ÉviDanse

Je me demande. Certainement une bouteille à la mer...

Peut-on passer (sans avoir été switch) de la soumission à la domination ?
Et inversément ? Y a t-il des personnes pour qui ça été le cas et est-ce possible de savoir pourquoi ?

Qu'est ce qui vous a poussé à ?
Comment avez-vous vécu cette transition ?

J'ai bien vu des personnes soumises devenir dominantes mais jamais l'inverse pour le moment.
Bien entendu je sais que les personnes switch on cette faculté d'aller d'un statut à un autre avec plus ou moins de variante.
Mais je veux si possible avoir le retour de personnes se revendiquant complètement soumises ou dominantes et ayant basculé de l'autre côté.
Merci d'avance pour vos réponses. 

3 personnes aiment ça.
Pour mon cas, j'ai découvert le sm par la soumission et très vite ( 3 mois ), mon maître m'a dit que tu es un dominant... Je le suis depuis 26 ans.
Je pense aussi que ceci m'a aidé pour mieux comprendre le soumis, maso " femme ou homme ". Ceci me permet de mieux l'accompagner dans la progressivité et aller au plus loin possible dans ses envies.   

5 personnes aiment ça.
Neilerio
Tout est possible ça me semble pas déconnant, les envies changent avec le temps.
1 personne aime(nt) ça.
ErosDiabolik
Bonjour... Qui est soumis(e) qui est dominant(e)...Soumise ne signifie jamais inférieure. Bien au contraire. Parfois, dans l'abandon, se révèle une puissance si belle, si ardente… que même le/la dominant(e) se prosterne intérieurement...Ce qui me laisse à penser que le pouvoir n’est pas toujours là où l’on croit.   
4 personnes aiment ça.
ÉviDanse
Pour mon cas, j'ai découvert le sm par la soumission et très vite ( 3 mois ), mon maître m'a dit que tu es un dominant... Je le suis depuis 26 ans.

