Mon alter ego…
Je ne sais pas pourquoi aujourd’hui plus qu’un autre jour, en écoutant cette chanson, je me suis dit que c’était ma quête, ma recherche, mon graal… dans cette notion, il y a pour moi beaucoup de choses qui en ressort… être mon second moi avec ses différences qui nous complètent au final, la confiance absolue celle qui nous permet d’évoluer sur nos deux facettes sans aspérités, le don et l’abandon à l’autre, la complicité si chère à mon cœur et mon esprit, la communication pilier d’une relation réussie, l’acceptation de l’autre tel qui l’est sans vouloir le changer…
C’est aussi le chemin qui nous permet de progresser vers notre lumière intérieure, notre vrai moi… à deux, sans se cacher, en se dénudant de tous les principes qu’on nous a appris tout au long de notre vie, sortir du cadre où nous nous étions mis pour plaire à tout prix et être aimé coûte que coûte.
Cette profondeur partagée qu’on ne peut pas vivre et retrouver dans n’importe qui, juste avec son alter ego.
Libérée de mes entraves qui me gênent, de mes croyances limitantes, je construis ce moi, pour faire tomber le masque et cette personnalité qui n’est qu’une partie de mon moi et oser enfin prendre des risques à être moi-même et finalement les assumer. C’est cet autre moi, c’est autre lui qui me permettra de me trouver définitivement, c’est celui qui me reconnait, avec qui j’échangerais, celui dont la présence me sera indispensable pour évoluer en symbiose, pour m’épanouir à l’unisson et sortir de mes chaines pour grandir avec Lui. Je serais alors libre d’être moi, on sera alors libre d’être nous…
Il m’aidera à mieux me connaitre et à m’aimer davantage pour que je puisse aussi mieux le connaitre et l’aimer tel qu’il est. Il sera ma déraison émotionnelle, ma passion fusionnelle.
Cela demande des efforts, du courage, de la volonté, de la persévérance mais c’est surtout vouloir vivre cet idéal intensément et bienfaisant.
Comme l’ascension enivrante d’une montagne, je chemine, je laisse tomber mes poids, mes fardeaux, pour mieux avancer et me révéler, être plus légère et plus vivante. Ce cheminement vers le sommet pour atteindre mon alter ego est intime et personnel, parfois douloureux, parfois stressant et fatiguant, et m’amène à analyser mes émotions, mes pulsions et m’oblige à puiser dans mes ressources profondes. Il m’invite dès lors à me dépasser, à me sentir de mieux en mieux au fur et à mesure que j’aperçois le sommet.
Je pourrais alors finir l’ascension car j’aurais le soutien, le regard inconditionnel qui me servira de béquille, de miroir de mon alter égo.
Finalement, nous cheminerons ensemble, encordés, reliés l’un à l’autre, avec la bonne distance pour maintenir la sécurité dans cette ascension. Mon alter ego est au sommet mais il est aussi mon guide de haute montagne, là présent et solidement attaché. J’ai compris qu’il ne fallait pas que je parte tout feu tout flamme pour cette ascension mais à mon rythme et mon alter ego le comprendra et il s’adaptera à ma vitesse, à mes accélérations, à mes ralentissements, à mes stagnations mais il verra que j’avance et que j’arriverais au sommet pour le retrouver pleinement, sereinement et décidée. Il m’apprendra au fur et à mesure à ne plus me saboter moi-même mais à m’estimer, à oser croire en moi et à me faire confiance car de là pourra naitre la confiance absolue en mon alter ego.
J’ai hâte d’arriver à ce premier sommet pour le rencontrer…
Mia
Dans l'album: Les photos du mur perso de 🌹 Mia
Dimension:
1200 x 447
Taille:
35.17 Kb
6 personnes aiment ça.
MrBast
Bonjour Mia 🌹 Cette chanson fait écho à nombre de personnes, elle canalise d'un seul coup, comme une evidence reçue en pleine charge, parce que les paroles en sont essentielles et si simples, les aspirations de chacuns et chacunes. A chaque écoutes, une réalité et des aspirations qui ont évoluées, se sont parfois éparpillées mais qu'elle aide à recentrer. Et au final on ressort de cette enieme ecoute plus mature et renforcé sur nos attentes. Quand le rêve et la quête nous pousses à en créer une belle réalité. Rechercher et rencontrer celui ou celle qui se rapproche le plus de notre idéal, son alterego, qui complète notre façon d'etre et inspire de nouvelles explorations de nous meme, face converger les profondeurs d'ames vers de nouveaux horizons. Une complétudes de sentiments et de désirs, une complicité de sincerité.
Une harmonie d'esprit, une communion profonde et intense des besoins et envies, des corps et esprits. Le temps, l'ecoute et l'attention, la communication extreme entre les deux personnalités, aux histoires de vies et individualités parfois similaires ou differentes, va faire converger les intentions et les attentes.
il est clait aussi qu'il existe des complémentarités quasis innées, qui boostent cette fusion des sentiments, la captation des intensités reçu de l'Autre, et nous catapulte vers une complétude de compréhension de l'Autre et bien-être.
