Louvia
le 05/07/24
95 vues
Obéissance
Dans ce lien qui est le N/notre, l'Obéissance est au cœur de la relation, au même titre que la Dévotion.
La relation que N/nous avons avec Monsieur est bâtie sur ces deux principes.
Ce sont des engagements fondamentaux, qui sont érigés sous un principe de mode de vie et non d'un jeu.
J'entends par là que N/notre dynamique ne tient pas à des kinks, bien que ceux-ci ne soient pas en reste. Que les domaines de "compétence" de Monsieur ne se restreignent pas à la chambre à coucher. Ils s'étendent peu à peu, jusqu'au jour où ils atteindront ses limites.
La part d'engagement qui est la Sienne est de me guider, de me cadrer, et de m'amener à m'épanouir dans ma condition d'initiée et de ce qui s'en suivra. A veiller avec Exigence à mon éducation.
Il est entendu qu'il Ordonne et que j'obéis.
La part d'engagement qui est la mienne se résume en deux points. Dévotion et Obeissance. Plus je Le connais, plus j'apprends, et plus je distingue l'importance qu'à l'obéissance à Ses yeux.
Il n'y a qu'à regarder comment Monsieur réprimande tout écart pour savoir ce que l'indiscipline Lui inspire. Et Monsieur ne manque pas à me ramener à mes obligations lorsque je m'égare.
Obéir c'est mon Rôle, mon Job, ma Place. Ma responsabilité. J'en tire allègrement mon parti, car je vois dans cet acte le moyen de lui prouver par mille cette volonté intacte de me soumettre à Ses décisions.
Je vois chaque ordre comme une opportunité silencieuse de réaffirmer cette volonté. L'obéissance est de ce fait un réel facteur de motivation, tout comme ces opportunités qu'Il m'offre de le Satisfaire..
Il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas toujours aisé d'obéir. C'est un choix constant . Parfois c'est contraignant. Parfois je me heurte à ma flemme. Parfois mon obéissance est controversée par la brat qui sommeille en moi. Je ne considère pas mon obéissance comme acquise.
Pour autant, ça n'en rend pas ma volonté à me plier devant Lui moins réelle, et c'est même là que selon moi l’Obéissance tire tout son charme. Dans l'effort, le Véritable Don. Lorsque je vais plus loin que moi. Lorsque je vais jusqu'à Lui.
A chaque fois que d'une façon ou d'une autre je suis appelée à me soumettre à Sa Volonté. Que ce soit par un ordre, une interdiction, ou un choix de Sa part. Obéir c'est Le prioriser, c'est donner vie à ma dévotion. C'est accepter Son contrôle, Ses décisions. C'est faire de Lui le Despote de mon monde. Comme en cet instant, tandis que j'écris à Sa demande.
Il me vient à l'esprit une évidence. L'obéissance que j'offre à Monsieur ne vient pas de nulle part.
Bien que je pense être de nature Docile, il est certain que ce n'est pas un Don que j'offrirais au premier venu. A Lui, de Lui obéir et de me soumettre à Sa volonté naît de ce qu'Il est, de ce qu'Il m'inspire.
Du sentiment d'être considérée, respectée. De l'estime que me porte Monsieur, de son attention à ce que les ordres promulgués produisent l'effet escompté sur moi aussi. Je le fais car je sais que les décisions qu'Il prend me poussent vers le haut. Je Lui obéis parce que j'ai confiance en Lui et en Son jugement. Je sais qu'Il a toutes les qualités nécessaires, et qu'Il œuvre à mon épanouissement.
Cela ne serait pas possible autrement.
Mon obéissance est un écho à Son Emprise de Maître.
#PhotoDuNet
#PenséesD'Initiée
Dimension: 500 x 617
Taille: 72.59 Kb
35 personnes aiment ça.
Subtil-IT
Une fois de plus, tu as remarquablement rempli ta tâche. Attendons de voir si le texte crée autant d'intérêt et de réactions que son illustration ; )
J'aime 05/07/24
CathyO
Votre regard est beau Louvia, force à vous et que votre relation dure et vous épanouisse.
J'aime 05/07/24
Good Girl 佩玲
Merci d'avoir souligné cette différence entre docilité et obéissance Louvia... J'avoue que la docilité c'est une chose, l'obéissance est bien plus ardue. Très joli texte, et il mérite d'être transformé en article.
J'aime 05/07/24
Louvia
Merci CathyO 1f642.png Goodgirl, je ne l'ai pas abordé en ce sens. Votre réflexion est très intéressante, et mériterait un petit pavé à elle toute seule ^^. Motivée ? 😁
J'aime 05/07/24
Good Girl 佩玲
🙈😹🙈😹🙈
J'aime 05/07/24
Silla
Voilà un partage de fond très intéressant Louvia, sur les mots clés qui définissent votre rôle et forcément m'ont amenés à me questionner sur les 2 miens. Et je vous rejoins totalement sur le fait que le don, sincère et entier, ne s'offre pas au 1er venu. La magie de deux êtres qui se reconnaissent comme l'un devant appartenir à l'autre.
J'aime 05/07/24
🐦‍🔥Phœnix
Remarquablement bien écrit ... L'obéissance est parfois le dépassement de soi-même, il ne doit pas être un effort mais la volonté de se soumettre à celui que l'on a choisi, qu'on a reconnu et en qui on a toute confiance. L'obéissance se fait alors naturelle et épanouissante. Merci @Louvia pour ces "devoirs" toujours si riches de réflexions bien menées.
J'aime 05/07/24
véronica
Très beau texte, je m'y reconnais malgré le fait que je sois novice, merci de partager ça avec nous
J'aime 05/07/24
Subtil-IT
Merci pour vos commentaires, n’hésitez pas à faire par de vos ressentis ou de vos approches. Prenez soin de vous
J'aime 06/07/24
Louvia
Phoenix, Silla, ou toute autre âme ayant envie de partager sa vision, sur ce sujet ou un autre ... ^^ Je serais très intéressée de vous lire... j'aime bien regarder dans la tête des gens. Bien plus que de regarder des corps 🙃
J'aime 06/07/24
🐦‍🔥Phœnix
@Louvia, une belle idée .. mes écrits sont sous forme de poèmes, c'est ma manière de poser les mots, de m'interroger, de me questionner. Ils parlent de moi, de ce qui se passe à l'intérieur de ma tête. Comme vous je suis sensible aux écrits, à ce qui se passe à l'intérieur de chacun d'entre nous, non pas par curiosité mais parce que j'aime le partage, cela apporte toujours de l'eau au moulin, on est d'accord ou on ne l'est pas, peu importe ... mais souvent cela se complète, éclair ma chandelle. J'aime lire les écrits des uns et des autres et j'aime qu'on me lise avant qu'on ne me regarde, même si j' associe toujours une photo la plus parlante possible en lien avec les mots déposés.
J'aime 06/07/24 Edité
Subtil-IT
poste tes mots sous forme d’un article, puis ajoute ici le lien en commentaire
J'aime 06/07/24 Edité