NoBody
Bonsoir tout le monde !
Bien que je n'ai quasiment pas d'expérience dans le domaine du BDSM, ce groupe me semble important.
J'ai besoin de parler alors je vais me lâcher, ne m'en veuillez pas ...
J'ai eu l'occasion de partager l'intimité de deux femmes ayant eu des "expériences BDSM" qui ont mal tourné.
La première a vécu de nombreuses années de ce que je qualifierai de "faux BDSM" car elle a été complètement détruite psychologiquement et physiquement à cause d'un mauvais dominant. Elle est passé par la soumission, la recherche de "proies" pour son maître, la domination forcée, le freeuse, la bonniche qui doit faire le ménage, l'esclave qui doit aller travailler pour donner l'argent à son maître, elle c'est faite tabasser, humilier publiquement, elle c'est faite isoler de son entourage au point qu'elle en a même perdu sa famille, etc. ... Aujourd'hui elle a un sommeil agité et une tendance à s'orienter vers l'alcool lorsqu'elle est à bout.
La deuxième a vécu du BDSM sain de mon point de vue. Son dominant la respectait, prenait soin d'elle, la protégeait, il affectionnait une importance particulière à l'hygiène, les "jeux de domination" étaient réalisés dans l'intimité ou dans des lieux adaptés avec un public respectueux. Il essayait aussi de la guider pour l'élever dans sa vie professionnelle. Son dominant était très rigoureux, protocolaire et je pense que c'est pour cette raison que leur expérience était saine ... Jusqu'à l'arrivé de la coco ... Progressivement ils sont tout les deux tombés dans l'addiction avec des comportements inadaptés. Même si aujourd'hui elle semble être sortie de cette addiction, elle n'est pas indemne et chaque jour est un combat pour ne pas replonger ...
Attention ces retours sont à prendre avec des pincettes car ils se base uniquement sur mon point de vue via le rapport que j'ai eu avec ces femmes ... Je n'ai jamais eu le point de vue de leurs dominants. Mais je pense qu'ils sont représentatifs des risques d'un BDSM unsafe ...
Pour un BDSM safe, je pense qu'il devrait être important de sensibiliser aux risques et de présenter les bonnes pratiques aux nouveaux venus dans cet univers. Dans une relation BDSM il devrait être important de communiquer régulièrement, ne pas mélanger substance et BDSM, mettre en place des rituels et des limites, etc. ... Ceci afin de garantir la sécurité de tout un chacun.
Qu'en pensez-vous ?
(Personnellement je voudrai découvrir le BDSM safe et respectueux)
4 personnes aiment ça.
barbusex75
Il
Faut évidement savoir identifier les comportements pervers narcissique et les fuir .
En ce qui concerne l addiction , cela dépends de la nature des gens et des limites qu ils s imposent ( l’alcool , tabac, jeux , drogues …)
J'aime
3
31/10/24
Marie
Coucou NoBody.
J'ai voulu ce groupe aussi ouvert que possible sur tous les sujets concernant des pratiques safe.
Vous êtes donc à la bonne place même si votre publication aurait aussi toute sa place dans le forum et serait visible par encore plus de monde.
Vous pointez du doigt deux choses que l'on ne retrouve malheureusement pas que dans le BDSM : l'emprise psychologique et l'abus de prod'.
Cependant, l'aspect sulfureux et parfois underground du BDSM peut être un terreau fertile pour voir apparaitre ces deux fléaux.
Le BDSM est, on ne le redira jamais assez, basé sur le consentement et le plaisir. On peut certes aller assez loin dans certaines pratiques, loin physiquement et/ou cérébralement, mais toujours avec ces notions de consentement et de plaisir.
Sinon, ce n'est plus du BDSM et ça devient délictueux voir criminel.
Vous soulignez aussi un point important : la communication. Avant, pendant et après.
Concernant la consommation de prod' -et je sais de quoi je parle...-, la communauté BDSM y est plutôt défavorable. Il vaut mieux être en possession de tous ses moyens quand on joue à des jeux dangereux avec des instruments loin d'être inoffensifs ou tout simplement quand on a des activités sexuelles.