Mais c'est à chaque fois du temps, du dialogue, des echanges, de la connaissance profondes de L'Autre qui nous permet de gagner cette confiance absolue, qui conditionne toute démarche de relation D/s.
Vous, pour qu'il merite votre dévotion, votre soumission, votre don de vous meme dans toutes vos multiples facettes.
Que vous puissiez vous exprimer vos extremes, et ressentir intensement votre appartenance.
Et Lui, attentifs et respectueux de vos doutes, questionnements, aprehensions. Atteindre vos limites, et par Ă©tapes, les effacer avec votre consentement.
Pour qu'il puisse etre pleinement responsable, accepter votre don en pleine conscience, et assumer cette déléguation de pouvoir. Ressentir le besoin que vous aurez à le satifaire et qu'il puisse ainsi se dévouer à la satifaction de vos moindre désirs et besoins. Se vouer à votre épanouissement, vous permettre d'etre qui vous voulez etre, et ce que vous voulez etre vraiment.
Quelques puissent etre vos besoins et sentiments profonds, ils seront compris, partagés, et offert avec envie de les réaliser avec vous, bienveillance et sincérité.
C'est cet idéal que l'on recherche au final, celui ou les mots deviennent abstraits presque inutiles, et il n'y a plus qu'a laisser dechainer les passions, les extremes complètement assumées partagées.
Sans plus aucunes peurs, ni inhibitions, car paré(e) de la confiance et de l'ecoute profonde de l'Autre, de son acceptation dans tous vos extremes et vos multiples facettes.
Ne pas vouloir absolument changer l'Autre mais le faire evoluer, l'absoudre de ses faux jugements de lui même, l'aider, le guider à transcender ses désirs et ses envies.
Faire exister ce qu'elle ou il est vraiment au plus profond d'elle ou lui mĂŞme. Une harmonie des sens dans les limites et les attentes de chacun.
La quête ne s'arrête pas à la rencontre et premiers temps de complétudes, de vécus mutuels de passion, elles continue, et doit chaque jour tisser sa toile. C'est ce Lien, discontinu, temps et espace indifferenciés, quotidien, qui se construit, se nourrit, s'enrichit chaque jour.
C'est ce Lien, qui est constitutif et la moelle, de la relation D/s. C'est ce Lien qui permettra de parcourrir le plus beau des chemins jusqu'a cette inaccessible Ă©toile.
Elle n'est pas forcement un but en soit, elle sera toujours à une tres grande distance. C'est justement ce qui faite toute la beauté des gestes, des intentions, de l'esprit impliqué et engagé.
Cette étoile est un guide, une direction, vers un firmament de plaisir et de bien etre, de partages communs en toute complicité, et complémentarité.
La relation D/s est un champ d'exploration en duo infini oĂą tout peut etre accompli.
Quand les deux esprits sont au même diapason, en echo de leurs besoins et sentiments, et conscients de la constance du Lien, de son importance incontournable. C'est celui ci qui effacera les asperités, vous aidera avec votre Autre à vous elever au dela de vous même.
Plutot que de m'étaler plus en avant ici, je me permet de vous inviter à en discuter en MP. Et ainsi de pouvoir echanger sur tous ces sujets importants qui sy réfèrent. Faire plus ample connaissance. Bon apm Mia 🌹
J'aime
1
30/06/24
Edité
🌹 Mia
Mr Bast, je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire mais aussi de répondre avec vos mots, vos ressentis et vos espoirs. J’espère que ma quête et mon idéal (avec les concessions acceptables) ne feront qu’un et qu’ensemble, Lui et moi, nous évolueront côte à côte vers l’inaccessible car vous avez raison, le tout n’est pas de se trouver mais aussi de nourrir, chérir et alimenter la relation de leur feu ardent, de leur passion fusionnelle en tout lieu et tout temps…
De cette connaissance de l’autre par l’écoute, la communication, la sensibilité, les ressentis, les sentiments nait les bases solides des fondations de LA RELATION .. le lien unique, indéfectible et intense de cette relation..
L’autre mot qui m’interpelle est l’appartenance… un mot que je chéris de mes vœux les plus purs.. cette appartenance est pour moi (et je dis bien dans ma vision) à double sens.. on s’appartient (comme dans le Petit Prince, autre texte que j’ai écrit)..
La symbiose, l’harmonie, la complicité, la complétude.. autant de noms que de bases évolutives …
J’aime beaucoup votre expression « ce lien qui est constitutif et la moelle de la relation D/S » .. je parle d’adn dans le même registre…
Merci encore ! au plaisir d’échanger
Bel aprem Ă vous aussi
Mia
J'aime
1
30/06/24