Bonjour,
Je m'interroge sur l'existence de traits de caractère pouvant traduire un penchant pour la soumission ou pour la domination.
Mon instinct et mon expérience me font penser qu'une personne réservée et peu sûre d'elle sera davantage encline à rechercher quelqu'un de dominant, car assurance et fermeté semblent s'accorder avec timidité et docilité.
Si mon expérience me conforte dans cette idée c'est car mes ex les plus réservées étaient aussi les plus soumises. Je n'ai malheureusement pas connu de dominatrice et n'ai donc pas de repère sur le type de personnalité que ces femmes pourraient avoir mais je les imagine affirmées (par contradiction avec ma phrase précédente).
Cela dit, j'ai conscience que mon avis actuel est basé sur des stéréotypes d'autant plus bancals que l'humain est complexe et souvent contradictoire. Certainement que des personnes très sûres d'elles en société sont également très soumises dans leur intimité.
Il est donc probablement très compliqué de reconnaître un soumis d'un dominant mais peut-être est-il possible d'établir des tendances de rôle sur la base de certains traits de caractère. Et j'ai évoqué la confiance en soi mais peut-être allez-vous parler d'exubérance, de sociabilité, d'égocentrisme, de goût pour le contrôle ou encore de combinaison de comportements.
Derniers sujets du forum
Bonjour, bonsoir j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps ça s'adresse aux couples.... Quand on tombe amoureux on tombe amoureux aussi du caractère de l'autre enfin pour moi ... On a tous tendance à dominer ou écouter l'autre dispute réflexion dialogue je fonctionne comme ça je me demande si il y a une frontière entre le monde vanille et D/s et que la petite graine pourrait germer avec le temps.... Les gens célibataires affiché dans une relation BDSM peuvent basculer dans le monde vanille donc je suis un peu paumé et je me dis que BDSM vanille est juste une histoire de curseur plus ou moin fort
Bonjour à T/toutes & à T/tous.
Petit exercice de la part de Mr J., mon Dominant.
Il me fait l'honneur de me laisser effectuer notre recherche et je lui en suis très reconnaissante.
Nous sommes un couple marié, pratiquant le BDSM depuis un peu plus d'un an maintenant.
Ayant trouvé notre équilibre, nous souhaiterions le faire évoluer en découvrant de nouvelles pratiques.
C'est pourquoi nous sommes en recherche de plusieurs types de rencontres.
Mr J. m'autorise à trouver une compagne de jeux pour partager dans un premier temps des plaisirs saphiques, avec ou sans collier, nous sommes ouverts à la discussion.
Un Dominant ou d'un soumis switch pour que je puisse être partagée lors d'une séance à 3.
Un couple Dominant/soumise qui pratiqueraient le candaulisme, partage & échange de soumise. (Sous conditions préalablement définies)
Nos recherches sont sérieuses. Nous remercions donc les fantasmeurs & fantasmeuses de passer leur chemin.
Nous sommes ouverts aux échanges et à la discussion et ceux-ci seront automatiquement lu par Mr J.
Au plaisir d'échanger avec V/vous.
soumise h.
Depuis quelque temps je suis l'esclave fidèle et soumis de mon Maitre, mais je me pose une question.
Peut on être mentalement humilier, tourmenter, et serviable à son Maitre h24? Ou bien il est tout simplement impossible de nos jours?
J'essaye de démontrer continuellement ma soumission à mon Maitre, mais j'ai quelque fois pas l'humeur, ou bien je sens que c'est mon Maitre qui n'est pas receptif..
Je sais pas si il existe des personnes qui vive ainsi à demeure au près de leur Maitre / Maitresse?
Si c'est le cas, puis je avoir quelque conseille? ou me dire si je me trompe quelque part dans mes intentions au près de Maitre?
slavoutant