Nous sommes proche d'une mutation sans précédent de l'humanité.
Lintelligence artificielle est en train de diffuser partout.
Elle va bientôt rentrer aussi dans nos cervaux, sous forme de puces ou nano technologies, ce qui va développer de façon colossale nos capacités.
Il va être bientôt possible de prolonger nos vies et même de rêver d'immortalité par transferts.
Ce n'est plus de la science fiction, c'est dans un avenir proche et même très proche car certains progrès vont devenir exponentiels avec ces capacités humaines augmentées.
Un autre monde est là très proche de nous et je le trouve vraiment fantastique. Il n'est pas si loin le temps des cavernes et des outils en pierres taillées.
Alors le bdsm avec cela ?
Les robots vont très vite apprendre, ils seront de plus en plus performants. Ce n'est pas un problème.
Ce que je trouve intéressant c'est d'imaginer par exemple une domina dont les capacités intellectuelles et de conscience seront multipliée par 1000. Les scientifique parlent de 5000 avant 2050. Cela dépasse notre imagination actuelle. Ce n'est pas un souci , nous allons une fois de plus nous adapter.
Les pratiques vont elles devenir mille fois plus complexes, intelligentes et raffinées ?
De toute façon nous n'avons pas le choix. Cette mutation va se faire et elle a déjà commencé.
#MisterAlex80
En guise de respectueux hommages à celui qui est l'auteur du cliché originel, j'ai nommé #MisterAlex80 , pour son sens du partage, ainsi qu'au sujet principal de cette interprétation personnelle, la prometteuse MisscoquineA80 (alias "soumise Audrey").
17 personnes aiment ça.
Sitaël
Je dirais de façon plus nuancée..."de la confier..." !
J'aime
23/08/21
loic33
Un jolie partage donc plein de promesses....belle journée à vous
J'aime
1
23/08/21
MisscoquineA80
Bonjour Monsieur, chère Swann. Je vous remercie une nouvelle fois d’être les témoins complices de mes envies photographiques. Déjà que ce cliché souvenir était mon préféré, un instant immortalisé dans la tour des chaînes de La Rochelle. Lieu de détention de nombreuses âmes. Dommage qu’il n’y avait pas de chaînes pour un cliché encore plus éloquent. La liberté est parfois un lourd fardeaux et l’emprise une peine que l’on aimerait mériter. Mais je n’ai croisé aucun geôlier pour cette sentence. Mes humbles salutations respectueuses vous accompagne.
J'aime
23/08/21
Sitaël
La question posée en en-tête suggère qu'il persiste un doute sur ce cliché, quant à savoir qui de toi ou du photographe se trouve être en définitive le geôlier de circonstance. S'agissant du lourd fardeaux de ta liberté et de ce vœu d'emprise...j'affirme ici que notre mérite, si avéré soit il, comme c'est indéniablement le cas pour toi, ne suffit malheureusement pas toujours à rendre les choses possibles...
J'aime
23/08/21
MisscoquineA80
Monsieur. Je vous remercie pour votre précision qui me permets de prendre pleinement conscience de la portée de vos mots. Nous ne sommes pas geôliers l’un de l’autre puisque nous nous ouvrons à d’autres en acceptant les envies qui sont les nôtres. J’ai conscience que cette ouverture d’esprit est peu commune et précieuse. Mon propos sur ma condition était dans une optique plus globale, le constat qu’aujourd’hui être une «soumise libre » est antinomique car être libre c’est surtout être seule. Que le mérite ne suffit pas à croiser des personnes disponibles et impliquées. Et que l’exigence dont vous m’avez chargé et qui doit nécessairement être, limite encore plus grandement les chances. Respectueusement.
J'aime
1
23/08/21
miangel
J'ai toujours eu la sensation profonde que c'est l'emprise qui offrait la liberté à la soumission....Merci de votre art
J'aime
1
16/09/21
Edité