’accrocher…. C’est hallucinant de bêtise et répugnant….
J'aime
Il y a 1 heure
BidulleBi
Bidulle
Vos propos ne nuisent qu'à vous, je vous en laisse tout le profit ....
J'aime
Il y a 1 heure
Poppy
Je ne me flagelle pas du tout vous n’êtes pas responsable de mon ressenti ça c’est certain par contre des immondices que vous écrivez ça c’est sûr !
J'aime
Il y a 1 heure
Poppy
Ils ne me nuisent pas mais ils démontrent qu’en 2024 on en est encore là et que j’espère bien qu’un jour ça ne sera plus le cas!!!
J'aime
Il y a 1 heure
BidulleBi
Bidulle
Très chère, je n'insulte personne, j'énonce des faits, qui ont le bon goût d'être corroborés par des études. Rien de plus. Vous avez le droit de ne pas adhérer, celui de ne pas comprendre, y compris de ne pas comprendre les explications données à votre questionnement. Puis-je vous suggérer de relire le violentomètre ?
J'aime
Il y a 1 heure
Poppy
Mais bien sûr très chère et votre ton condescendant finit le tout …. J’ai effectivement le droit d’être écœurée par ce que vous énoncez comme une vérité sortie de je ne sais pas où et j’ai encore plus le droit de le dire et de m’élever contre ce genre de propos qui font qu’encore aujourd’hui certaines personnes ont honte d’aller dénoncer des violences qu’elles subissent et préfèrent continuer à les supporter… parce qu’on leur sortira les jolies phrases que vous venez de nous sortir… puis je vous suggérer de continuer à lire vos si belles études ?
J'aime
Il y a 59 minutes
Edité
BidulleBi
Bidulle
Brisons là, Poppy, nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... Pour infos, sachez cependant que mes inepties, comme vous le dites m'ont, au départ, autant énervée que vous, à l'époque, je tentais de m'extraire d'une expérience difficile, et n'ai pas voulu porter plainte, par peur. Plus tard, autre expérience décevante, plainte déposée, entre-temps, cursus thérapeutique, c'est au cours de ce cursus que ces études ont été portées à ma connaissance. Bien à vous.
J'aime
Il y a 53 minutes
Poppy
Je ne suis ni sourde ni aveugle et je sais lire … mon cerveau fonctionne très bien je vous remercie. Mais vous avez raison nous allons stopper là parce que vous semblez détenir la vérité indiscutable concernant ce problème… mais sincèrement pour un cursus thérapeutique incomber ce genre de responsabilités à quelqu’un qui a subi des violences je préfère ne pas comprendre…..
J'aime
Il y a 44 minutes
BidulleBi
Bidulle
Je souhaite que la vie vous épargne d'avoir à le faire en ce cas. Notez cependant que je ne prétends pas que les responsabilités sont d'un seul côté, tout au contraire. Quant à ce que vous appelez "ma vérité indicutable"... Si nous parlions de celle que vous tentez de m'imposer ?
J'aime
Il y a 39 minutes
Poppy
Qu’est ce que vous en savez ? Qui a dit que j’ai été épargnée d’une manière ou d’une autre ? Parce que je ne l’étale pas ? Je ne vous permets pas d’une part.
D’autre part, je n’impose rien du tout. Je m’élève contre ce genre de phrases qui insinue que toute personne qui a été violentée a sa part de responsabilité je suis désolée mais aujourd’hui ce n’est pas ententable et je ne vais pas m’excuser de le dire. Vous avez le droit de le dire, de l’écrire, de le penser quant à moi j’ai le droit de dire le contraire ne vous en déplaise.
J'aime
Il y a 29 minutes
Edité
BidulleBi
Bidulle
Mais, Toute Belle, je ne vous ai jamais réfuté le droit de désaccord, pas plus que je n'ai émis la moindre supposition sur votre vécu, relisez nous, c'est plutôt le contraire. La seule chose que je n'apprécie pas, c'est la violence des mots, de vos propos, vos condamnations à mon endroit. Les violences commencent généralement par un lieu commun : celui de faire taire l'autre, de lui interdire de dire ce qu'il pense.... Ce que Vous avez tenté, pas moi.
J'aime
Il y a 20 minutes
Poppy
Absolument pas et je ne suis pas toute belle veuillez cesser cela je vous prie. Je ne tente pas de vous faire taire puisque vous détenez la science et le vécu visiblement… encore une fois je dis ce qui me dérange … et je n’ai pas besoin de relire quoi que ce soit je sais très bien ce que j’ai écrit et vous aussi. Essayer de retourner les choses à son avantage en tentant de décrédibiliser l’autre il me semble que cela s’appelle de la manipulation en terme scientifique non? Quant à la violence vos mots sont bien plus violents que les miens sous un aspect innocent… c’est encore pire…
J'aime
Il y a 11 minutes
Edité
BidulleBi
Bidulle
J'aime
Il y a 13 minutes
ServYou67
Vous dites …« Ce qui veut dire que l'un tente, l'autre ... ben laisse faire, et en cela, il a autant de responsabilités que l'autre . » … ce qui signifierait pour que la victime de ces violences est responsable car elle n’ose pas dire NON ou craint de se rebeller ? Par conséquent vous estimez que la violence est donc justifiée ?
Permettez moi de vous dire que vos propos sont excessivement déplacés.
J'aime
Il y a 9 minutes
BidulleBi
Bidulle
je n'ai jamais dit que la violence était justifiée, elle ne l'est jamais. Je dis simplement que la responsabilité en est partagée.
J'aime
Il y a 6 minutes
BidulleBi
Bidulle
Effectivement, ne pas dire non, stop, c'est un accord tacite à laisser faire, reproduire, amplifier
J'aime
Il y a 5 minutes
Poppy
Bon je pense que je vais bloquer le fil parce que là vraiment ça dépasse l’entendement…..
J'aime
Il y a 3 minutes
ServYou67
Dans ce cas, si on regarde cela sous un autre angle, la responsabilité est partagée si la violence est consentie…ce qui apriori ne correspond pas à ce que vous semblez vouloir dénoncer .
J'aime
Il y a 24 secondes