Petite Souris
Oui le titre peu paraître contradictoire. Un(e) soumis(e) qui pourrait se défaire des liens facilement, une absurdité.
Mais je m'explique : ma dom étant épileptique (crise tonico clonique) et pharmacoresistante (aucun traitement efficace), inutile de vous dire que si nous avons envie de se lancer dans le Shibari, la question se pose tout de même quand a sa sécurité si je ne peux réagir en cas de pépin.
A votre avis : possible un minimum où cette pratique est a oublier. Pour le moment nous utilisons tout ce qui est menottes et chaîne. Je sais que je peux m'échapper en les ouvrant, et même pire, les casser... (Je l'ai fait en subspace 😅) Mais quid de la corde ?
Nous avons le désir de faire du Shibari, mais là seule option que nous trouvons pour le moment c'est d'avoir une tierce personne pour les aux cas où.
Mais bon, nous avons beau chercher, peu de gens parle de cette demande contre intuitive...
J'attends donc vos idées pour ne pas nous priver de ce qui nous donne envie tout en respectant notre sécurité. On est aussi là pour ça.
Dernière modification le 21/03/2025 11:40:05 par Petite Souris.
Soyez la première personne à aimer.
Jaz
Bonjour, il y a déjà plusieurs attaches au sol que vous pouvez faire en privilégiant dans un premier temps  ce qui laisse les bras libres :)
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour,
Je comprends en partie le raisonnement, mais vous semblez restreindre les possibilités dès le départ.
Dans la plupart des cas, lorsque je pratique le bondage ma soumise n'est pas immobilisée ! C'est une piste sérieuse dans votre cas, sauf si ce que vous cherchez est l'immobilisation.
Dans ce second cas, j'opterais pour des ciseaux d'urgence et une main forcément libre. Ou bien une main attachée très légèrement, pour le principe quoi, mais qui peut se délier et rejoindre les ciseaux.
J'ignore ce que vous utilisez en menottes et chaînes, mais un cheval aurait de la peine à casser les nôtres... Surtout sans se blesser !
Petite Souris
Bonjour, il y a déjà plusieurs attaches au sol que vous pouvez faire en privilégiant dans un premier temps  ce qui laisse les bras libres :)
Une piste oui.
Petite Souris
Bonjour, Je comprends en partie le raisonnement, mais vous semblez restreindre les possibilités dès le départ. Dans la plupart des cas, lorsque je pratique le bondage ma soumise n'est pas immobilisée ! C'est une piste sérieuse dans votre cas, sauf si ce que vous cherchez est l'immobilisation. Dans ce second cas, j'opterais pour des ciseaux d'urgence et une main forcément libre. Ou bien une main attachée très légèrement, pour le principe quoi, mais qui peut se délier et rejoindre les ciseaux. J'ignore ce que vous utilisez en menottes et chaînes, mais un cheval aurait de la peine à casser les nôtres... Surtout sans se blesser !
Justement, on évite le trop solide justement. 🤣
Alors, je n'arrive pas a voir un Shibari non immobilisé (sûrement parce que je ne regarde que des photos). Ce n'est pas non plus la recherche principale. L'idée est surtout de forcer une position sur de longues durées (longue pour moi c'est deux trois heures... Mais on a fait ça que deux fois). Totalement Immobile, un kiff que j'ai, mais elle préfère laisser une liberté pour la sécurité. En revanche si moi j'aime les menottes parce que c'est rapide a poser et passer aux choses sérieuses, elle préfère la corde qu'elle trouve plus noble. Bref... Elle a cette curiosité, et dans nos deux essais (on a pas pris en photo, on s'amuse juste et on est loin du résultat artistique qu'on certains). J'y ai aussi pris un plaisir, celui d'apprendre la patience grâce à la lenteur de l'encordage mais aussi parce qu'après... Elle me fait longuement patienter. Durant ces deux séances, j'avais une certaine libertée tout de même. 
Effectivement c'est a creuser. Je pense qu'elle aimerait avoir des cours surtout, mais que je la rassure, son épilepsie ne se manifeste pas souvent. (Quoique... Une par semaine en ce moment...)
D'ailleurs... Quand c'est un début de crise et qu'on est en impacté... Elle sent pas ses coup... Moi oui... C'est déjà un signe (en plus de plein d'autres). Mais je m'écarte du sujet.
Je pense qu'il va falloir que je trouve un bouquin sur les nœuds surtout. Trouver ce qui tiennent mais qui s'enlèvent.
Jaz
Dans des cordes 2 à 3h dans une seule position c'est très long... en fonction de ce qui est pratiqué ça peut également être long pour les contraintes de flux sanguin. 
  Dans tous les cas vous ne vous tromperez pas à prendre des cours, vous pouvez également pratiquer en jam là où il y aura toujours du monde pour intervenir si besoin. 
Petite Souris
Première fois : 40 minutes en mode a quatre pattes table basse.
Deuxième fois plutôt attachée au lit donc plutôt confort.

Mais dans les deux cas, et je pense que dans tous les suivants, dans notre cas : c'est lâche, le flux sanguin est assez prioritaire. Elle vérifie qu'elle peut y passer plusieurs doigts. Bref, je ne me suis jamais senti entravé, mais juste forcé à garder une position.

Mais oui, je pense que cette pratique demande un minimum de cours. Reste plus qu'à en trouver.
Dernière modification le 21/03/2025 22:41:00 par Petite Souris.
Petite Souris
On s'éloigne de son goût pour la corde, mais je vais quand même proposer a ma Dame si cela pourrait lui convenir.
Merci
Perso moi... Je porte souvent un masque sur les yeux dans ces moments. Et l'effet recherché pour moi est la contrainte, je suis moins axé sur la sensation sur la peau (enfin pas en bondage)
Neilerio
Je pencherais pour ne pas faire de shibari et utiliser des contentions à scratch en gardant en tête que une main peut toucher l'autre pour se détacher.
1 personne aime(nt) ça.
  🤣 Alors, je n'arrive pas a voir un Shibari non immobilisé (sûrement parce que je ne regarde que des photos). Ce n'est pas non plus la recherche principale. L'idée est surtout de forcer une position sur de longues durées (longue pour moi c'est deux trois heures... Mais on a fait ça que deux fois).

Je parlais de motifs en corde, qui n'immobilisent pas. Karada etc.
Si l'idée est de forcer une position, comme vous le précisez, je n'ai pas mieux que les précédentes propositions. 
DADDYdom83
Le bondage n'utilise jamais de noeuds ! des bondages au dela d'une heure demande concentration et écoute attentive. En l'espece, privilégiez un bondage tout en liberant les bras et les mains, en fin de course vous les immobilisez plus simplement ! Et puis si ca reste encore trop aléatoire, ne vous fixez pas sur cette pratique, il y en a plein d'autres qui offrent autant de sensations...bien sur sans l'aspect esthétique.
1 personne aime(nt) ça.
Petite Souris
Merci, c'est un peu ce qu'on recherche. Nous avons une curiosité. Mais débutants totalement la dedans. On va regarder aussi les alternatives. 
Mais j'avoue que la beauté de la chose nous attire beaucoup.