Merci pour votre réponse.
Qu'est ce qui vous a "motivé" à l'époque ? Comment avez-vous eu ressenti qu'il avait raison ? 
Je me pose la question de ce changement, parce que je me rappelle quelques années en arrière, le témoignage d'une dame qui avait été soumise une grande partie de sa vie et qui a finit par embrasser la domination.
Aussi parce que récemment notamment, on m'a "conseillé" de dominer un soumis. Je ne m'étalerai pas sur ce conseil et ses raisons mais ce n'est pas tout à fait la première fois qu'on m'en fait part, de manière plus ou moins sérieuse.
Cependant, je ne me sens pas du tout légitime dans ce rôle. Il n'y a pas d'envie non plus. Raison pour laquelle j'essaie de comprendre ce qui peut influencer une transition de ce type. 
Le regard de l'Autre dans votre cas, mais est-ce aussi quelque chose qu'on ressent en soi ?
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour, je vais pas parlé en mon nom car je me considére switch ( même si c'est genre beaucoup plus dominant que soumis), mais d'une soumise que j'ai récemment pris sous mon aile si je puis dire.
Nous avons beaucoup échangées avec elle, donc son histoire par rapport au BDSM est du coup à sa "transition hiérarchique", elle était dominante du fait que ces partenaires étaient soumis sans jamais avoir l'occassion de switch, elle a fait environ 3 ans de la domination, mais sans jamais être vraiment intéressée ou excitée par sa position de dominante, elle sait toujours sentie soumise, c'est donc pour celà qu'elle m'a contactée pour une première rencontre et scéance pour se découvrir en tant que soumise, bon malheuresement la vie étant la vie, nous n'avons pas pu nous revoir, mais elle souhaite continuée à être ma soumise, donc pour sa part elle à ressentie en elle le besoin d'être soumise et de ne plus avoir a "dominé".
J'espère que ça pourra vous aidez, après dans le "groupe" que j'ai créer avec mes soumises, on est assez ouvert aux "changements" et essayer de nouvelles expériences, donc je dirais bien d'essayer mais il faut aussi que vous sentiez l'envie de le faire. Cordialement
1 personne aime(nt) ça.
ÉviDanse
Mitsaber14, merci pour votre contribution.
J'aurais bien plein de questions pour votre protégée. 
Comment a t-elle trouvé une forme de plaisir dans la domination si ça ne l'excitait pas et ne l'intéressait pas ? 
La dynamique de "groupe" que vous avez trouvé et l'ouverture d'esprit dont vous faites preuve est intéressante. Êtes-vous en majorité switch ? 
J'admets que je suis plutôt manichéenne dans ma façon d'aborder les choses (je me soigne) et donc mon ouverture d'esprit semble s'arrêter aux autres. Je ne sais pas si c'est par têtutesse, par nature et étroitesse d'esprit, ou simplement parce que ça ne fait pas partie du chemin que je dois/peux prendre maintenant, mais la domination ne m'appelle pas.  J'aurais l'impression de le faire par profit et egoïsme et je trouve ça dangereux.
J'ai tendance à penser que peu importe la posture qu'on adopte en bdsm, elle doit être au minimum réfléchie, sans contrainte (non consentie) et apporter un plaisir à toutes les parties et dans un partage sincère. 
Pour l'heure mes ambitions se situent à mes propres pieds. Au-dela de construire ma soumission, je Me construis.   
Dernière modification le 27/03/2025 18:45:59 par ÉviDanse.
J'ai retranscripe une conversation que l'on a eu à l'oral, il y a quelques mois maintenant, donc il y a pu avoir des inexactitudes et des réponses que je n'ai pas, en ce qui concerne les questions, elle n'est pas très disponible pour le moment.
Sinon pour ma part, je me considére plus comme un dominant qui a la possibilité d'être soumis sous certaines condictions, mais je n'ai jamais eu de réels expériences en tant que soumis donc sur les faits, je ne sais pas si la soumission me plairait vraiment, mais tant qu'il n'y a pas eu d'expérience concernant la soumission pour l'instant celà reste un fantasme / une possibilité.
Je ne peut pas me mettre a votre place mais je peut comprendre votre point de vue, après vous pourriez assistée à une scéance en tant que "apprentie dom" pour vous faire une idée de si vraiment la domination vous convient ou pas du tout et ça peut resté moins "intrusif" est pourrait permettre de pouvoir bien y réfléchir, après ça ne s'organise pas du jour au lendemain aussi, ça permet de ce donné encore plus de temps, je considére qu'il faut toujours essayer, oui ça peut paraitre égoiste mais si la personne est au courant de la "situation", elle serait a même de décidée si elle veut acceptée cette écart ou non, ( ce qui permet d'enlevé la partie sur le consentement pour les deux personnes car plus il y a d'échanges mieux c'est, un partage sincère, potentiellement sur la réfléxion et le plaisir des deux parties).
De toute façon vous seule pouvez vous décidé, si la domination ne vous attire pas pour le moment, si vous êtez encore entrain de vous construire, le seul conseil que je vous donnerais c'est de resté sur votre voie.
1 personne aime(nt) ça.
Switcher
Pourquoi, vous souhaitez devenir domina.

