Quelle thématique plus indiquée que la #sensualité, afin de déposer ici, le portrait de deux membres féminins de notre communauté…
Tels de véritables modèles, curieuses et désireuses de voir leur image réinterprétée, elles m’ont fait l’honneur de prendre la pose et de s’exposer à mon regard, afin que je puisse exprimer mes élans créatifs.
Avec leur complicité et leur accord préalable, je viens donc suspendre sur le mur, deux compositions personnelles qui me semblent dignement illustrer « le grand pouvoir de la sensualité ».
Sachant que dans le cas présent, ces deux merveilleux modèles sont les ambassadrices d’une sensualité exaltée par un désir de soumission…
Comme le précise mon descriptif de profil,
Je n’exerce plus sous le statut de Dominant et n’aspire pas à recruter une partenaire d’agrément, en marge de ma vie vanille.
Pour autant, ne disposant plus d’une Muse attitrée (et dévouée), je reste animé par une nature faisant de moi l’otage (ci ce n’est l’esclave), de penchants créatifs qu’il m’est difficile de réprimer et que je souhaite m’autoriser à exprimer, admettant très volontiers que notre petite communauté constitue un biotope pour le moins attrayant et très singulier d’inspiration.
Si à l’ouverture de ma galerie photo, vous pouvez avoir le sentiment d’entrer dans un Musée privatif, au sein duquel Txoria swann reste à ce jour, le principal sujet d’exposition, ma seule ambition est de créer et de partager, mais aussi d’offrir « à mes modèles » un regard extérieur, un effet miroir, mais en aucun cas, je ne suis motivé par l’objectif de posséder ou celui de collectionner !
Tout comme le fût mon mode de gouvernance, « mes propositions artistiques » ne visent pas à modeler ou transformer un modèle et sa personnalité…mais à le révéler, sur la base de l’existant et si possible, à le sublimer. Et ce, sur un principe d’épuration et parfois, sous une forme qui peut être quelque peu extrapolée, voire franchement fantaisiste.
Ma sensibilité m’amène généralement à être en quête d’une certaine élégance et d’un érotisme qui s’oppose à la boucherie pornographique.
En vous souhaitant une belle soirée.
Dimension:
1200 x 832
Taille:
1.11 Mb
31 personnes aiment ça.
Voir les 9 commentaires supplémentaires
20/29
Yeonna
L'art sous toutes ces formes quelque soit le domaine s'exprime par des consciences ayant un certain émotionnel, des sens développés, aiguisés... Il est aussi l'expression de l'âme de l'artiste. 🙂😉
J'aime
2
22/10/24
Duncan
@sitael je ne comprends pas , êtes vous l'auteur de ces photos ?Est ce un travail post production ?
J'aime
3
22/10/24
Sitaël
Quelle Vague d'intervention !!! Me voilà submergé....Merci à chacun d'entre vous d'avoir pris le temps de réagir à cette publication dont les modèles concernées demeurent les premières et principales méritantes. Car au delà de leur audace et de leur confiance, elles m'ont offert d'appréhender leur personnalité avec une certaine proximité.
J'aime
5
22/10/24
Sitaël
Chère @Sigma...Merci à vous pour vos compliments qui me touchent ...En l'occurrence, "l'Objectif" qui me permet de saisir l'essence d'un modèle résulte d'une synergie sensorielle , émotionnelle et cérébrale. Cette synergie faisant appel à l'observation rétinienne et plus largement sensitive, ainsi qu'à l'analyse, qui suggère une écoute et une acuité holistique objective, un effort de discernement, puisqu'il s'agit de tenter d'entrevoir un modèle "au delà de la surface et des apparences", comme dans ses potentialités... J'ajoute que je ne suis nullement porté par l'idée de prouver quoi que ce soit en ce qui concerne "mes éventuelles capacités et autres compétences". Je suis d'avantage motivé par celle de mettre en valeur, de donner confiance, d'encourager, de révéler...admettant volontiers avoir la faiblesse de me dire que "mes élans créatifs " seront autant de démonstrations dénuées de prétentions, si ce n'est celles de susciter l'inspiration et de peut être, confirmer des vocations !
J'aime
1
22/10/24
Sitaël
Chère @Mia...je vous remercie de m'associer de tels qualificatifs ! Merci également de souligner la sublimation de elles qui se sont prêtées à l'exercice.
J'aime
22/10/24
Sitaël
Chère @Phoenix...je me réjouis que vous trouviez dans l'interprétation de votre image, une forme de satisfaction et de gratification personnelle. J'accueille votre commentaire comme l'expression d'un encourageant très honorifique. Comme j'ai pu vous le confier, il n'est guère aisé de s'attacher à personnifier le sublime, lorsque le modèle est déjà une ambassadrice du sublime lui-même. Tout mes remerciements pour votre confiance...