Cependant, on peut vite chercher à amplifier encore plus son plaisir et ses sensations voir à gagner en performance par la conso de prod'. Un peu à l'image du chemsex.
Sensibiliser aux bonnes pratiques est aussi le rôle de plateformes comme bdsm.fr grâce à son esprit communautaire et sa liberté de parole. Il existe aussi de plus de munchs et autres apérorencontres où on va pouvoir parler autant de pratiques que de sécurité et de bien-être. Les forums (Discord par exemple) sont aussi une source riche d'infos et de membres passionnés.
Après, chacun reste responsable et adulte et se doit d'être vigilant sur ses rencontres, sur ses pratiques et sur ses éventuelles consos. Et surtout de ne pas rester seul-e face à ses doutes ou ses questions.
Comme vous l'avez compris, il existe donc toute une communauté en ligne et IRL pour découvrir, être soutenu-e si nécessaire ou tout simplement relationner. Et ce de façon safe et responsable.
J'espère que vos amies trouveront la force de guérir de leurs blessures.
Marie.
J'aime
5
31/10/24
NoBody
Merci beaucoup Marie .
J'aime
2
31/10/24
barbusex75
Un de mes amis est tombé sur un serial killer dans un bar , une fois chez lui il l a assassiné , c est ce que raconte la chanson Légendes Urbaines de Jean Guidoni .
J'aime
31/10/24
NoBody
J'aime
31/10/24
Ollie
La première expérience peut vous mener jusqu'à la fin du jeu 🙄😰😨
J'aime
01/11/24
NoBody
Malheureusement...
J'aime
01/11/24
Je me fais suivre également par un CEGIDD, sachez que c'est gratuit et anonyme (sauf pour la PrEP il me semble, mais ils savent garder l'anonymat). Je prends la PrEP occasionnellement. C'est à dire, 2 comprimés le jour du rapport et un comprimé les 2 jours suivants. Voilà c'est pas plus compliqué que ça pour être protégé du VIH.
4 personnes aiment ça.
La PreP peut être prescrite de façon anonyme sur demande.
Ce peut être le cas pour les personnes qui ne souhaitent pas que cela apparaisse sur les relevés de sécu qui arrivent à la maison et dans son dossier médical.
Ça peut être pour éviter d’avoir à se justifier auprès de son conjoint si elle est prise dans le cadre de relations extraconjugales.
Ce peut être aussi pour éviter un outing auprès de son médecin car malheureusement pour le grand public PreP rime avec homosexualité alors que toutes les orientations sexuelles la prennent.
Par ailleurs, c’est bien de rappeler que les professionnels du Ceggid ne jugent pas nos pratiques. Ils ont tout vu… c’est par exemple un médecin du Ceggid qui m’a indiqué toutes les bonnes pratiques d’hygiène dans le cadre du needleplay.
On n’a pas à se justifier auprès de son conjoint juste de ne pas le tromper et lui cacher des choses sauf si c’est le mode de fonctionnement pour les deux parties, il me semble .
J'aime
18/09/24
C'est pas le débat ici barbusex75, moi non plus je ne conçois pas de tromper ma Princesse, si tout le monde était comme ça, mais il est bon de notifier sur ce groupe que le suivi par un CEGIDD est anonyme. Nombreux ne sont pas informés
À mon avis il manque le terme IST dans le titre ?
Soyez la première personne à aimer.
Il me semble que le terme "safe" se suffit à lui-même pour évoquer la santé sexuelle de façon globale...
Et c'est un titre, pas une table des matières qui d'ailleurs n'a pas lieu d'être dans un groupe ouvert à toute discussion...
Vous vous focalisez sur les IST en oubliant que la santé sexuelle va au-delà pour aborder d'autres thématiques comme les notions de plaisir, de respect et de bien-être.
Hello Marie , peut être mais a vouloir un truc thématique trop large qui englobe tout ça devient foutrac. Je pense qui il vaut mieux séparer le côté hygiène santé de l aspect émotionnel , plaisir consentement , dialogue etc . Je suis trop cartésien Ahahha !
J'aime
18/09/24
La modération pourrait mettre le lien régulièrement sur le mur gé et le mur des amis ?
J'aime
18/09/24