ÉviDanse
😧Je le redis et rerereredis je ne souhaite pas devenir domina mais comprendre le cheminement de ceux et celles qui changent de statut dominateur(trice) au statut soumis(e) et vice versa. 
Je suis pas claire je crois. 😬😬
Lady Spencer
J'ai croisé de nombreux nombreux Dominateurs, mâles donc, désireux de vivre des expériences de soumission. Et pas qu'une fois ! 
Ça ne me pose aucun problème tant que tout est clair dans leur caboche et dans leur attitude . Là où ça commence à être moins clair, c'est lorsque la demande se fait en catimini, sans trop d'introspection et surtout, en parfaite ignorance de leur partenaire soumise. Certains se reconnaîtront peut-être.😈
Je peux dominer un homme dom (même si ce n'est pas du tout ce qui me fait frétiller) si je sais ce qu'il recherche et où il veut aller. Mais souvent, pour ceux que j'ai croisés, les raisons du passage à la soumission n'étaient, pour moi, pas les bonnes.
Chercher des émotions pour se punir par exemple de ressentir des émotions contraires, reste obscur pour moi, et pas compatible avec mon approche du BDSM.   
Dernière modification le 12/04/2025 09:32:52 par Lady Spencer.
3 personnes aiment ça.
ÉviDanse
Lady Spencer, donc en gros il y a une forme de mensonge / manipulation dans ce désir de transition, chez les dominants que vous avez connu...
C'est dommage. Le BDSM est tellement large et insaisissable, enfin indéfinissable... Je pensais lire un cheminement sincère, loin de ma vision du bdsm. 
Et comprendre le pourquoi. 
"Madame Pourquoi" n'aura pas ses réponses pour le moment...
Merci Lady Spencer pour votre contribution éclairante.
LE DEMON 83
ÉviDanse  pourquoi voulez vous voir une forme de mensonge/manipulation dans ces désirs de transition" ! On ne vient pas à la domination et soumission par hasard, nous vivons une philosophie dont le psychique tient une place majeure. Le conscient n'est pas souvent au rendez-vous, bon nombre se cherchent et/ou evoluent au contact de leurs partenaires.  
ÉviDanse
ÉviDanse  pourquoi voulez vous voir une forme de mensonge/manipulation dans ces désirs de transition" ! On ne vient pas à la domination et soumission par hasard, nous vivons une philosophie dont le psychique tient une place majeure. Le conscient n'est pas souvent au rendez-vous, bon nombre se cherchent et/ou evoluent au contact de leurs partenaires.  
  Moi je me demande bien le pourquoi de votre réaction. Mes propos ne sont pas généralisés mais sont en réponse aux mots de Lady Spencer. Et j'ai tout à fait conscience du caractère évolutif des ses envies dans le bdsm et dans la vie de manière générale....
ServYou67
Je me demande. Certainement une bouteille à la mer...
Peut-on passer (sans avoir été switch) de la soumission à la domination ?
Et inversément ? Y a t-il des personnes pour qui ça été le cas et est-ce possible de savoir pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à ?
Comment avez-vous vécu cette transition ?
J'ai bien vu des personnes soumises devenir dominantes mais jamais l'inverse pour le moment.
Bien entendu je sais que les personnes switch on cette faculté d'aller d'un statut à un autre avec plus ou moins de variante.
Mais je veux si possible avoir le retour de personnes se revendiquant complètement soumises ou dominantes et ayant basculé de l'autre côté.
Merci d'avance pour vos réponses. 
Bonjour,  je ne sais pas si je vais être hors sujet, mais je pense que chaque expérience nous fait avancer et par conséquent peut nous faire prendre conscience de certains désirs qui jusque là, nous semblaient "incompatibles" avec notre fort intérieur . J'avais depuis longtemps le désir de me soumettre et d'exister en tant que soumis dans cet univers qu'est le BDSM. J'ai eu la chance de rencontrer de belles personnes qui m'ont permise d'être celui que je suis aujourd'hui. Depuis quelques temps, un sentiment, une pulsion vient me perturber, me bousculer de façon récurrente...qui va à l'encontre de mon statut de soumis.  Je ne sais pas si un jour je tiendrais la cravache , mais une graine a germé , peut être que son développement avortera...ou pas . Rien est forcément définitif, un événement, une situation peut venir chambouler l'ordre des choses, mais pour vivre pleinement et sereinement la chose, il faut que l'esprit soit calme ...

