Antoinette
le 19/10/24
32 vues
C'est de l'art féministe. Chacun interprète comme il veut. Dans la mythologie Persée coupe la tête de Méduse. Pour cet artiste argentin c'est l'inverse. C'est libre.
Méduse, dans la mythologie grecque, est l'une des trois Gorgones, des créatures monstrueuses décrites comme ayant des serpents à la place des cheveux. Contrairement à ses sœurs, Sthéno et Euryale, Méduse était mortelle. Son regard avait le pouvoir de pétrifier quiconque la regardait.
Persée est le héros grec qui réussit à la tuer. Aidé par des dieux comme Athéna et Hermès, il reçoit des objets magiques, dont un bouclier poli comme un miroir pour éviter de regarder directement Méduse. En utilisant ce bouclier pour la voir à travers son reflet, Persée réussit à lui couper la tête. Après sa mort, de son cou jaillirent le cheval ailé Pégase et le géant Chrysaor, ses enfants conçus avec Poséidon.
La tête de Méduse, même après sa mort, conservait son pouvoir de pétrifier, et Persée l'utilisa à plusieurs reprises, notamment pour vaincre le monstre marin Céto et transformer en pierre le roi Polydectès. Finalement, il offrit la tête à Athéna, qui la plaça sur son bouclier, l'égide.
Dimension: 720 x 1089
Taille: 25.85 Kb
3 personnes aiment ça.
MeDo
J'adore ce renversement, et la photo est superbe. Quelle expression dans les yeux, le visage, l'attitude de Méduse ! Merci
J'aime 19/10/24
Antoinette
Bisous 😚 😚 😚 😚
J'aime 19/10/24