IA_art
le 29/10/24
29 vues
Dans l'album: #fantastique
Dimension: 1024 x 1024
Taille: 76.91 Kb
2 personnes aiment ça.
sylvie35
Celle là est pas mal du tout, avec un côté un peu sombre et mystérieux. Je crois que c'est ma préférée. C'est peut-être dommage que la lingerie apporte un élément anachronique qui tranche avec le reste du décor (avis personnel) . Question naïve: quand vous créez une image, est ce que vous pouvez demander à l'IA de retirer tel ou tel élément, ou bien est-ce que vous devez repartir de zéro si vous voulez modifier quelque chose ?
J'aime 29/10/24
IA_art
Ici c'est un modèle qu'on appelle Flux et il donne de très beaux rendus même dans sa version gratuite. C'est un modèle soft, pas de parties génitales et encore moins d'actes sexuels. Pour le côté anachronique je vois ce que vous voulez dire mais au fond on pourrait imaginer une version modernisée du conte. Malheureusement une fois l'image "pondue" par l'IA les outils que j'utilise ne permettent pas d'ajuster seulement certaines éléments tout en gardant l'essentiel. Mais je sais que c'est possible sur des outils plus évolués et probablement payants.
J'aime 29/10/24
sylvie35
Effectivement, le rendu, avec les jeux de lumière, est très réussi. C'est dommage qu'il ne soit pas possible de sauvegarder les paramètres d'une image et de recharger ces paramètres plus tard pour faire de modifications. Cela permettrait un travail incrémental. Il me semble que l'IA peut faire également de la retouche de photos. Dans ce cas, peut-être qu'en partant de l'image c'est possible de faire des retouches. Ce serait sans doute moins performant que de partir des paramètres, mais pourquoi pas. On peut effectivement faire une version volontairement anachronique, comme sur d'autres images de la série dans lesquelles les vêtements sont modernes. Mais pour cette image-ci, qui dégage une ambiance particulière, je pense qu'en la laissant nue sous sa cape cela aurait renforcé ce côté naturel, sombre et mystérieux (a priori sans choquer l'IA puisque le pubis est dans l'ombre). Bien sûr, ce n'est que ma perception. D'autres peuvent avoir un avis opposé. Les hommes préfèrent la lingerie en général, il me semble. Moi je suis davantage sensible à l'ambiance qui se dégage de l'ensemble de l'image et ce petit détail anachronique m'a gênée - ce qui n'empêche que globalement je la trouve très réussie.
J'aime 29/10/24
IA_art
Oui c'est tout à fait possible, chaque image créée va avoir une sorte d'empreinte unique qu'on appelle graine (seed en anglais) - un peu comme dans certains jeux-vidéos qui utilisent de la génération procédurale. Certaines outils offrent la possibilité de conserver cette seed ce qui, combiné avec des prompt différents, est sensé permettre récupérer certaines caractéristiques tout en modifiant d'autres éléments. Mais je n'ai pas encore véritablement exploré cette possibilité d'autant plus que mes outils actuels restent simples (et gratuits). En fait ici mon intention était une scène où le méchant loup était en situation de protection du chaperon rouge mais curieusement j'ai eu du mal à obtenir un loup-garou. Mes premiers essais donnaient simplement un loup. J'ai dû rajouter des prompt en précisant loup humanoïde ou loup garou humanoïde. Bref tout ceci pour dire que les détails vestimentaires n'étaient pas présents dans mes prompt mais cela aurait pu être le cas. Néanmoins j'ai remarqué qu'une description trop précise pouvait "embrouiller" l'outil ce qui le conduit à ne retenir que certaines choses d'une manière aléatoire.
J'aime 29/10/24
sylvie35
Le monstre qui la protège, la réchauffe, la réconforte, et en même temps la tourmente puisqu'il en fait son esclave sexuelle. C'est un thème qui me parle et qui était sous jacent dans le premier article que j'ai publié sur ce site (ce n'était pas un loup garou, mais un rapace, mais l'idée était la même). J'aime cette ambiguïté : au final le monstre est-il bon ou mauvais, terrifiant ou bienfaisant? Tout dépend du point de vue.
J'aime 30/10/24
IA_art
Libre à chacun de décider de tout ça selon ses envies et son imagination 1f60c.png
J'aime 30/10/24