3 personnes aiment ça.
Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai été entre les mains d'anciennes soumises devenues dominantes et ce que je peux vous dire, c'est qu'elles deviennent beaucoup plus dures que des hommes, peut-être parce qu'elles savent précisément quel effet va faire un coup ou une manière de le donner...
Bien d'accord !
Lorsque les rôles sont inversés, les Dames sont " fermes" : je pense qu'elles sont plus " rugeuses" avec moi que je ne suis avec elles....
Entre mes deux Dames , c'est parfois " cinglant" aussi : elles ne se ratent pas !
1 personne aime(nt) ça.
ÉviDanse
Bonjour,  je ne sais pas si je vais être hors sujet, mais je pense que chaque expérience nous fait avancer et par conséquent peut nous faire prendre conscience de certains désirs qui jusque là, nous semblaient "incompatibles" avec notre fort intérieur . J'avais depuis longtemps le désir de me soumettre et d'exister en tant que soumis dans cet univers qu'est le BDSM. J'ai eu la chance de rencontrer de belles personnes qui m'ont permise d'être celui que je suis aujourd'hui. Depuis quelques temps, un sentiment, une pulsion vient me perturber, me bousculer de façon récurrente...qui va à l'encontre de mon statut de soumis.  Je ne sais pas si un jour je tiendrais la cravache , mais une graine a germé , peut être que son développement avortera...ou pas . Rien est forcément définitif, un événement, une situation peut venir chambouler l'ordre des choses, mais pour vivre pleinement et sereinement la chose, il faut que l'esprit soit calme ...

Merci à vous ServYou67 Je prends le temps de vous répondre mais disons que vous n'êtes pas hors sujet et qu'il serait intéressant de developper. Là tout de suite. Je dois courir 
2 personnes aiment ça.
ÉviDanse
ServYou67, si vous repassez par là, je serais curieuse de savoir ce que ça crée en vous cette graine qui germe ? Qu'est ce qui a pu la titiller, la réveiller et qui pourrait lui donner envie de pousser ?
Merci de votre retour 
ServYou67
ServYou67, si vous repassez par là, je serais curieuse de savoir ce que ça crée en vous cette graine qui germe ? Qu'est ce qui a pu la titiller, la réveiller et qui pourrait lui donner envie de pousser ? Merci de votre retour 
Lorsque je repense à tout cela, c'est à dire à mon histoire de vie, que je qualifie de jardin, les choses ont évolué au fil du temps, avec plus ou moins de précocité en fonction des différents climats que j'ai pu traverser. Ma soumission a éclos sur le tard, mais elle a toujours été plus ou moins présente. Sous forme de fantasme dans un premier temps ( qui a duré plusieures dizaine d'années) puis, lorsque je me suis senti "prêt", j'ai osé... Cela dit, mon côté soumis a côtoyé puis pris rapidement le dessus sur l'autre face de ma personnalité, que je décrirais de plus sombre que j'ai enfouie . Qu'est ce qui fait que cette partie de moi resurgit ? 
Lorsque j'ai découvert l'univers BDSM, j'ai commencé à me connaître réellement, ou ce qui est plus juste, on m'a fait découvrir mon vrai moi, petit à petit... Le temps fait son travail, et aujourd'hui une facette de ma personnalité fait surface...je ne sais pas si, ou comment je vais l'exploiter, mais elle est là, présente sous une forme encore floue...ai je envie ou le courage de l'apprivoiser ? Je n'ai pas encore réellement la réponse.    
2 personnes aiment ça.
ÉviDanse
Lorsque je repense à tout cela, c'est à dire à mon histoire de vie, que je qualifie de jardin, les choses ont évolué au fil du temps, avec plus ou moins de précocité en fonction des différents climats que j'ai pu traverser. Ma soumission a éclos sur le tard, mais elle a toujours été plus ou moins présente. Sous forme de fantasme dans un premier temps ( qui a duré plusieures dizaine d'années) puis, lorsque je me suis senti "prêt", j'ai osé... Cela dit, mon côté soumis a côtoyé puis pris rapidement le dessus sur l'autre face de ma personnalité, que je décrirais de plus sombre que j'ai enfouie . Qu'est ce qui fait que cette partie de moi resurgit ? 
Lorsque j'ai découvert l'univers BDSM, j'ai commencé à me connaître réellement, ou ce qui est plus juste, on m'a fait découvrir mon vrai moi, petit à petit... Le temps fait son travail, et aujourd'hui une facette de ma personnalité fait surface...je ne sais pas si, ou comment je vais l'exploiter, mais elle est là, présente sous une forme encore floue...ai je envie ou le courage de l'apprivoiser ? Je n'ai pas encore réellement la réponse.    
  Je vous remercie infiniment de votre retour.  Je vois bien la vision vague et flou de quelque chose qui demande du temps pour s'éclaircir. Merci à vous d'avoir partagé cela.  Je vous souhaite que votre chemin soit épanouissant et riche en expériences et rencontres.  Que si cette graine est amenée à pousser puis grandir, que vous le viviez de la manière la plus sereine possible.  La domination comme la soumission pour moi ne sont pas à prendre à la légère. Tant pour la sécurité des pratiques que pour la gestion de l'emprise qui peut-être destructice si elle est utilisée à mauvais escient. Mais je m'égare.  Mais pas tout à fait j'imagine.  Merci encore. 
Dernière modification le 10/04/2025 21:13:46 par ÉviDanse.
1 personne aime(nt) ça.
ServYou67
  Je vous remercie infiniment de votre retour.  Je vois bien la vision vague et flou de quelque chose qui demande du temps pour s'éclaircir. Merci à vous d'avoir partagé cela.  Je vous souhaite que votre chemin soit épanouissant et riche en expériences et rencontres.  Que si cette graine est amenée à pousser puis grandir, que vous le viviez de la manière la plus sereine possible.  La domination comme la soumission pour moi ne sont pas à prendre à la légère. Tant pour la sécurité des pratiques que pour la gestion de l'emprise qui peut-être destructice si elle est utilisée à mauvais escient. Mais je m'égare.  Mais pas tout à fait j'imagine.  Merci encore. 
Je vous ai répondu avec plaisir et sincérité.
Vos mots me touchent et vous en remercie !
Vous ne vous égarez pas concernant l'emprise  et on ne peut se soumettre sans avoir une totale confiance vis à vis de la personne dominante. Ce qui implique pour cette dernière  d'avoir un comportement respectueux et de prendre grand soin du don qui lui est offert...je crois que l'on pourrait en discuter longuement.
Merci à vous pour ces échanges.
1 personne aime(nt) ça.
Hello tout le monde, hello ÉviDanse.

