La DévotionMonsieur m'a ordonné de faire une publication sur ce thème. Et devant les difficultés de son accomplissement, je me rends compte qu'il est finalement un exemple type de ce que représente ma Dévotion à Son égard. Passer au delà de moi pour répondre à Ses exigences. Mais reprenons depuis le début.. N'étant pas satisfaite par la définition qu'en fait le dictionnaire, je préfère résumer cet acte de dévotion à deux verbes.Me vouer et me dévouer.Se dévouer c'est prouver par les actes. Loin d'être toujours évident d'ailleurs, mais c'est là où justement tout cela prend du sens. Là où j'y trouve une réelle valeur. Je donne de moi.Et je suis infiniment séduite par l'idée d'aller au delà de moi pour Lui offrir. Par l'idée d'aller puiser en moi. Que ce soit de la patience, de l'obéissance, ou du renoncement. Se dévouer c'est prouver à l'autre. Il m'est souvent apparu qu'aimer était simple. Bien trop simple. On aime, et puis c'est tout. Et cela m'a toujours semblé insuffisant. Vide de sens. Trop facile. Me Vouer à Lui, c'est faire de Lui le cœur même de ma vie. Faire de mon Guide ma priorité. C'est trouver à travers Lui mon propre bonheur, dans Sa satisfaction. Je ne crois pas que ce soit dans le but de m'effacer, de me dénigrer. C'est juste que c'est à travers la soumission et tout ce qui lui est assimilé dans la relation que je suis Pleinement moi et que je peux m'épanouir.C'est dans mes tripes et ça correspond à celle que je suis. j'aime ça ..!J'aime faire plaisir, me plier en 4. Consacrer du temps, de l'énergie, de la patience, et de la bienveillance. Satisfaire, combler... Ça correspond à ma nature profonde, et de ce fait, ça me fait intensément vibrer. J'aime mettre du cœur à l'ouvrage.Et me Vouer, me dévouer à Lui c'est mettre mon cœur à Son ouvrage.La dévotion est un acte de foi. On s'en remet à l'autre, et on œuvre pour plus grand que soi. J'ai foi en Lui. Je crois en Lui.Et tout est possible grâce à ce point précis. Je ne saurais me soumettre, et donner ma dévotion au premier passant.La dévotion est un écho, une réponse à l'éducation qu' Il m'offre.InstinctiveMonsieur mérite que je mette le meilleur de moi à Sa disposition, à Son service.Que je me Voue et me Dévoue à Lui.
Dimension:
500 x 514
Taille:
20.73 Kb
27 personnes aiment ça.

insolence
Joli texte... Sourire
J'aime
2
28/06/24
Edité
Subtil-ITSu
Subtil-IT
Tu as remarquablement mis des mots sur ton ressenti et ta philosophie. Et tu sais combien cela compte pour moi. C’est un plaisir et une fierté que de te lire…
J'aime
2
28/06/24

MisterTaurus916
Une démonstration digne du Larousse en écartant Robert : les définitions n'ont de sens qu'en les comprenant et/ou les intégrant à sa manière !
Superbe démonstration je trouve 😈
J'aime
2
28/06/24

Louvia
Merci Insolence
MysterTaurus, j'estime que j'utilise les mots plus par instinct que parceque je maîtrise leurs définitions . Il m'arrive fréquemment de retourner "à la source" pour m'assurer d'une certaine forme de justesse dans ce que je souhaite véhiculer comme message.
Mais la définition était pour le coup "non-adaptée" à la force du lien D/s .^^

J'aime
3
28/06/24
Edité

MisterTaurus916
Et vous faites bien : rien n'est gravé dans le marbre !
Quant à l'instinct, parfaite idée car cela compte pour beaucoup selon Moi.
J'aime
28/06/24

Douce Athéna
Mes félicitations pour votre "devoir" très explicite et explicité, d'autant que parler de Dévotion sur demande est loin d'être évident.
J'aime
1
28/06/24
Subtil-ITSu
Subtil-IT
En réponse : DEVOTION / EMOTION
Dans l’intimité d’un espace où ton âme se livre et se révèle sans fard, ta dévotion est un acte de pure transcendance. Lorsque tu te prosternes devant moi, tu ne m’offres pas seulement ta soumission, mais également la quintessence de ton être. Cet acte, empreint de vulnérabilité et de grâce, est un miroir où je vois se refléter ma propre essence.
J’accueille ta dévotion avec une émotion profonde, non pas par seul désir de possession brute, mais avec une fierté empreinte de respect et d’admiration. Se voir ainsi choisi et suivi avec une telle ferveur élève mon rôle à un niveau de l’ordre du sacré. C’est une reconnaissance de ma capacité à être ton guide, et l’artisan de ta transformation et de ton épanouissement. Chacun de tes gestes de dévotion est un témoignage silencieux de ta valeur, le couronnement d’une relation bâtie sur une confiance absolue.
Dans cette relation où tes désirs les plus profonds s’entrelacent avec tes attentes silencieuses, il m’est impératif de te guider, de t’éduquer avec une exigence empreinte de bienveillance. Chaque commandement, chaque correction est un acte réfléchi, mesuré, visant à te faire grandir et t’épanouir. Il n’est jamais question de jouissance unilatérale, mais de l’essor de ton être sous mon emprise.
Ta soumission à mes pieds ne suscite pas un simple sentiment de contrôle, mais une profonde envie de t’honorer en retour, de t’offrir une dominance d’une qualité inégalée. C’est en te forgeant avec poigne et délicatesse, tout en exerçant la rigueur et l’autorité nécessaires, que je deviens l’architecte de ton éveil, de ta révélation à toi même.
Dans cette danse subtile où chacun trouve sa place, où, fier et honoré, je me transforme en gardien bienveillant de ton épanouissement à mes pieds, mon émotion répond à ta dévotion.
À la manière de la façon dont je te saisis par les cheveux, tandis que tu reprends ton souffle, pour déposer un délicat baiser fier et fugace avant de te tourmenter de plus belle….
J'aime
3
28/06/24

amister
Merci pour ce partage.
J'aime
1
28/06/24