ÉviDanse

Je me demande. Certainement une bouteille à la mer...

Peut-on passer (sans avoir été switch) de la soumission à la domination ?
Et inversément ? Y a t-il des personnes pour qui ça été le cas et est-ce possible de savoir pourquoi ?

Qu'est ce qui vous a poussé à ?
Comment avez-vous vécu cette transition ?

J'ai bien vu des personnes soumises devenir dominantes mais jamais l'inverse pour le moment.
Bien entendu je sais que les personnes switch on cette faculté d'aller d'un statut à un autre avec plus ou moins de variante.
Mais je veux si possible avoir le retour de personnes se revendiquant complètement soumises ou dominantes et ayant basculé de l'autre côté.
Merci d'avance pour vos réponses. 

3 personnes aiment ça.
Pour mon cas, j'ai découvert le sm par la soumission et très vite ( 3 mois ), mon maître m'a dit que tu es un dominant... Je le suis depuis 26 ans.
Je pense aussi que ceci m'a aidé pour mieux comprendre le soumis, maso " femme ou homme ". Ceci me permet de mieux l'accompagner dans la progressivité et aller au plus loin possible dans ses envies.   

2 personnes aiment ça.
Neilerio
Tout est possible ça me semble pas déconnant, les envies changent avec le temps.
1 personne aime(nt) ça.
ErosDiabolik
Bonjour... Qui est soumis(e) qui est dominant(e)...Soumise ne signifie jamais inférieure. Bien au contraire. Parfois, dans l'abandon, se révèle une puissance si belle, si ardente… que même le/la dominant(e) se prosterne intérieurement...Ce qui me laisse à penser que le pouvoir n’est pas toujours là où l’on croit.   
1 personne aime(nt) ça.
ÉviDanse
Pour mon cas, j'ai découvert le sm par la soumission et très vite ( 3 mois ), mon maître m'a dit que tu es un dominant... Je le suis depuis 26 ans.

Merci pour votre réponse.
Qu'est ce qui vous a "motivé" à l'époque ? Comment avez-vous eu ressenti qu'il avait raison ? 
Je me pose la question de ce changement, parce que je me rappelle quelques années en arrière, le témoignage d'une dame qui avait été soumise une grande partie de sa vie et qui a finit par embrasser la domination.
Aussi parce que récemment notamment, on m'a "conseillé" de dominer un soumis. Je ne m'étalerai pas sur ce conseil et ses raisons mais ce n'est pas tout à fait la première fois qu'on m'en fait part, de manière plus ou moins sérieuse.
Cependant, je ne me sens pas du tout légitime dans ce rôle. Il n'y a pas d'envie non plus. Raison pour laquelle j'essaie de comprendre ce qui peut influencer une transition de ce type. 
Le regard de l'Autre dans votre cas, mais est-ce aussi quelque chose qu'on ressent en soi ?
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour, je vais pas parlé en mon nom car je me considére switch ( même si c'est genre beaucoup plus dominant que soumis), mais d'une soumise que j'ai récemment pris sous mon aile si je puis dire.
Nous avons beaucoup échangées avec elle, donc son histoire par rapport au BDSM est du coup à sa "transition hiérarchique", elle était dominante du fait que ces partenaires étaient soumis sans jamais avoir l'occassion de switch, elle a fait environ 3 ans de la domination, mais sans jamais être vraiment intéressée ou excitée par sa position de dominante, elle sait toujours sentie soumise, c'est donc pour celà qu'elle m'a contactée pour une première rencontre et scéance pour se découvrir en tant que soumise, bon malheuresement la vie étant la vie, nous n'avons pas pu nous revoir, mais elle souhaite continuée à être ma soumise, donc pour sa part elle à ressentie en elle le besoin d'être soumise et de ne plus avoir a "dominé".
J'espère que ça pourra vous aidez, après dans le "groupe" que j'ai créer avec mes soumises, on est assez ouvert aux "changements" et essayer de nouvelles expériences, donc je dirais bien d'essayer mais il faut aussi que vous sentiez l'envie de le faire. Cordialement
Soyez la première personne à aimer.