Madame Athena
le Il y a 8 heure(s)
123 vues
Pour avoir pratiqué les arts martiaux pendant de nombreuses années, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre la relation d'un Maître d'arts martiaux et son disciple et la relation qui unit une personne dominante à une personne qui offre sa soumission. Les valeurs véhiculées par le Bushido sont celles que j'applique dans la relation D/s
Je vous partage ici quelques mots que j'ai écrit sur le sujet, ainsi qu'une photo très personnelle de mon katana
**Katana et Bushido**
Dans le silence des montagnes sacrées,
Le Katana brille, reflet d'éternité.
Lame forgée par des mains dévouées,
Symbole de l'honneur, de la voie respectée.
Bushido, code des guerriers d'antan,
Chemin de droiture, de courage éclatant.
Chaque coup porté, chaque geste précis,
Raconte une histoire de noblesse infinie.
**Gi**, la droiture, guide nos décisions,
**Yu**, le courage, face à l'adversité sans hésitation.
**Jin**, la bienveillance, envers tous nos frères,
**Rei**, le respect, pour une vie sincère.
Le samouraï, fier et résolu,
S'engage à vivre selon ces vertus.
**Makoto**, la sincérité, en chaque parole,
**Meiyo**, l'honneur, en chaque rôle.
Sous la lune, dans la nuit étoilée,
Le Katana danse, éclat argenté.
**Chugi**, la loyauté, en toute circonstance,
Bushido guide, lumière dans l'obscurité,
Chemin de sagesse, de dignité.
Toutes les valeurs véhiculées par le Bushido se retrouvent dans mes valeurs BDSM. Sans leurs existences, il ne faut y avoir ni confiance, ni respect mutuel.
🙏🏼🙏🏼🙏🏼
#Texteperso
#photoperso
https://youtu.be/5_IXVPI9g9I?si=p8635XjW8ZcGgA0m
Dimension: 1080 x 2376
Taille: 1.27 Mb
36 personnes aiment ça.
Madame Athena
Effectivement Amanxiame de Mil, merci pour vos précisions, mon Maître me disait aussi de ne jamais baisser ma garde et de toujours regarder dans les quatres directions. Cordialement
J'aime Il y a 3 heure(s)
Maître Devil
Marie je partage a 100/100 votre analyse, encore un effet pas forcément positif des réseaux qui ont largement ouvert les portes à un grand n'importe quoi pratiqué par un grand n'importe qui au détriment des valeurs et de beaucoup d'intégrités physiques et mentales. Ayant appartenu quelques années durant une autre vie à l'étranger à une académie BDSM ou les relations sexuelles ou autres attouchements trop proches étaient proscrits pendant les soirées , je peux témoigner du fait que le non mélange des genres est parfois très appréciable.
J'aime Il y a 2 heure(s)
masterforslave71
Que tout cela fait plaisir à lire, loin des banalités véhiculées par le devoir de soumission à la convention et à la pensée collective. Ex pratiquant de sport de combat, principalement de judo, et donc bon client actuel des kinés. Je retrouve moi aussi le parallèle entre les arts martiaux et ma vision et pratique du BDSM. Pour moi ma vision du Maître se rapproche du Maître d'école, instructeurs, guide, garant de la discipline, détenteur et distributeur "de" savoir et non " du" savoir. Nul n'est omniscient mais certains sont plus à même de distribuer leur savoir et à s'adapter à la réceptivité de leurs disciples. Ne pas confondre le sachant et celui qui se présente comme tel. Faut il plus ce méfier du sachant que de l'ignare? Tout dépend des intentions de ces derniers. Je retrouve ici un intellect auquel se joint le constat que si chacun réfléchissais le monde n'en serait que meilleur. Je ne suis pas omniscient mais ma conviction va en ce sens. On parle ici de la direction que prend le monde, l'humanité. Pour ma part, je ne peux que faire des parallèles entre une croyance collective étant de plus en plus fictionnelle et ses conséquences. On critique en même temps les pratiques passées et on est nostalgique des résultats qu'elles apportaient. Exemple: on interdit la fessée ( légitime, justifiée après une réelle mise en garde, et sans abus au niveau de la violence de cette dernière bien sur) et on est surpris de se retrouver avec des enfants devenus adultes irrespectueux et sans limites. Tout vétérinaire vous expliquera que rien ne peut remplacer les limites posées par la mère à un chiot et que cela est essentiel dans sa construction et dans l'adaptation de ses comportements et maîtrise de sa morsure le reste de sa vie. La on ne considère plus la coercition physique comme traumatisante mais on la conçoit comme constructive, utile, élémentaire. Je ne fais pas l'éloge de la violence, j'amène juste à la réflexion sur le sujet. Si je suis hors sujet ici et que certains veulent débattre sur ce sujet, je partage volontiers mes réflexions qui ne se résument pas à celle-ci. ( je demande indulgence aux habitués des forums envers le néophyte que je suis dans le domaine, je ne suis pas venu m'exprimer pour servir de support aux personnes se sentant vivre dans l'opposition).
