Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir quelque peu sillonné cette jungle qu’est le mur général, je me suis retrouvé à plusieurs reprises dans la position inconfortable de prendre la défense d’individus manifestement maladroits, isolés et / ou limités qui me semblaient être en train de se faire publiquement conspuer, j’allais écrire lyncher. Bien que les raisons du mécontentement de la foule étaient valables et que ces personnes se comportaient indiscutablement de façon inadaptée (mais sans aucune agressivité ou irrespect), mon esprit de contradiction et mon aversion pour l’effet de meute me poussaient à prendre leur défense. Il ne s’agissait pas de justifier leur comportement, mais essentiellement de (tenter de) faire comprendre à la foule qu’il ne servait à rien de déchiqueter ces personnes, que la grandeur d’esprit dont se gratifient pas mal de « maîtres » passe aussi par un meilleur traitement des plus faibles.
Au delà de la dynamique « sociale » relativement classique, il semblait y avoir entre les lignes (mais je vais peut-être un peu loin dans l’interprétation) une chevaleresque volonté de défendre de rares demoiselles considérées comme fragiles par essence, et destinées à être placées sous la protection de grandioses « maîtres »…
Suis-je le seul à trouver ça quand même insultant pour les femmes en question, de considérer qu’elles ne sont pas assez lucides, intelligentes et fortes de caractère pour repérer et écarter les personnes lourdes ou mal intentionnées par leurs propres moyens, sans avoir recours à une meute de « protecteurs » constamment la main sur le fourreau de leur épée, prêt à pourfendre gueux et dragons au moindre doute ? Suis-je le seul à considérer qu’il n’est pas normal d’être insultant vis-à-vis d’une personne maladroite mais respectueuse (au moins en apparence) ? Comment, mesdames, si vous me lisez, réagissez-vous quand vous-êtes abordées de la sorte (et éventuellement messieurs s’il vous arrive d’être spontanément abordés par des hommes ou femmes maladroits et / ou lourds) ?
Merci, et je précise qu’évidemment, cette discussion ne concerne pas les hommes aux propos irrespectueux ou insultants d’emblée qui ne méritent aucune forme de respect ou de compassion à mon avis
Bonne journée
Derniers sujets du forum
Bonjour à tous,
Ce post s'adresse surtout aux hommes soumis.
Je suis en relation avec un homme soumis et nouvellement débutante dans le domaine BDSM.
Cette pratique a été initiée par mon partenaire et j'ai besoin de comp sans juger les pratiques demandées.
J'ai un naturel autoritaire et indépendante, j'ai à cœur de faire plaisir à mon partenaire. Mais j'ai peur d'aller trop loin dans la douleur physique ou psychologique.
J'ai besoin de vos témoignages. Pourquoi prenez vous plaisir à être dominés et vous en remettre corps et âme à cette personne?
Mon partenaire me dit juste : je ne sais pas, c'est juste que cela me plaît, ça m'excite et je sais qu'avec toi je peux le faire.
Pour moi ce n'est pas suffisant, c'est trop vague.
Si je veux me sentir bien dans cette relation j'ai besoin de comprendre.
Merci donc si vous avez des témoignages de soumis à partager. J'ai peur de provoquer des traumas psychologiques par mes actes et paroles chez cet homme que j'aime beaucoup.
J'aimerai ouvrir mon esprit à cela dans la bienveillance et la compréhension, sans jugement aucun.
Je me découvre une nouvelle personnalité sexuelle avec ce partenaire, c'est agréable, nouveau et totalement innatendu aussi. Très différent de la femme douce et gentille que je suis dans la vie.
Merci d'avance donc pour vos témoignages
Au plaisir de vous lire
Bonjour,
Avant d'aller plus loin, je précise que l'objectif de ce post n'est pas de vexer ou de mettre mal à l'aise qui que ce soit mais de débattre d'un sujet rarement abordé car très intime et sans doute assez tabou.
Voici le postulat, dont je caricature les aspirations de chaque rôle pour que mon idée soit claire :
Un soumis, cherchant à être humilié, pourrait avoir le sentiment que son humiliation serait plus grande encore s'il estimait que son partenaire dominant était laid. Cela pourrait l'amener à croire que son sort est misérable et donc le stimuler
Un dominant, cherchant à contraindre, pourrait avoir le sentiment que ses sévices seraient plus dignes encore s'il estimait que son partenaire soumis était beau. Cela pourrait l'amener à croire que son mérite est grand et donc le stimuler
Ces règles sont évidemment hypothétiques et je vais d'ailleurs les nuancer en ajoutant que le degré de domination ou de soumission recherché pourrait également entrer dans l'équation : plus une personne est soumise ou plus elle est dominante, plus elle est sensible aux facteurs pouvant renforcer son sentiment de soumission ou de domination et la laideur ou la beauté de son partenaire pourrait en faire partie.
Pour n'avoir jamais évoqué ce sujet avec qui que ce soit, j'ignore si certain(e)s d'entre vous se retrouveront dans ce postulat mais pour ma part, en tant que soumis éprouvant un fort besoin d'être dominé, je peux affirmer que ma recherche de partenaire s'oriente sciemment vers les femmes que j'estime laides. Idem dans le porno que je consomme, où les dominatrices dont le physique ne correspond pas aux standards de beauté trouvent grâce à mes yeux.
Une dernière précision, pour éviter que mes propos soient déformés : je ne dis en aucun cas que selon son rôle, on ne chercherait que des partenaires laids ou beaux, je dis que le physique est un facteur pouvant stimuler nos besoins BDSM.
À la recherche d'une bonne chienne à dresser En Normandie.