Pour apporter ma réponse, je vais citer SweetJulie, dans son sujet sur les Soumises Attachiantes :-) (click) :

"Je suis pas une soumise. Je suis la soumise d'Atypik. Et c'est une grosse différence. Je suis soumise parce que c'est lui... notre alchimie me place là, à ses pieds."

Cette phrase apporte tellement d'éclairage. L'élément central, c'est qu'il n'y a pas de déterminisme dans la posture de soumission, et qu'il s'agit véritablement d'un choix. Ensuite, cela dépend de l'alchimie entre 2 personnes. Et il y a la nature et la posture.... tout est une question d'équilibre aussi, rien n'est manichéen.

Si je partage mon ressenti, pour ma part, dans ma vie vanille, de par mon métier, mon statut familial, mes loisirs, je suis leader, j'anticipe, j'autorise, j'accompagne, je prévois. Accessoirement, je fouette mes enfants^^ . Cela veut aussi dire que les quelques mecs qui ont pu traverser ma vie sans être capable de me tenir, eh bien.... je les ai mangés.
Je suis donc de nature soumise mais j'ai une posture dominante dans mon quotidien. Face à Monsieur Le Sombre 鐵厲, je suis soumise, sa soumise, car il cultive ma nature, et me permets de débrancher mon cerveau et laisser de côté le contrôle que j'entretiens au quotidien. Toutefois, si je me trouvais en face d'un mec qui alimentait ma posture, je laisserai donc ma posture faire son oeuvre^^
Dernière modification le 11/04/2025 11:21:48 par Good Girl 佩玲.
2 personnes aiment ça.