J'aime
1
22/10/24
Sitaël
Chère @Silla, Je vous en prie ! Il faut surtout remercier les modèles sans lesquels ces partages n'existeraient pas...
J'aime
1
22/10/24
Sitaël
Chère @Good Girl...c'est tout à fait ça ! Une synergie vertueuse, profitable à chacun des protagonistes.
J'aime
22/10/24
Sitaël
Chère @Fee luciole...Une fois encore, c'est moi qui vous remercie d'avoir manifesté un volontarisme aussi audacieux que félicitant ! Vous êtes bien placée pour savoir que si une âme créative peut survivre à l'incompréhension ou à la critique, il lui est bien plus difficile d'être privé de la possibilité de s'exprimer...
J'aime
1
22/10/24
Sitaël
Chère @SweetJulie...Recevez mes plus vifs et sincères remerciements pour votre touchante intervention, que je trouve fort révélatrice de votre propre sensibilité ! Car en effet, derrière les apparences de ce qui est visible, se jouent des réalités aussi profondes que complexes...Je vous remercie également pour vos souhaits de résilience et d'avenir. Cela dit, au delà de ce qui peut susciter l'inspiration ou l'envie et même, de discerner l'évidence, il est indispensable d'être prêt à l'accueillir...Si l'accomplissement relationnel est une histoire de bonne rencontre, elle n'est parfois qu'une affaire de timing...
J'aime
1
22/10/24
Edité
Sitaël
@JJ33000....Merci à vous !
J'aime
22/10/24
Sitaël
Chère @Lady....Merci à vous pour votre appréciable commentaire et votre indéfectible présence !
J'aime
1
22/10/24
Sitaël
Chère @Yeonna...."l'Art d'être soi" est sans doute le plus laborieux et exigeant qui soit...Mais lorsque l'on ne perd pas de vue "l'urgence de la cohérence", que l'on parvient en outre, à cesser d'être les auteurs de nos propres empêchements et de nos propres trahisons, alors nous nous facilitons le chemin ! "La connaissance de soi" est un prérequis à "l'élévation de soi" !
J'aime
1
22/10/24
Diab
Encore une belle expression de votre sens artistique... Merci Sitaël... Vous avez une fois de plus su allier beauté et sensualité.. Merci aussi à vos modèles qui sont effectivement les premières à féliciter... Belle journée à vous...
J'aime
3
22/10/24
Mister Jones
Comme Duncan, je ne saisi pas si vous êtes l'auteur de ces photos. Est-ce le cas ?
Bravo à tous les 3, créateur comme créatures, pour cette brillante exposition...que dis-je...exhibition ! Loin du vulgaire, votre vision du nu artistique sublime les plastiques. Vous possédez une très belle galerie, que je découvre et visite.
J'aime
4
22/10/24
Fee luciole
Bonsoir Monsieur merci pour vos mots, il m'en aura bien fallu de l'audace pour cette photo, je ne pourrais être privée d'exprimer mon art, ou de m'exprimer même si j'ai bien du mal à le faire. Belle soirée à vous
J'aime
1
22/10/24
〰️Sigma〰️
Vous restez modeste pourtant vous suscitez l'admiration ... par le magnetisme des clichés mais celui de vos mots . Certain ont un don et de la magie au bout des doigts et au bord des yeux ...ils savent capturer les moments et les instans clefs et captiver ceux qui ont cette chance de pouvoir les admirer : Nous tous . Tous ces mots ici pour vous et votre travail sont une réverbération de votre talent .La sensibilité accrue fait des miracles...elle ajoute ces touches uniques et personnelles irremplaçables .Au plaisir de contempler vos prochaines créations.
J'aime
1
22/10/24
Sitaël
Messieurs @Duncan et @Mister Jones....comptant sur votre patience, je ne désespère pas d'avoir la possibilité d'apporter une réponse à votre interrogation, car la réalité est plus complexe et nuancée qu'il n'y parait...Merci de votre compréhension ! Mais en tout état de cause, concernant les tableaux qui mettent en scène ces deux modèles, je ne suis pas l'auteur des clichés originaux.
J'aime
1
23/10/24
Edité
Mister Jones
Je vous remercie Sitaël pour votre précision partielle. La patience est plus douce quand on imagine la façon dont vous pourriez la récompenser. Comptez sur ma compréhension. Que vous ne soyez pas le photographe de ces demoiselles n'enlève en rien à la qualité de vos créations visuelles et des textes associés. Quel homme pourrait se vanter de détenir le pouvoir de modeler l'image de 2 superbes individus ? Veinard que vous êtes...
J'aime
1
23/10/24
Sitaël
La chance....elle se provoque et se cultive cher @Mister Jones. Quand on oeuvre dans la vérité, survient alors des situations plus savoureuses et privilégiées encore, que ne pourra jamais nous offrir n'importe quel mensonge... Merci pour votre compréhension et vos commentaires.
J'aime
2
23/10/24