Mur de commentaires

Good Girl 佩玲
Bonjour, je découvre le BDSM depuis peu, surtout les relations D/S. Je ne sais pas s'il y a des codes particuliers pour s'exprimer ici mais j'ai plein de questions.
Comme je suis en phase de découverte, j'ai autant besoin de mettre des mots sur mon ressenti que de comprendre ce qui se passe dans la tête de mon partenaire (et j'avoue, j'ai peur de trop "d'intellectualiser le truc" avec lui).
La domination est elle une façon de "brider" l'affection et les sentiments? Dans ce cas, quelle place pour la connection émotionnelle et le développement amoureux? J'ai surtout l'impression que la soumission implique une part d'amour, mais pas l'inverse?
2 personnes aiment ça.

Tindalos
Bonjour,
Tout d'abord, il n'y a pas de code stricte à proprement parler ; juste un peu de bon sens et de courtoisie. Si vous voulez vous astreindre à une forme de protocole, c'est votre choix, mais assurez vous que la personne en face de vous soit d'accord (personnellement, par exemple, je n'apprécie pas trop de déférence).
C'est normal, et plutôt sain, d'intellectualiser tout ça, c'est important de prendre un peu de recul sur des pratiques qui peuvent avoir des conséquences.
Enfin, les dynamiques relationnelles de domination/soumission n'excluent pas les sentiments. Là encore, c'est votre choix et vos attentes ; de toutes façons, on ne vit pas de relation sur la durée avec une autre personne sans qu'une certaine forme de sentimentalité ne s'installe.
Je vous conseillerais de vous rendre à un munch (rencontre informelle entre pratiquants pour discuter autour d'un verre), vous y trouverez sûrement des personnes disposées à échanger avec vous... Il y a justement une rencontre Île-de-France demain :
https://www.bdsm.fr/event/3513/Soir%C3%A9e-du-Groupe-Rencontre-Conviviale-IdF-bdsmfr/
Règles de confidentialité
www.bdsm.fr
J'aime
1
14/03/24

Good Girl 佩玲
Merci pour votre réponse @Tindalos. Je ne suis pas encore prête pour des rencontres "communautaires", et pas non plus sans mon partenaire. Et merci pour votre compréhension pour le langage^^. Votre réponse est tout à fait logique, c'est juste que je sors de près de 2 décennies d'un mariage "vanille" (je pense que c'est le terme), et je me retrouve actuellement dans une relation qui ne correspond à aucun de mes "schémas" habituels, que ce soit en terme d'intensité, de rythme, de personnalité... d'où cette sensation de devoir tout réapprendre.
J'aime
14/03/24

Good Girl 佩玲
Une autre question?
J'aime
14/03/24

Good Girl 佩玲
Après avoir "apprivoisé", "dompté", "éduqué", "plié".... est ce qu'un dominant s'ennuie de la soumission? Est ce que tout ne devient pas trop facile, du coup?
J'aime
14/03/24

Tindalos
Je ne suis pas un "éducateur", donc ma réponse est sûrement hypothétique, mais il y a tellement de pratiques diverses et variées, autant de nouveaux horizons à explorer, sans parler de l'évolution dans l'intensité.
Personnellement, vu l'investissement que représente une relation D/s, je ne vais pas tout jeter à la poubelle parce qu'on aurait fait le tour.
Même s'il me semble avoir vu des couples se séparer parce que l'éducation était jugée terminée.
Certains transforment leur relation en quelque chose de plus vanille, et repartent sur du BDSM à côté...
J'aime
1
14/03/24

Good Girl 佩玲
Merci beaucoup Tindalos, je reviendrai vous solliciter si j'ai d'autres questions, encore merci infiniment pour votre temps!
J'aime
14/03/24

Tindalos
Pas de soucis. Bonne découverte, faites comme vous le sentez et prenez soin de vous !
J'aime
1
14/03/24
Prêt à ramper au bout d'une laisse ? Je saurai vous révéler à vous-même en étant ma chose et ma propriété en vous abandonnant. Je suis une maîtresse inaccessible dans la vraie tradition bdsm, ainsi toute activité de type sexuelle ne pourra avoir lieu, en aucun cas. Ne soyez pas ridicule, cela exclut également cunnilingus et anulingus, votre plaisir sexuel nest pas le mien. .:.