Affichage d'un seul post
Tindalos
#10
Il y a deux types d'étranglement, les respiratoires (trachée) et les sanguins (carotide).
Les étranglements sanguins sont les plus dangereux, ça veut dire plus d'approvisionnement en oxygène de manière quasi-instantanée, et des informations que j'ai pu en avoir (je ne suis pas dans le médical, Grande Papesse du BDSM de France et de Navarre Lady Spencer, tu pourras confirmer), à partir de 6 secondes on peut déjà avoir des dégâts aux cerveau. Il suffit de quelques secondes pour provoquer un évanouissement.
Les étranglements respiratoires permettent de "temporiser", puisque l'oxygène du sang fait tampon. Donc l'évanouissement met plus longtemps à arriver. Il faut par contre faire attention à ne pas causer de dommages aux voies respiratoires.
Je privilégie l'étouffement avec la main qui couvre la bouche et le pouce qui bouche le nez. Ça permet de moduler le filet d'air et de jouer avec ça. On peut donner une sensation d'étouffement sans forcément bloquer complètement la respiration. Pas plus de dix/quinze secondes, plus ou moins, et pour moi l'évanouissement est un échec.
Je n'ai jamais eu de problème, ce qui ne veut pas dire que je n'en aurai jamais. Après, n'ayant pas d'autres bagages que ma formation premiers secours, je n'envisage pas de pousser plus loin la pratique. J'aimerais bien essayer la noyade, par exemple, mais ça demande au moins deux personnes supplémentaires plus quelqu'un avec les connaissances nécessaires pour réagir en cas de problème.
2 personnes aiment ça.