Hier,
Lors d'un munch, j'en suis arrivé à défendre le point de vue que j'ai, intuitivement qu'il existe une Domination masculine différente d'une Domination féminine.
Or n'ayant pas fait d'étude sociologique sur la question, j'en suis venu à abdiquer.
Néanmoins la question me taraude.
Selon mon intuition donc, en prenant pour postulat de départ qu'il existe une psychologie que l'on peut qualifier de féminine et une psychologie plus masculine, il ne serait pas déconnant de penser qu'il existe une Domination masculine ainsi qu'une Domination féminine différentes de nature...
Et Vous, vous en pensez quoi?
Merci de m'aider à faire avancer cette question qui me turlupine...
Derniers sujets du forum
Bonjour,
Avant d'aller plus loin, je précise que les exemples que je donne sont au masculin dans un souci de lisibilité.
Rappelons d'abord que la soumination est le fait pour un soumis d'inciter son partenaire à le dominer, alors que ce dernier n'est à priori pas dominant.
J'aimerais d'ailleurs que ce post ne se limite pas à la soumination mais qu'il englobe aussi la démarche opposée (dont je ne connais pas le nom) qui consiste pour un dominant à inciter son partenaire à se soumettre à lui.
Je pense que la soumination est une démarche fréquente dans les relations vanille car beaucoup de gens, même s'ils ne s'associent pas à l'univers BDSM, ont un penchant pour la soumission ou la domination et ce penchant s'avère peu ou pas satisfait dans leur vie intime habituelle. Et cette démarche est importante pour que ces soumis et dominants puissent vivre les situations nécessaires à leur équilibre. Sauf que son issue me semble très imprévisible, ce qui en fait un pari risqué :
Soit le partenaire tolère le rôle qui lui est demandé et la relation n'est pas altérée
Soit le partenaire ne l'apprécie pas et la relation s'en trouve compromise
Soit le partenaire y trouve son compte et la relation prend une nouvelle dimension
De mon expérience, j'aurais tendance à considérer les deux premiers scénarios comme les plus probables - même si bien sûr, tout dépend de ce qui est demandé, de l'ouverture d'esprit du partenaire, de la nature de la relation, etc. Mais j'ai aussi lu des témoignages sur ce forum de soumis étant devenus dominants (ou l'inverse, je ne sais plus), ce qui montre qu'adopter un nouveau rôle est possible et ce qui laisse de la place au troisième scénario.
De votre côté, que pensez-vous de la soumination ? Y avez-vous déjà eu recours, et avec quels résultats ?
J'ajoute enfin que même si cette démarche est égoïste, elle me semble malheureusement quasi-inévitable pour une partie de la population dont les besoins ont peu de chances d'être satisfaits naturellement. Je pense notamment aux hommes hétéros soumis (comme moi) confrontés à la rareté des femmes dominatrices.
Bonjour,
Avant d'aller plus loin, je précise que l'objectif de ce post n'est pas de vexer ou de mettre mal à l'aise qui que ce soit mais de débattre d'un sujet rarement abordé car très intime et sans doute assez tabou.
Voici le postulat, dont je caricature les aspirations de chaque rôle pour que mon idée soit claire :
Un soumis, cherchant à être humilié, pourrait avoir le sentiment que son humiliation serait plus grande encore s'il estimait que son partenaire dominant était laid. Cela pourrait l'amener à croire que son sort est misérable et donc le stimuler
Un dominant, cherchant à contraindre, pourrait avoir le sentiment que ses sévices seraient plus dignes encore s'il estimait que son partenaire soumis était beau. Cela pourrait l'amener à croire que son mérite est grand et donc le stimuler
Ces règles sont évidemment hypothétiques et je vais d'ailleurs les nuancer en ajoutant que le degré de domination ou de soumission recherché pourrait également entrer dans l'équation : plus une personne est soumise ou plus elle est dominante, plus elle est sensible aux facteurs pouvant renforcer son sentiment de soumission ou de domination et la laideur ou la beauté de son partenaire pourrait en faire partie.
Pour n'avoir jamais évoqué ce sujet avec qui que ce soit, j'ignore si certain(e)s d'entre vous se retrouveront dans ce postulat mais pour ma part, en tant que soumis éprouvant un fort besoin d'être dominé, je peux affirmer que ma recherche de partenaire s'oriente sciemment vers les femmes que j'estime laides. Idem dans le porno que je consomme, où les dominatrices dont le physique ne correspond pas aux standards de beauté trouvent grâce à mes yeux.
Une dernière précision, pour éviter que mes propos soient déformés : je ne dis en aucun cas que selon son rôle, on ne chercherait que des partenaires laids ou beaux, je dis que le physique est un facteur pouvant stimuler nos besoins BDSM.
Bonjour,
Je vous présente un de mes fétichismes qui est celui des couches. J'aime les porter pour la nuit de temps en temps et aussi en journée. J'aime quand elle sont assez épaisses.
Elles peuvent être aussi utiliser durant la séance BDSM.
Qu'en pensez- vous ?