J'aime Il y a 2 heure(s)
Maître Devil
Masterforslave71 comme vous pouvez le constater nous sommes quelques uns à apprécier la discussion intelligente et votre point de vue est bienvenu. Je n' entrerai pas ici dans le débat de l' éducation qui est bien trop vaste pour mes faibles connaissances dans ce domaine mais je m' opposerai par contre immédiatement à un parallèle entre notre monde BDSM et celui de l'éducation des enfants pour une raison toute simple mais qui a mes yeux est la base de tout , cette raison c'est le consentement. Dans le BDSM le partenaire est consentant, du moins il devrait obligatoirement l' être, le Maître doit être constant dans son comportement alors que dans l'éducation, l'élève et le maître sont ballotés dans tous les sens au rythme des décisions hiérarchiques, gouvernementales et autres sans être consentants en quoi que ce soit. Je pense que la différence psychologique est bien trop importante pour pouvoir comparer les deux univers
J'aime Il y a 2 heure(s)
masterforslave71
Je vous suis totalement la dessus et vous remercie pour votre interaction. Pour la notion de consentement elle est forcément élémentaire, la question ne devrait pas se poser. Après demander son consentement à un enfant qu'on a pour devoir d'éduquer la ca me laisse un peu sceptique. Il appartient depuis toujours aux adultes de former les futurs adultes pour les predisposer à avoir ensuite des comportements adaptés, on appelle cela l'éducation. Cette histoire de fessée n'était peut-être pas le meilleur exemple en effet. J'aurais peut être plutôt du évoquer les personnes condamnées pour avoir corrigé des cambrioleurs sans leur consentement. L'absence de conséquences aux mauvais comportements n'ayant pas vocation à les limiter, au contraire. Nous serons d'accord par contre je pense sur l'importance de valoriser les bons comportements. J'avoue que ma réflexion sur les dérives que l'on constatent va beaucoup plus loin qu'il ne pourrait y paraître ici. C'est bien pour cela que j'invitais à débattre dans le domaine de la discussion privée.
J'aime Il y a 1 heure
@masterforslave : je ne vais pas rentrer dans le détail ne souhaitant surtout paspolluer cette belle publication mais en effet à la lecture de quelques points dans votre commentaire, il serait judicieux de les exposer ailleurs, voire même en privé.
J'aime Il y a 51 minutes Edité
Madame Athena
Merci Kalina, permettez-vous seulement, je vous remercie pour votre partage personnel et vous remercie pour votre compliment.
J'aime Il y a 54 minutes
lyssandre
Bonjour Madame Athena, j'ai pratiqué pendant quelques années un Art Martial.... le parallèle avec le BDSM? je dirai l'oubli de soi à travers une technique que l'on s'efforce d'épurer pour atteindre le vide de l'esprit... n'être que le ki... pour moi tout est là
J'aime Il y a 49 minutes
Maître Devil
masterforslave71, comme je vous l'ai dit, je ne souhaite pas entrer dans un débat concernant l' éducation, en privé ou encore moins ici, je vous donne simplement une des raisons , votre phrase " Nous serons d'accord.... bons comportements" Votre choix de bons comportements ne sera pas forcément celui du vieil anarchiste que je suis et je n'ai aucune envie d'entrer dans un débat politique stérile ou aucun de nous, de toute manière ne changera d'avis
J'aime Il y a 46 minutes
Madame Athena
@masterforslave, je rejoins encore une fois Maître Devil et Monsieur K. Mettre la fessée BDSM entre adultes consentants où les partenaires en retirent tous du plaisir et la fessée qu'un parent/éducateur pourrait donner (ou pas) à un enfant me semble effectivement un parallèle qui me paraît dangereux. Je n'entrerai pas non plus dans les détails car l'éducation est un très vaste domaine et ce n'est pas le sujet de ce post. Je dirai simplement que nous ne sommes pas de animaux, et que de mon point de vue , la violence de la fessée n'a pas sa place dans l'éducation. Si vous avez envie de débattre de ce sujet pourquoi ne pas en faire un post sur le forum ou même le murG car il me semble que nous parlons de choses très différentes.
J'aime Il y a 37 minutes Edité
Madame Athena
Je plussoie , j'aime beaucoup votre parallèle, il me parle vraiment 🌹
J'aime Il y a 30 minutes
lyssandre
le vide, le plein; Uke, Tori .... souvenirs .... le point commun entre passif et actif, soumis et Dom? l'abandon... c'est beau .
J'aime Il y a 28 minutes Edité
@lyssandre : j’y pensais la dernière fois lors d’un échange (lequel ? Ça m’échappe là) mais je trouve à chaque fois vos commentaires emprunts d’une finesse d’esprit, alliés à une belle plume, en plus. Voilà c’est dit 🙂
J'aime Il y a 24 minutes
lyssandre
je ne suis qu'un pauvre homme, cis-hétéro Monsieur K . Ni plus ni moins. c'est gentil votre commentaire 1f60a.png
J'aime Il y a 19 minutes
Marie
Mr K? lyssandre?…les couples se forment… 🤭🤭🤭
J'aime Il y a 18 minutes
« cis-hétéro » j’ai cru un instant que j’étais sur fetlife 😂 Je vous rassure si cela était nécessaire, ce n’était nullement une invitation 😅 Je vous en prie.
J'aime Il y a 16 minutes Edité
@Marie : 😂😂 Va peut-être falloir que je rajoute 2/3 précisions sur mon profil 😅
J'aime Il y a 13 minutes
masterforslave71
Désolé d'avoir pollué le post Je vais tenter le mur général pour engager le débat d'idée et de réflexions Merci à tous et toutes pour vos interactions
J'aime Il y a 13 minutes
Marie
Cis-het? Comme quoi personne n’est parfait. 🤣🤣🤣
J'aime Il y a 11 minutes
lyssandre
non, Marie, personne, mais je vous propose de ne pas polluer ce post qui vaut bien mieux qu'une description de mon anatomie et de ce que j'en fais^^ ?
J'aime Il y a 5 minutes